Bien débuter en VTT

Répondre
anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Bonsoir à tous !

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation je vais être à la recherche d'un vélo pour répondre à mes besoins d'utilisations.

Je vais rechercher un VTT neuf, car j'ai un peu comme un chat noir qui me suit tous le temps et je préfère avoir une bonne garantie.

Je préfère m'orienter vers un revendeur local plutôt que de me rapprocher de grosses enseignes car j'ai un détaillant sur la commune de sainte-pazanne et/ou un fabriquant de vélo proche de Machecoul, et si il faut que je me rapproche de Nantes je le ferais car c'est un projet qui va arriver vite.

Actuellement je suis un vrai débutant, j'ai compris que la taille du vélo était importante vis-à-vis de la morphologie de chacun, pour ma part je mesure 1m65 et je pèse 78 kilos si cela peut aider.

J'ai regardé des vélos il y en a à tous les prix, pour ma part l'idée est de se trouver dans un budget entre 500 et 700 euros maximum, idéalement un vélo qui puisse évolué selon mon évolution mais je ne sais pas si c'est envisageable avec ce budget.
En terme d'utilisation, ce sera majoritairement pour du chemin accidenté, beaucoup de foret, et pourquoi pas un peu de plage.

Lorsque j'ai récupérer mon vélo actuel en sortie de révision on m'a parlé du vélo Spike 2.5 de chez bh bike, avez vous des avis sur ce vélo ?
https://www.bhbikes.com/fr_FR/velos/vtt/sport/spike-2-5

Je n'ai aucune idée arrêté sur quoi que ce soit, le but pour moi sera d'échanger avec vous sur ce futur projet, et lors de la trouvaille pourquoi pas allez le baptiser ensemble !

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

Bonne continuation !



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Sika »

A ce tarif-la, prends un Decathlon. Meilleur rapport qualité prix. :super:



Avatar du membre