Komoot [application]

Choix vélo, pièces, équipements...
Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Komoot [application]

Message par Pierre_C »

Je ne sais pas si vous connaissez bien cette appli, mais le site EnduroTribe vient de sortir un article dessus après quelques moi d'essai :

http://www.endurotribe.com/2020/10/ecla ... rs/#ancre1



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Komoot

Message par Fluyoyo »

Je la connais bien, puisque je l'utilise depuis qu'il n'y a plus de rando organiser !!
C'est une super appli, j'en suis super content !! :super:

Pour mes traces, j'ai deux choix:
- utawaga/gpx/komoot
- calcul d'itinéraire/gpx/komoot

Avec ça, j'ai de quoi m'amuser !! :happy1:
Par contre, j'ai payer 10e pour avoir un plus grand choix d'endroits ou rider (sinon, c'est trop limité), voilou ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Komoot

Message par maTTaw »

Salut, j'utilise beaucoup komoot aussi. J'ai pris l'option à 30€ pour pouvoir créer des itinéraires sans limite de géolocalisation.

Plutôt radin sur les options payantes en général, je l'ai fait car le site komoot me permet de récupérer les itinéraires directement sur mon GPS sans le connecter à un ordinateur ou téléphone.

Mon wahoo elemnt bolt se connecte au site des qu'il a du WiFi et ça c'est top. 👍



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Komoot

Message par Boa »

maTTaw a écrit :
31 oct. 2020 10:23
Salut, j'utilise beaucoup komoot aussi. J'ai pris l'option à 30€ pour pouvoir créer des itinéraires sans limite de géolocalisation.

Plutôt radin sur les options payantes en général, je l'ai fait car le site komoot me permet de récupérer les itinéraires directement sur mon GPS sans le connecter à un ordinateur ou téléphone.

Mon wahoo elemnt bolt se connecte au site des qu'il a du WiFi et ça c'est top. 👍
ah ça c'est bon à savoir. J'ai un wahoo (roam) et d'habitude je passe par dropbox.



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Komoot

Message par maTTaw »

Oui c'est vraiment pratique : https://www.komoot.fr/wahoo



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Komoot [application]

Message par Herpo »

Hello, vous l’utilisez comment cette appli ?
Je trouve qu’il y’a pas grand chose en traces et beaucoup de chemins, voies vertes…
Vous importez des traces d’autres sites et vus servez juste de la fonction planification ?



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Komoot [application]

Message par Sika »

Je suis en phase de test aussi. Je m’en sers en planification. L’outil est plutôt bien fait, sauf si tu veux faire plusieurs fois la même boucle sur un parcours, impossible de prendre 2 fois la même route… si qqu’un a une solution ?

Sinon je découvre comme toi. On trouve pas mal de traces mais c’est pas hyper intuitif.



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Komoot [application]

Message par S TR »

Je ne trouve quasiment pas de traces sur Komoot, j'ai probablement mal compris le principe de recherche.
J'importe la trace et je la modifie pour utiliser la fonction guidage de l'appli, qui est très bien, et entièrement hors connexion.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Komoot [application]

Message par Sika »

Clique sur les pastilles rouges sur la carte, tu auras accès aux tours associés.

Y’a mieux comme système mais on trouve pas mal de traces.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Komoot [application]

Message par Herpo »

Ok donc en gros vous vous en servez surtout comme appli de guidage, pas très utile dans mon cas vu que j’ai un GPS garmin



Répondre