[CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

[CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par maduc »

Allez quelques mots.
J'avais rencart dans les eaux de 8h. A 8h15 toujours personne, et beaucoup de monde à partir. Par crainte des bouchons tant pis, je m'élance...et bien gagné ! Bouchons à répétition !
Il faut dire que cette première partie d'une quinzaine de kilomètres est d'une qualité rare : énormément de single, c'est physique et technique à souhait, et devant moi ça met le pied à terre quasi à chaque obstacle... :-/
Cette première partie jusqu'au ravito est vraiment géniale, et malgré tout j'arrive à prendre du plaisir tellement c'est bien tracé.
C'est par la suite que ça s'est gâté... Parti pour bouffer du dénivelé, je voulais enquiller un grand parcours, et voilà une boucle du 63km, j'y vais !
Et là on est plus du tout dans le même univers...certes il y a du dénivelé, mais sur des chemin large et des portions de route...certes un petit single de rien du tout, mais valait-il tout ce détour ? Ce sera un peu le thème récurrent de la rando : tout ça pour ça...
Et puis ça s'enchaîne : beaucoup de roulant, beaucoup de bitume pour pas grand chose au final. Enfin si : du dénivelé ! Fallait-il vraiment faire autant de route pour chercher la forêt du mont des Alouettes... ? 8/ Et puis le tracé dans la forêt n'est plus du tout dans l'esprit du début : linéaire, descente droit dans la pente, peu d'intérêt pour moi au final...
Vu le terrain global je décide donc de couper court et abrège pour ne pas rentrer trop tard. Que dire du retour ? Bitume (encore ! :rougefaché: ) et chemin large...Je termine avec 56kms et 1370 d+ qui ont vraiment un drôle de parfum.
Curieuse cette rando. Un départ génial, dense et technique, et une suite d'une toute autre inspiration... Déçu.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par Herpo »

Et oui parfois j'ai l'impression que c'est pas forcément les plus grands parcours les mieux, ils rajoutent du roulant pour aller chercher quelques passages sympa



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par maduc »

Herpo a écrit :Et oui parfois j'ai l'impression que c'est pas forcément les plus grands parcours les mieux, ils rajoutent du roulant pour aller chercher quelques passages sympa
Tout à fait. Je n'avais pas ce souvenir là pour l'avoir faite il y a quelques années, mais je n'avais pas fait un grand parcours.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par Drik »

Je suis surpris de ton retour Marc car tout le monde vente cette rando. Peut être une exception cette année ... [emoji22]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par maduc »

Attention ce n'est pas nul, mais franchement ce n'est pas le genre de rando que j'aime. Enormément de liaisons pour trouver des petits passages de single en sous bois. Et j'ai rarement fait autant de bitume... Je déteste ça...j'avoue. :rouge: :mrgreen:
Regarde ma trace sur Strava...tu vas comprendre !
Bref, un ratio km/plaisir très défavorable à mon goût !
En revanche si on veut du physique et du dénivelé quelque soit le terrain emprunté, c'est top...chacun ses préférences.

Finalement je préfère largement d'autres vendéennes comme Rocheservières, Grand'lande, celle des Bushmaines.



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par julien »

Croisé Maduc sur le bitume. Un peu pareil. Du très dense au début ensuite..... au bout de 37km et 900 de D+ j'étais rincé... fini avec 49 km et 1100 de D+
Sentiment mitigé. Il faut savoir aussi qu'ils n ont pas eu une autorisation pour un bois au dernier moment ce qui n'a pas arranger la chose et rajouter 7km de bitume....



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rando de la Garenne LA GAUBRETIERE 85

Message par guyomep »

Coucou les P'tits Loups, voici ma vidéo de la Garenne

https://www.youtube.com/watch?v=SP_ZrkeCPNc

::d



Répondre