STAGE ST GOUENO 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

STAGE ST GOUENO 2016

Message par maduc »

A la demande de Boris de Paris ( :hehe: ), j'ouvre un petit CR sur ce stage. Nous étions donc trois du forum, et cela permettra de récolter leurs avis.
En ce qui me concerne j'étais dans le deuxième groupe enduro, dit "engagé". Et bien effectivement... le terme n'était pas galvaudé. :0
C'est la première fois que je tombe dans un groupe hyper homogène, avec du niveau : certains avaient fait du BMX, d'autres du moto cross...bref, on sentait dès le début que l'on était pas là pour trier les lentilles... :mrgreen:
On a donc pu avancer vite...très vite. Connaissant le stage pour l'avoir déjà fait, on simplement avalé le programme du week-end en une journée. Chaque exercice était digéré en un rien de temps... Faire du sur place : ok, bunny up, voilà... 8/ Bref, nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur la pure technique, et on s'est retrouvé très rapidement sur le terrain à travailler les virages, les passages de double en manual, les trajectoires dans les racines, les sauts de marche... En fin de journée une petite spéciale du tracé de l'enduro local pour le fun... Un régal.
Le deuxième jour on a pour le coup sérieusement attaqué l'aérien. Saut de doubles, transferts... Une très bonne initiation au saut pour moi qui a pu déconnecté encore quelques neurones (il m'en reste encore un peu je crois...) Puis ce fut le nose turn, les épingles dans la pente. Pour le dessert on nous a même servi un petit chrono sur une descente et tout le monde avait la grosse banane à l'arrivée :mrgreen:
Bref : stage génial à faire absolument, quelque soit votre niveau !
Modifié en dernier par maduc le 01 mai 2016 15:23, modifié 1 fois.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par maduc »

Hellcords :
Image
Alarmajf :
Image
and me :
Image



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par Boris2Paris »

:ghee:
Avant tout merci ( :merci: ) pour ce CR!!! ;)
Ca avait l'air trop trop bien :malin2:
Je me le note pour l'an prochain (je ne sais plus s'il est proposé plusieurs fois dans l'année ... et en même temps, pas certain de pouvoir me libérer un week-end dans les mois à venir :gene: )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par maduc »

Il n'y en a qu'un dans l'année, toujours aux alentours de la mi avril.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par Boris2Paris »

Bon bah dans ce cas je note pour les années à venir ... L'an prochain si possible ::d

Ça ressemble à cela le spot? http://www.endurotribe.com/2016/05/vide ... -and-drum/ :ghee:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

MarionCroft

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par MarionCroft »

déçue de ne pas avoir pu, cette année encore, retourner à St Gouéno... l'an prochain j'espère!



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par maduc »

Boris2Paris a écrit :Bon bah dans ce cas je note pour les années à venir ... L'an prochain si possible ::d

Ça ressemble à cela le spot? http://www.endurotribe.com/2016/05/vide ... -and-drum/ :ghee:
C'est ça le spot oui (c'est bien précisé à la fin de la vidéo)



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par Boris2Paris »

Oui j'avais vu le nom à la fin de la vidéo et sur le post mais je voulais être sûr que les riders de la vidéo roulaient le spot que tu as roulé et pas un secret spot local.
Ça a l'air top comme spot pour les mordus d'enduro :super: ::d


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: STAGE ST GOUENO 2016

Message par Cal »

:| Vraiment sympa la vidéo & le spot!
j'aimerais bien savoir rouler comme ça :hehe:

Ils font aussi des stages pour débutants?



Répondre