[cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par benben »

Allez je me lance (pas trop fort quand même :mrgreen: ) !
En ce dimanche matin certes froid mais ensoleillé, le rdv était pris du côté de Bains sur oust, une rando en territoire breton c'est une première pour moi :super: (en fait non puisque le 44 c'est la Bretagne, mais nous ne débattrons pas de ce sujet ici :hehe: ).
Encore une fois le réveil sonne à une heure complétement abusive pour un dimanche matin :aille: Arrivée sur place à 7h45 inscription rapide, un coucou à gégé et je file préparer le vélo.
7h55 me voila au départ, seb xc et push également, c'est parti :super:
on attaque directement dans un bois, on m'avais promis un super parcours et je vais vite me rendre compte que je n'ai pas fait le déplacement pour rien, les bois s'enchainent, les singles sont super, le terrain est propre et vraiment pas gras pour la saison, bref que du bonheur.
Nous sommes surpris par le nombre de vttistes déjà présent sur le circuit à cette heure matinale, ça ralentit un peu dans certains passages mais jamais trop longtemps et quasiment jamais complétement arrêté, et puis ça me va bien j'ai quelques courbatures de la semaine...
Le premier ravito arrive au 12eme kilomètre, en même temps que la séparation 35/43km, il est super bien fourni avec même des pâtes de fruit, mon petit pêché mignon :gene:
je quitte mes compagnons du départ pour filer sur le 35, grosse surprise il n'y a plus personnes !!! je fais 5km sans voir le moindre vttiste, à croire que tout le monde a filé sur le 43, un vrai plaisir, j'en profite pour envoyer un peu, le terrain s'y prête vraiment, je me régal !! :langue3:
finalement le premier vtt que j'aperçois sur cette partie du parcours sera HEBUS :) on fait un petit bout ensemble :super:
le deuxième ravito arrive, toujours au top, tout comme le parcours, rare sont les portions de plus de 500m en dehors des bois :super:
au final je termine à 10h30, surprise gégé est déjà la... :happy1: lavage du vélo et je file au sandwich, qui sera finalement le seul petit bémol de la journée, rillettes ou pâté de foie... mais bon pour 4euros vu la qualité des ravitos il n'y a pas de quoi se plaindre ;)
Je reviendrais plus souvent dans le secteur :taré1:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par damienc44 »

pour une foix de bonne heure et préparer je me suis foutu a la bourre pour une histoire de porte feuille, je rate gégé au départ et part donc tout seul ver 8h/8h10.
pas grand chose a dire sur la rando a part super :super:

seule petit hic : le balisage par endroit, mais pas catastrophique
j'avai clairement pas la forme pour prendre du plaisir sur ce genre de rando et vu mon départ tardif par endroit c'était un beau bourbier et mes pneu collai bien.

j'ai recup gégé a une croisement et on décide de couper et je finis avec un peu moins de 20km.

a refaire et a recommander

j'ai juste vu benben a la fin c'est tout ;)


Image

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par benben »

damienc44 a écrit : j'ai juste vu benben a la fin c'est tout ;)
d'ailleurs je devais être un peu fatigué, c'est seulement sur la route du retour que je me suis dit que ça devait être toi :mrgreen:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par JULIEN44190 »

Allez a mon tour,
Partis de très très bonne heure avec Maduc et hellcord à 6h20 de nantes,
le jour se lève, il fait froid, 2 degrés, la journée s'annonce belle, très belle même,

Un peu en avance nous attendons l'ouverture des inscriptions, 7h30 on décolle on ai les premiers sur les fameuses traces,
nous croisons gégé , les deux seb, et d'autre d'on j'ai zapé le nom
Pas décu du tout, on me l'avait conseillée lors de l'achat de mon vtt, achat? ::d oui oui, pour moi c'était bien une première en 29" mais aussi en tout suspendu, je m'étais pourtant dis pas de " tout mou" a mon age , et puis m.., le confort avant tout..

Dans un terrains comme proposé aujourd'hui, je n'avais qu'a me laisser bercer, des sentiers passés au souffleur, c’était vraiment chouettes.
On retrouvait les mêmes caractéristiques qu'a guemené ,racines, virages a répétitions,bosses, creux, sapins,
C'était vraiment agréable, très ludique quand on appuis fort sur les pédales ::d

Certes les vtt sont sales, mais en cette saison faut pas se plaindre, c'est exceptionnelle de rouler dans un tel site
Et puis je devais le tester ce vtt, m'y faire, j'ai tout de suite pris gout, important pour le raid des chapelles qui arrive bientôt

Pour résumé nous sommes partis vraiment cool cool, on ai resté a trois jusqu'au 2ieme ravito après chacun a fais a sa sauce,
JP était pas en grande forme, Maduc embrayait dure avec son mono 34 :| et était pas loin derrière moi au final
Au 3ieme ravito je chope un groupe ultra rapide et confiant, j'ai pu voir direct ce que le nouveau vtt avait dans le ventre, la moyenne sur les 12derniers km était vraiment élevé, d’ailleurs une des personnes dans le lot sera au raid des chapelles, impeccable

Pour résumer, c'est une rando exceptionnelle, du beau travail de fait, un balisage moyen mais ca l'a fait quand même,
des ravitos biens remplis, un casse croute top, bière kir et un lavage top, le tout pour un tarif de 4E , très bien quand on viens de loin
je termine avec 44km avec les trois spéciales, 3h05 ca m'a plut ::d

Petit problème ::d ::d ::d néanmoins, quand on a pas de tête comme moi mais des jambes lol, on s'oblige a revenir le week end prochain SAINT PERREUX? pour récupérer mon casque de vtt, deuxième fois a deux semaine d'intervalle, dernière rando en date Pouzauge
Mais bon saint Perreux c'est comme Bains sur oust mais en plus technique m'a t on dit alors on va se faire plaisir en 29er tout mou,
prochainement une présentation du vtt


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par Push »

Le jour de la nominoë est enfin arrivé, c'est la 4eme année que je viens poser mes pneus à Bain sur oust, avec Seb xc, nous trouvons Ben juste sur le départ avec qui nous roulons jusqu'au 1er ravito, et c'est vrai que nous sommes surpris par le nombre de vététistes déjà présents sur les chemins de si bonne heure :|
Ben prends la direction du 35, mais remplacé par Gobek, qui nous suit sur le 43 :super:
Et là aussi, nous nous retrouvons relativement tranquilles, plus personne devant, plus de bouchon, donc on envoie volontiers dans ces magnifiques singles qui sont très praticables pour la saison. Un petit passage par le toboggan obligé, passé sans encombre pour ma part ;)
La suite n'est faite que de bois, racines, que du bonheur ! Des passages indiqués "techniques" mais qui ne le sont pas vraiment !
Nous finissons avec 43 km en 3h08 pour 750 m de D+.
Quelques Vtt44 sur le parcours, Gégé que l'on a doublé dès le début, Ben, Gobek, Julien, Maduc et Romainmetal.
Un bon casse dale, une binouse, pour 4€ il n'y a vraiment rien à dire.
Merci aux bénévoles et à l'année prochaine :ghee:
Et vivement le week-end prochain à st perreux qui est dans le même style, avec un peu plus de technique.
Modifié en dernier par Push le 06 mars 2016 22:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par DOM »

pas déçu d'avoir fait plus d'1 heure de route pour venir voir les Bainsous ! :P
arrivé vers 7 h 45 , je croise Gégé au café et je pars sur le 44 vers 7 h 55 et vu Astaroh aussi au départ et il m'a repris sur le circuit
singles dès le début avec les premiers bois qui vont s'enchaîner en permanence - très peu de bitume sur cette rando :super: ;
petit incident vers le km 20 , pas trop gonglé à l'arrière, j'ai fini par déjanté et impossible de reclaquer mon pneu tubless avec ma petite pompe. j'ai failli abandonner faute de pouvoir réparer (pas de chambre à air avec moi, certains oublient leur casque...) quand seb xc et push passaient par là et miracle :langue: Push avait une chambre en 29 p :ghee: !!!je monte la chambre et je repars finir le 44 ; je revois Seb et Push au second ravito. :|
très belle rando - peu de bitume - singles bien tracés et propres - un tobbogan magnifique - du dénivellé , de la relance, bref une rando qui a fait mal aux jambes pour une reprise en pays de Redon.
ravitos ok, fléchage un peu juste - mais pour 4 € , une superbe rando .... :taré1:
pas vu Julien, ni Maduc, ;)
Merci encore à Push :super: , je peux rendre ta chambre à Seb sur Nort si tu veux cette semaine.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par Push »

0=goog_dom_content_loaded\n4=36024037350=goog_dom_content_loaded\n4=3602403735
DOM a écrit :pas déçu d'avoir fait plus d'1 heure de route pour venir voir les Bainsous ! :P
arrivé vers 7 h 45 , je croise Gégé au café et je pars sur le 44 vers 7 h 55 et vu Astaroh aussi au départ et il m'a repris sur le circuit
singles dès le début avec les premiers bois qui vont s'enchaîner en permanence - très peu de bitume sur cette rando :super: ;
petit incident vers le km 20 , pas trop gonglé à l'arrière, j'ai fini par déjanté et impossible de reclaquer mon pneu tubless avec ma petite pompe. j'ai failli abandonner faute de pouvoir réparer (pas de chambre à air avec moi, certains oublient leur casque...) quand seb xc et push passaient par là et miracle :langue: Push avait une chambre en 29 p :ghee: !!!je monte la chambre et je repars finir le 44 ; je revois Seb et Push au second ravito. :|
très belle rando - peu de bitume - singles bien tracés et propres - un tobbogan magnifique - du dénivellé , de la relance, bref une rando qui a fait mal aux jambes pour une reprise en pays de Redon.
ravitos ok, fléchage un peu juste - mais pour 4 € , une superbe rando .... :taré1:
pas vu Julien, ni Maduc, ;)
Merci encore à Push :super: , je peux rendre ta chambre à Seb sur Nort si tu veux cette semaine.
T'inquiète j'en ai une autre, je préfère une petite bière à la rigueur sur une prochaine Rando :alcool1: , je plaisante
C'est ça aussi l'esprit vététiste, quand on peut dépanner, ça fait plaisir !



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par Romain des Bois »

J'ai participé pour la 1ère fois à cette rando de Bains sur Oust et c'était d'ailleurs la 1ère fois que j'allais roulé par là-bas.
J'ai roulé en compagnie d'un copain débutant donc à un petit rythme mais c'était sympa.
On a roulé sur le parcours de 43km en faisant toutes les spéciales sauf une de 800m:
- 40km au GPS. Quasiment que des singles :ghee:
- Dénivelé: je ne sais pas, j'ai 516m de D+ selon Strava et environ 900m de D+ selon mon GPS équipé d'un altimètre barométrique. A part dans 2/3 raidillons, j'ai trouvé les montées très abordables, pas trop raides et avec une bonne adhérence. Les descentes aussi passaient bien, y compris dans le toboggan où je m'attendais à une glissade assurée ::d
- Terrain parfois génial et parfois très gras/très collant.
- Boucles techniques pas plus techniques que le reste.
- Fléchage efficace selon moi: j'ai pas hésité à un seul endroit.
- Un peu trop de monde à mon goût dans les sentiers avec des gars qui doublent n'importe comment...Comme d'habitude me direz-vous :hehe:

Au final, une bonne rando, je ne regrette pas d'y être allé.J'essayerai de retourner dans le coin quand il fera plus sec.

Savez-vous si le parcours traversait des propriétés privées?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [cr] "La Nominoë" Bains sur oust

Message par HellChords »

Salut,

A mon tour. Parti avec Maduc et Julien44190 de bonne heure, on partons dans les premiers et c'est pas plus mal. Je sens Julien en test sur son vélo, il modère son rythme. Mais ça tire... rouler tout les 15 jours c'est pas tip-top :(
Les jambe ne suivent pas, le souffle montent mais je peux pas pousser plus fort. En plus de ça je ne profite pas des descentes, j'ai peur de ma roue avant en chambre à air qui est probablement trop gonflé... Déjà que je suis prudent en tubeless, alors là je prend toute mes précautions !

Au bout de 20km je les lâches, les jambes n'avanceront plus bien vite. Je finis la rando plus calmement, me cale dans les roues de certains.

J'ai préféré toute la première partie (20 premiers KM même si j'en ai bavé) à la seconde partie. En gros, à partir du moment on l'on reprenait les même parties que le 35km. Des singles moins marrant et beaucoup de monde, ce qui empêche malgré tout de profiter. J'ai même vu un père de famille attendre son fils, mais dans un virage en descente... Je lui demande avant de m'engager s'il avance ou s'il peut se pousser, et me répond "bas j'attend margo" ???? C'est qui margo, je connais pas ton fils ou ta fille moi mon gars !

Sinon belle rando, un terrain superbe, gras que dans les chemin large ou pas intéressant, dès que ça monte ou descend en single c'est tout sec ! Super!

Et +1 à Maduc qui emmène un mono en 34 dents sur une cassette de 36 maximum... sur des passages bien raid et long... Y'a du cuissot et ça rigole pas !



Répondre