Gilet de Protection

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Gilet de Protection

Message par batna44 »

Je me demandais si certains d'entre vous roulaient avec un gilet de protection sous vos maillots....?
Car meme si on ne fait pas de descentes ni de figures, une chute peut etre tres grave...et je sais de quoi je parle !!! :/


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Gilet de Protection

Message par damienc44 »

:hehe: je pense pas que tu trouve quelqu'un qui roule avec dans le coin, même en enduro c'est pas trop utiliser :gene:

c'est gilet sont peu (voir pas) confortable, tienne chaud et sont très restrictifs au niveau des mouvement, inutilisable en rando


Image

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Gilet de Protection

Message par Jihem »

Ouais, on devrait peut-être envisager un filet de protection sous nos vélos, et je sais de quoi je parle !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Gilet de Protection

Message par batna44 »

Ouais mais y'a des gilets plus light pour le snow ou le ski.....
comme ca : http://www.decathlon.fr/defense-jacket- ... oCp5jw_wcB


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Gilet de Protection

Message par Jihem »

Tu risques de crever de chaud là-dessous : en vtt, on ne se contente pas de se laisser glisser sur une pente hivernale...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Gilet de Protection

Message par benben »

moi j'ai envie de te dire que si tu veux tenter, tu tentes.
En matière de sécurité ce n'est pas parce que les autres ne le font pas qu'il ne faut pas le faire, si tu penses que ça peut te protéger et que tu te sentirais plus en sécurité avec un gilet alors tu es libre d'essayer.
Après si ça ne fonctionne pas le seul risque que tu prends c'est de te retrouver avec un gilet à 70€ qui ne te sert à rien, sauf si tu va au ski, et même dans ce cas au pire tu peux le revendre ;)



Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Gilet de Protection

Message par batna44 »

oui benben tu as raison....
je pense que je vais tenter quand il sera dispo à la vente.

Pour faire simple j'ai eu un accident de moto dans lequel je me suis brisé la colonne vertébrale... et les pompiers ont bien dit que si je n'avais pas eu ma dorsale, j'aurai été "au mieux" paraplégique.
Je me dis que le VTT, sur un mal entendu, on peut aussi faire une mauvaise chute !!!

Je vous tiendrai au courant lol


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Gilet de Protection

Message par Herpo »

Dans le même style, je lis parfois dans certains post, sac avec protection, ça peut etre une alternative sympa déjà ?

Edit : un test de sac avec dorsales : http://mag.vojomag.com/comparatif-sacs- ... dorsale/6/



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Gilet de Protection

Message par Boris2Paris »

Herpo a écrit :Dans le même style, je lis parfois dans certains post, sac avec protection, ça peut etre une alternative sympa déjà ?

Edit : un test de sac avec dorsales : http://mag.vojomag.com/comparatif-sacs- ... dorsale/6/
+1
C'est le choix que j'ai fait et je pense que sur les rando/trails cela suffit (+/- genouillères et coudières). A voir à l'usage. Après pour des pratiques plus engagées, oui à l'intégrale (casque, coques, plastron bref ce que tu veux du moment que tu peux pédaler ;))


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Julien_44
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2015 15:53
Localisation : Arthon-En-Retz

Re: Gilet de Protection

Message par Julien_44 »

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question il y a quelques temps et du coup j'ai acheté ça récemment :
http://www.decathlon.fr/gilet-de-protec ... ArsO8P8HAQ

Après c'est sûr ça doit tenir chaud mais pour moi la sécurité est primordiale.

En moto en été je ne me pose pas la question cuir ou pas cuir et pourtant des fois on crève de chaud !



Répondre