[CR] "La Divatte" - La Varenne (49)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] "La Divatte" - La Varenne (49)

Message par Jihem »

Rando grasse (pas la matinée) ce matin.
Parti avec un pote sur le 47, squeezé à la fin pour faire 42 à 13.8 de moyenne.
Parcours sympa, comme dab, bonne organisation, saucisse-frites très cool. :super:
Mais de la boue grasse presque partout, glissante, genre beurre ! :/
On est revenus dégueulasses ! :(
Ci-dessous mon vélo après :
Image
Normalement, il ressemble à ça :
Image[/url]
Heureusement, du vert et noir, j'en ai vu à la fin :
Skapy, Reno, Tony, Peper,Julien44120, et même Torgamm-McGyver, avec sa déchirure réparée comme on pneut... :happy1:
Salut à tous ! :hello:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par Aldo »

Départ vers 8h15 sur le 35km, du gras du gras et encore du gras
je fini vers 11h30 avec 36km au compteur un petit 13 de moyenne mais rincée
un boucle de squeezée en bas de la grande montée finale, plus les jambes pour la faire, un dernier gros effort et les frites saucisse et la bière a 1€ :super: sont les bienvenues

Bon parcourt dommage qu'il ai fallu poussé le vélo si souvent a cause du terrain


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3653
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par Skapy »

En effet terrain bien gras et très glissant, mais au final pas eu tant que ca besoin de pousser le vélo...
Rando une fois de plus sympa, notamment le passage sur Barbechat.
Météo plutôt clémente, parce que c'était pas gagné, pour une fois qu'il ne pleut pas...
Parti sur le 47 kms, les derniers kilomètres, notamment la dernière boucle, parurent interminables... :( , surtout après avoir vu tout près le point d'arrivée...
Par contre fini aussi dégueu que le vélo, que j'ai pas pu laver vu la file au jet d'eau...



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par JULIEN44190 »

une rando bien grasse, partis sur le 58km avec au compteur un 16.3 de moyenne 700m de dev+, une bonne perf quand l'on voit l'état du terrain
plutot tranquil sur les 20km jusqu'au ravitaillement après a fond comme d'ab
j'ai remonté plusieurs maillot vert et noir ::d

j'ai eu un gros soucis de chaine ou je ne sais quoi d'autre sur le vélo , résultat j'ai tout fait avec le grand plateaux, j'ai du faire de la poussette a certain endroits sinon ba fallait juste appuyer bien fort sur les pédale :happy1:

Image

a l'arrivé saucisse frite mais alors trop peu de point de puisage , résultat le vtt je l'ai laver comme bien d'autre à la maison


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par Reno »

Image Image

rando plutot sympa dans l'ensemble malgre un terrain tres gras :ghee: , des ravitos moyens le premier etait tardif et suivant le parcours choisi le deuxieme etait soit trop vite soit trop tard et a peine assez garni a mon gout :/ ,
mais bon rattrappage de la part de l'orga pour nous proposer une bonne saucisse-frite a la fin ::d :ghee: .
je ne la placerai pas dans mes priroite de mes randos de l'annee prochaine mais c'est toujours sympa de croise du monde du forum et de decouvrir de nouveaux coins pour rouler ! :super:
fini avec 50 km au gps sans rien casser et failli chopper un chevreuil a l'entree de la varenne avant d'arrivee 8/ que faisait-il la en sortie du bourg ? :|


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par lexpert »

Bonne matinee avec les potos
Bien grasi comme dans du beurre !,,,
Moi qui en voulait 47 on est parti sur le 35 histoire de rouler avec les copains ' on avait imaginé se faire une boucle sur la fin
mais vu le terrain on est reste sur le 35 et ca suffusait
croise herpo sur les chemins !,
Saucisse frites nikel
ravito aussi
Un bon nettoyage s imposait , effectivement comme sur la photos du dessus
a refaire sans beurre,



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par sylvain44 »

départ idem vers 8H15
les chemins gras , les montées a pied , ont rendu le circuit pas très intéressant .
De plus l'absence de zone ludique ou monotrace manqué un peu !
finalement une rando qui m'a surtout permis de mettre une tête sur des noms .



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando la Varenne 16.11.2014

Message par Herpo »

Skapy a écrit : Rando une fois de plus sympa, notamment le passage sur Barbechat....
C'était la boucle supplémentaire du 47 qui allait a Barbechat ?

Bon sinon, moi ça se voit que j'ai pas rouler cet été, je galère vraiment, même avec le 8.1 qui est un peu plus léger :(
C'était quand même bien gras, ça casse bien les pattes, heureusement qu'on as eu un temps correct sinon ça aurait été mortel !

Pour les ravitos, je confirme, sur le premier ou y avait les 3 circuit a passés ils étaient que 2 et en plus l'acces était pas top avec un système de queue pour prendre son morceau...on est arrivés a un moment pas top, plus que de l'eau, citron arrivés pendant que j'y était, quelques oranges, du cake et des raisins secs; pas de chocolat ni pains d'épices... :/
Au 2ème ravitos, du coup trés rapprochés sur le 35, y avait beaucoup plus de monde a servir et du choix en quantité :super:

Combien d'inscrit au final, y avaient l'air d'avoir pas mal de monde ?

Ps : les frites était très bonnes, ça fait du bien du chaud avec ce temps :super:
Un peu de ketchup aurait été le bienvenu pour ceux qui aiment pas la moutarde...



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "La Divatte" - La Varenne (49)

Message par Jihem »

Barbechat était sur le 47, oui.
C'est même ce qu'il y avait de mieux, le petit parcours technique au-dessous du bourg, avant de remonter vers st-Sauveur-de-Landemont : monotrace et pas boueux !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: [CR] "La Divatte" - La Varenne (49)

Message par YannEpic »

656 vttistes pour cette 7 ème édition. Les 150 mm de pluie de ces 15 derniers jours on rendu les parcours très gras, en organisant une rando en novembre il est difficile de vous proposer des chemins secs !

Sur le 1er ravitaillement, c'est vrai qu'ils ont été un peu débordé, on ne s'attendait pas à une telle affluence. Nous prenons en compte vos critiques et on essaieras de s'améliorer l'année prochaine.
Je vous remercie de vous être déplacé à La Varenne, on est 4 copains à organiser cette rando et de voir tout ce monde donne envie de continuer.



Répondre