[CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

[CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par sylvain44 »

Bonne petite rando ce matin
départ a 8H40 sur le 30
Bon fléchage dans l'ensemble , sauf a la séparation du 30 et 52 au niveau de la traverse de route , où là on a file tout droit .
on a réussi à couper après le 2eme ravito pour ne finir qu'avec 42 bornes .
4/5 maillots vert que j'ai vu me doubler gentiment .
bonne idée de supprimer les passages dans les cours d'eau , que je trouvais sans intérêt .
Par contre , un point appréciable , on a pour ainsi dire pas eut de bouchon .



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par janobiwan »

Ba alors personne pour faire un CR?

Pourtant il y avait du maillot vert au départ!

Arrivé vers 8h, beaucoup de membres à l'inscritption : Drik, Pingoo, Torgamm, Seb.m, Herpo, Peper, Fred, Reno, Florian44, Spet44, Push, Flo4428, B3N, ... et j'en oublie beaucoup!

Une rando plutot sympa. Je pensais que ça allait se limiter à du chemin (oui j'avais un a priori :gene: ) Au final, beaucoup de single, et un peu de technique (bon rien de bien extraordinaire non plus). Une rando physique parce qu'elle oblige a toujours relancer. Au niveau défaut, pas mal de bouchon, :-/ il fallait chercher les créneaux de dépassement.

Sinon, on a perdu Herpo! Parti un peu à l'arrière du groupe, chacun a filé vu qu'on était à la en file indienne. J'ai roulé un bon moment tout seul, puis j'ai retrouvé un groupe qui attendait pour se regrouper. Mais pas de signe de Herpo!

J'ai ensuite bifurqué sur le 35 et j'ai filé tout seul jusqu'à la fin. Arrivé à 11h45, je ne devais pas rentrer trop tard, donc j'ai filé direct (queue interminable pour la bière:)



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Fred »

Bien résumé Jano !

Du single, des chicanes mobiles, une météo au top bien qu'un peu frais durant les 5 premiers kilomètres. J'ai roulé avec casi l'ensemble du groupe, mais surtout avec Tony, Drik, Pingoo, Mickaden, Bush (?),et Jano ... Ca s'est terminé en mode grosse bourre avec Drik dans les derniers single :diable: ... Bref, arrivé vers 12h50 (je crois) avec 54 km et un bon 16,3 km/h de moyenne !

Une bonne rando quoi, avec une belle orga, ormis pour les inscriptions où c'était quand même très très long ...

Content également d'avoir mis un visage sur les pseudos, maintenant va falloir retenir :hehe:



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par peper »

que rajouter de + très belle rando, belle brochette de VTT44 au depart du single et encore du single rando pas trop grasse et le soleil en + 55km au compteur plein les cuisses!!!!! fini avec les 2 tigrous et sept44 avec ses crampes a 13h30 j'avais prevu bieres pour vtt44 PERSONNE!!!!!!ont les a bu avec les Derailles et Christian (sept44)a rerefaire l'année prochaine !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par PinGoo »

Bien bonne rando. Pas de dénivelé mais des singles et quelques passages techniques plutôt bien pensés. On a bien roulé avec un groupe de 5 ou 6 du forum jusqu'au dernier ravito. Puis le groupe a éclaté en fonction de la forme de chacun et je me suis fait lâcher par Fred et Drik. J'ai réussi a finir en faisant la boucle technique mais que c'était dur pour le dos et les épaules sur les derniers kilomètres.

Niveau organisation c'était top : fléchage, ravitos, lavage vélo, sécurité pour les franchissements de routes...
Juste dommage de ne pas avoir pu s'inscrire avant 8h30. Ça a provoqué un départ bien groupé (donc quelques bouchons) et nous a fait finir tard (parti du Gavre vers 14h30 :mrgreen: ).



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par florian44 »

Première pour moi au gavre et tout simplement top. Vu beaucoup de monde. Je citerais pas tous.

Pour ma part, parti sur le 45 avec Guemene VTT qui était afficher 50 et j'ai terminer avec 55 mais pas grave avec un 17.8 de moyenne ma réputation de lièvre restera je pense [emoji48].

Un bon terrain pour s'entraîner en relance. Je résigne l'année prochaine avec un nouveau vélo pour la saison 2015 je l'espère.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :Ba alors personne pour faire un CR?
Y' avait un message de sylvain, vous avez du vous y mettre en même temps, j'ai fusionné ;)

Arrivé assez tôt, mais y avais déjà des bouchons sur le parking et ensuite aux inscriptions, petits soucis sur ce point u qu'il y'avait une grande file pour le 45 et 2-3 personnes pour les 2 guichet du 30, j'ai donc eu ma plaque rapidement !
Apres ça a un peu traîné pour former le "groupe VTT44" j'ai même pas salué tout le monde du coup je savais pas qui voulais maillots ou stickers :triste1:
Tout un coup le groupe est parti, je suis un peu resté avec flo en essayant de voir si se.m était par là et du coup j'ai filé bien derrière le groupe seul;
J'ai revu une partie du groupe et j'ai zappé une zone avec bouchon pour les rattraper ais le temps de couper tout le monde avait filé, j'ai pas trop cherché vu que vous partiez principalement sur le 45 et moi sur le 30 ;)

Un peu d'hésitation aux fléchaches, je savais pas quel couleur correspondait au 30... ça aurait été bien de rajouter le km au moins une fois !

Sinon beau parcours, finalement j'était déjà venu mais ça fait longtemps, c'est vraiment sympa une rando ou tu sort pas de la foret, même moi j'ai été un peu bouchonné pourtant y avait de grosses difficultés :perv: :-/

J'ai bien aimé la boucle bonus de 2 km sur la fin, y avait de quoi s'y amuser un peu :super:

J'ai roulé seul sur tout le parcours mais c'était pas plus mal, j'était a mon rythme et j'ai mieux apprécié qu'en roulant avec des furieux pour finir cramé et soufrir sur la fin :P

Je suis également parti assez vite sans passé au lavage mais j'ai eu le sandwich (@Jano y avait pas de biere, c'était du cidre :mrgreen: ) arrivé juste avant Jano a 11h30 et a 12h a la maison, nickel pour profiter de la famille :cote:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3653
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Skapy »

Bonne sortie, m'étais jamais aventuré jusque la bas mais pas regretté.
Fini a 52, rincé, les dix derniers kilomètres avec des crampes, m'attendais pas a si dur vu le dénivelé annoncé. ..
Commencé en groupe et fini vers 13h15 en solo (enfin avec mes crampes), plus grand monde a cette heure avancée.
@herpo : tu seras a nort la semaine prochaine ? Suis arrivé tellement tard que j'ai pas pu récupérer mon maillot.



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Push »

Et oui beaucoup de maillots verts au départ de la rando du gavre, ça fait plaisir :taré1: par contre pas roulé avec les forumeurs car venus avec 2 potes du coin :cote: la saison n'ayant pas été trop humide la forêt était très praticable et franchement exploitée à son maximum, bravo aux organisateurs ( surtout pour une école ) :super: j'ai dû coupé sur la fin car attendu à manger le midi mais fini quand même avec 50 km au compteur en 3h et seulement 170 m de D+ mais une rando pas très reposante car il fallait pédaler en permanence. A refaire dans ces même conditions. Et au weekend prochain pour ceux qui font le stage :hello:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Herpo »

Skapy a écrit : @herpo : tu seras a nort la semaine prochaine ? Suis arrivé tellement tard que j'ai pas pu récupérer mon maillot.
Ehh non, désolé on fait le stage VTT a abbaretz :triste1:
Mais y a peut-etre moyen que je le transmette a quelqu'un de Nort si besoin !!

Ps : désolé je suis pas trop la mémoire des visages donc j'ai surement vu du monde que je connais sans trop en etre sur :rouge:



Répondre