[CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3016
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

[CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par Fluyoyo »

:hello: À tous !

Comme prévu, je reviens sur cette rando dans le pays de redon, à saint Jean la poterie !
Lieu connu pour ces excellentes rando vtt ! :malin1:

Bref, le rdv etait donné pour 8h/8h15
Il fait frais, mais dame météo est clémente, pas de pluie !

Étonnamment, pas énormément foules de vetetistes (es ce le temps qui a rebuté les gens, ou ce secteur annoncé pour les confirmé, allez savoir !?), mais avec les marcheurs, il y avait pas mal de monde !

Pour cette sortie (option 43kms) je serais accompagné de tony et d'antho44 !
Le départ est lancé il fait grand soleil, quel plaisir d'être la
Même si j'appréhende un peu, vu le non roulage de ces derniers temps, plus le secteur connu pour son côté vallonné, allez heureux d'être son mon spad...on verra bien !

le 1er single sera vite commencé à peine 3 kms, et les hostilité commence !! :taré1:
On remarquera qu'il a du pleuvoir dans la nuit, le terrain aura des parties bien grasses...ca ne plaira pas à certain !! :mrgreen: :hehe:

Heureusement dans les bois et les singles, l'humidité ce fera pas trop ressentir, et une chose est sur c'est bien vallonné et les singles sont joueurs, extra dans le D- !! :super:

Les kilomètres s'enchaîne bien, et plutôt surpris de ma forme, les jambes sont la !! Et pas de douleurs aux muscles blessé, cool ! :cote:

1 er ravito, le lieu est magnifiquement placé, tout en haut d'une colline, jonché des jonquilles, en bas, on reconnais le point de départ, le ciel est bleu, agrémenté d'un soleil radieux, kiffant !! :gene1: :love:
En tout cas le ravito sera agréablement garnis de crêpe, elles auront fait fureur...n'es ce pas antho !! :mrgreen:
On croisera un vetetiste me reconnaissant (que j'ai pas reconnu de suite...sorry !! :rouge: ), 20 ans après...quand même !! :gene:

Les batteries sont rechargés, on continue notre periple, quel plaisir !! Un circuit technique et physique, comme prévu, c'est pas une surprise, le pays de redon est connu pour ca, mais bon ca va...pour l'instant !

La suite, sera singles, grimpette technique , descente technique, et très peu de route (chapeau à l'organisation de cette rando, le taf est la ! :super:)

Entre temps, le tracé aura fait des dégâts, et antho ayant fait du bike la veille, plus la fatigue du taf, commencera à tiré la sonnette d'alarme...aussi, fallait pas mangé trop de crêpe !! :langue2:

2 ème ravito, pas grand monde, mais les tables sont tout de même bien garnis, (bon y'a pas de crêpe..désolé antho ::d ) en tout cas, le vent se sera levé, ca souffle pas mal, on restera pas longtemps !!
(En plus, comme pour m'énerver, au loin, j'entend des moto de cross, ca envoie du lourd, je serais bien partie les rejoindre !! :snif: ...bref !! :gene: )

Et la suite, encore et toujours....single, single et encore single ! Celui ou celle qui voulait du roulant, ben fallait pas venir ici !! :hehe:
Le hic, c'est notre antho qui était dans le rouge total, décidera de coupé...avec tony il me semble, nous sommes au 30 ème kms, c'est au même moment que je décide de finir la rando solo, tanpis, dommage, mais impératif horaires à la maison !!!

Étrangement, comme coupé dans mon élan au 32 ème kms, gros coup de mou !! Les jambes ont disparus !! :(
...et la je sens que ça "tire la couane", je sens que la fin va être longue, tanpis on va faire avec le mental !! Dans un sens je suis pas plus surpris, fallait bien payé ses fameux 15 jours de non roulage !! :triste1:

Le singles, sont devenu une torture, horrible !! A 2 doigts d'abandonner à mon tour !! X|
Heureusement le 3eme ravitos arrivera, et me permettera de finir avec un peu plus de force !

Je fini rincé, mais content d'avoir fait le déplacement, je retrouve à l'arrivée antho et tony, on papote vite fait, le temps de manger mon sandwich (sans bière...pas le temps pour ca !! :gene:)
Les gars partent au lavage et je file....sauf qu'un gars de l'orga, ayant reconnu le tee shirt vtt44, m'interpelle pour avoir mon ressenti...pas de problème randos extra, RAS !! :hehe:
...je fais 5m, je croise mars21, décidément !! 2/3 mots, et je file comme un voleur !! (Je suis à la bourre !! Encore désolé mars21 !! :gene: )

44,5 au compteur, une rando que je recommande !! :super:
Évidemment, à éviter si techniquement ou physiquement on est un peu juste !

Chapeau à l'organisation et aux bénévoles, merci pour cette édition 2019 réussite ! ;)

JE REVIENDRAI !!! :super:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 19 mars 2019 15:44, modifié 4 fois.


Ready to race....

mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean de la poterie)

Message par mars21 »

Merci pour le cr
En chiffre ca donne 2200 participants pour 578 vtt seulement oserai-je dire :malin2:
Avec un tracé sur une l'ossature de 30 km et une composition des boucles pour faire le 43 et 52, certaines d'ailleurs bien technique... :perv:
Pour ma part 52 km avec 1060 de D+, très bonne sortie avec qq moments difficiles très vite oubliés lorsqu'on voit la qualité des traces et le renouvellement de celle-ci choisi par l'orga :super:
A refaire sans modération :mrgreen:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3016
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean de la poterie)

Message par Fluyoyo »

mars21 a écrit :
18 mars 2019 23:14
Merci pour le cr
En chiffre ca donne 2200 participants pour 578 vtt seulement oserai-je dire :malin2:
Avec un tracé sur une l'ossature de 30 km et une composition des boucles pour faire le 43 et 52, certaines d'ailleurs bien technique... :perv:
Pour ma part 52 km avec 1060 de D+, très bonne sortie avec qq moments difficiles très vite oubliés lorsqu'on voit la qualité des traces et le renouvellement de celle-ci choisi par l'orga :super:
A refaire sans modération :mrgreen:
Avec plaisir ! ;-)
578, effectivement c'est pas tant que ça, moi qui m'attendais à des bouchons, me suis trompé...et tant mieux pour nous !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean de la poterie)

Message par Drik »

De mémoire en 2017 quand j’avais été c’était pareil. Peut de vtt car terrain et circuit exigeant donc c’est le top.
Me souviens que le beau frère de Jano avait fait le grand circuit en single speed. [emoji108]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Seb44300
Messages : 329
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par Seb44300 »

Hi
Le CR donne envie d'aller poser ses crampons par là bas ^-^.
De mon côté, vraiment trop limite physiquement pour profiter de ce spot : est-ce qu'il organise une autre rando dans une période plus estivale ?

A+



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3016
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par Fluyoyo »

Seb44300 a écrit :
19 mars 2019 11:06
est-ce qu'il organise une autre rando dans une période plus estivale ?

A+
Oui ! Et je ne peux que te recommander la rando de st just !! Elle est plus tard dans la saison (me rappel plus de la date par contre), il fait plus chaud...mais pas trop, le temps parfait ou quand tu rentre dans les singles, que tu zigzag entre les pins, tu sent cette bonne odeur de pins, comme pendant les vacances d'été !!! :taré1:

Faut que tu choppe mon CR 2018 !! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Seb44300
Messages : 329
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par Seb44300 »

Fluyoyo a écrit :
19 mars 2019 11:36
Faut que tu choppe mon CR 2018 !! ;-)
CR trouvé avec photos à l'appui ... elle me paraît bien sympa cette rando !



Avatar du membre
VTT56
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2019 15:45

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par VTT56 »

Seb44300 a écrit :
19 mars 2019 11:06
Hi
Le CR donne envie d'aller poser ses crampons par là bas ^-^.
De mon côté, vraiment trop limite physiquement pour profiter de ce spot : est-ce qu'il organise une autre rando dans une période plus estivale ?

A+
Allaire, Beganne c'est ~ pareil ;)



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3016
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par Fluyoyo »

Seb44300 a écrit :
19 mars 2019 12:11
Fluyoyo a écrit :
19 mars 2019 11:36
Faut que tu choppe mon CR 2018 !! ;-)
CR trouvé avec photos à l'appui ... elle me paraît bien sympa cette rando !
Ha cool !! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: [CR] la rando des jonquilles (st jean la poterie)

Message par Sika »

Oui très joli le pays de Redon, mais jamais pratiqué en VTT. Ça donne envie !



Répondre