Y'a d'la roue là dans l'air...

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Boris2Paris
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Boris2Paris » 25 sept. 2018 21:23

:super:

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Herpo
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Herpo » 25 sept. 2018 22:07

:super:

@Maduc : tu est équipé/intéressé pour faire une révision et réglage d'une RS ?

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maduc
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 26 sept. 2018 03:30

Oui Hervé. Quel modèle ?

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maduc
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 11 oct. 2018 11:39

maduc a écrit :
25 sept. 2018 15:37
Voilà le montage terminé ! Reste à laisser sécher un peu, à scotcher, et à tester ce week end !

Image
Petit retour sur les roues et ce changement de jantes au profil plus bas (17mm contre 20).
J'avais ressenti clairement la différence entre mes anciennes ZTR Arch (profil bas donc) et les Easton ARC : dès les premiers tours de roues j'avais trouvé ça raide, comme si j'avais un pneu sur-gonflé. Rebond sur les cailloux et racines, perte de motricité. De bonnes roues, précises, dynamiques, mais plus raides frontalement.
Et bien je fais clairement le chemin inverse avec les Spank Oozy 350. Quelques tests à Orvault à chaque fois sur des passages qui tabassent (racines) bien connus, tout de suite le ressenti était différent. Plus d'onctuosité, de grip, moins de rebond et finalement de précision à haute vitesse.
J'imagine que les Flow mk3 font le même boulot à ce niveau, comme toutes les ztr d'ailleurs.

Autre gain : le passage de 24 à 30mm entre crochets interne permet à tous mes pneus de gagner un bon 2mm de plus en largeur. Mon Magic Mary accuse 63mm...ça commence à causer. Et au roulage un meilleur grip c'est indéniable. La prise des crampons en virage est un peu meilleure, j'ai clairement ressenti la limite du décrochage un poil repoussé hier.

Adoptées donc !

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Boris2Paris
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Boris2Paris » 14 janv. 2019 13:03

Hello,

Je poste ici en espérant ne pas (trop) me tromper d'endroit.

Des avis sur les roues/cercles Easton ARC24? Faut-il mieux partir sur plus large pour du ride sur terrain "engagé"? 27mm voire 30mm (par ex. des DT-Swiss E ou M serie 1700 ou 1900? ou bien est-ce que cela est déjà bien suffisant pour rouler les terrains "engagés" que l'on a par chez nous et pour s'autoriser des extra en montagne? (peut-être pas en Bike Park en revanche :/)

Est-ce (beaucoup) plus cher de se faire monter des roues sur mesure? (ce que je suis incapable de faire bien évidemment).

Preneur d'idées, conseils.

Merci++

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Mikaden » 14 janv. 2019 22:09

Je poste là car j'ai reçu mes moyeux Hope pro 4 ☺ belle promo sur Ultimebike ou la mort du format standard (15x100 / 12x142).
Me reste encore a choisir les cercles 😂
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par tomema44 » 15 janv. 2019 06:36

Boris2Paris a écrit :Hello,

Je poste ici en espérant ne pas (trop) me tromper d'endroit.

Des avis sur les roues/cercles Easton ARC24? Faut-il mieux partir sur plus large pour du ride sur terrain "engagé"? 27mm voire 30mm (par ex. des DT-Swiss E ou M serie 1700 ou 1900? ou bien est-ce que cela est déjà bien suffisant pour rouler les terrains "engagés" que l'on a par chez nous et pour s'autoriser des extra en montagne? (peut-être pas en Bike Park en revanche :/)

Est-ce (beaucoup) plus cher de se faire monter des roues sur mesure? (ce que je suis incapable de faire bien évidemment).

Preneur d'idées, conseils.

Merci++
Je roule avec des Mountain 1700/30 mm et en 27.5“. Auparavant en Enduro 1900/25 mm. Clairement, les premières sont plus dynamiques puisqu’un peu plus légères et quelle assise en 30 mm dès que tu tapes dedans (cat. 4 malgré tout)
En revanche, je ne suis pas certain que cette largeur de 30 soit idéale en 29“ pour nos reliefs : ajout de poids conséquent et puis cela implique de pouvoir/vouloir monter du “+“ en 29“ ! Ou même un 2.30“ ne sera pas plus efficace sur un cercle de cette largeur.
Mis à part l'étanchéité des moyeux DT que je trouve un peu light vs d'autres marques, je suis plutôt assez satisfait !

L'avantage du montage perso, c'est bien évidement de choisir ton matos… Maduc en connait un rayon (sic !) là-dessus ;)
À poids et gamme à peu près égaux de train roulant et en flairant les bonnes affaires (comme Mika ci-dessus), je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosse différence de budget
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
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maduc
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 15 janv. 2019 14:18

Même avis que Thomas will. Pas nécessaire pour une pratique "modérée" de passer en 30mm en 29 pouces. Les grandes roues ont de part leur taille déjà un sacré grip, et on peut déjà monter des pneus de 60/61mm de largeur avec des jantes en 24mm, ce qui offre déjà une très bonne adhérence à l'avant. Les arc sont très bien : légères et solides. En passant pour ma part des arc24 aux jantes de 30 j'ai gagné 3mm en largeur et du grip c'est certain, mais je ne ferai pas ça sur mon prochain en 29 pouces ;)
Si tu veux un montage, appelle moi que l'on en discute ;)

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Boris2Paris » 15 janv. 2019 19:26

Merci les gars (@Tomema et @maduc) pour vos retours détaillés :super:

Alors j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de cerclage en 27,5 :gene: Exit le 29, ils se sont faits la malle (pas tous seuls évidemment! :mrgreen: )

D'après vos feedbacks, ce cerclage est amplement suffisant pour ce que je pourrais en faire donc à voir :cote:

Merci maduc pour l'offre, je n'hésiterai pas si besoin ;)

Au plaisir de rouler avec vous bientôt :hello:

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Charly » 15 janv. 2019 20:18

Si ta besoin je vais avoir un cerclage E13 TRS de dispo bientôt :mrgreen:
:blub:

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