Gravity à la sauce 44...

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par MOODJEE »

Ruliane a écrit :De toute façon, de la DH dans le 44...

BAH SI .... :diable:
DH : downhill c'est vrai !
OK il n'y a pas de "montagne " en L.A mais certains spots s'apparentent à cette pratique !! dans le sens ou il y a de la grosse pente bien raide et des gros DROPS ,JUMPS etc ....
on devrait dire SDH :hehe: SHORT DOWNHILL ou LDH little downhill :hehe:
D'ou le titre du topic GRAVITY A LA SAUCE 44 :langue2:
Modifié en dernier par MOODJEE le 14 mars 2017 22:37, modifié 1 fois.



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par MOODJEE »

Klem.BzH a écrit :Non il n'y a pas de piste de DH en L.A. Au mieux Enduro, voir Freeride (léger).

Oui on peux pas appelé nos spot DH : downhill .. on a pas de montagne chez nous mais comme j'ai répondu à ruliane , certains spots proposent une pratique qui s'y apparente !!

Je connais certains spots ou quand tu déboule full gaz sur des drops de 3 m de haut c'est pas de l'enduro ...

D'ou le nom du sujet : GRAVITY SAUCE 44 ...

spots ou tu peux pratiquer ce genre d'engagement ( pente bien raide et gros jumps , drops ) : la haie , oudon ,clisson ,la crois angers , etc ...

D'ailleurs je t'invite a faire la DH :langue2: de bignan dimanche tu me diras si c'est pas du downhill :diable: !!



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Klem.BzH »

MOODJEE a écrit :
Klem.BzH a écrit :Non il n'y a pas de piste de DH en L.A. Au mieux Enduro, voir Freeride (léger).

Oui on peux pas appelé nos spot DH : downhill .. on a pas de montagne chez nous mais comme j'ai répondu à ruliane , certains spots proposent une pratique qui s'y apparente !!

Je connais certains spots ou quand tu déboule full gaz sur des drops de 3 m de haut c'est pas de l'enduro ...

D'ou le nom du sujet : GRAVITY SAUCE 44 ...

spots ou tu peux pratiquer ce genre d'engagement ( pente bien raide et gros jumps , drops ) : la haie , oudon ,clisson ,la crois angers , etc ...

D'ailleurs je t'invite a faire la DH :langue2: de bignan dimanche tu me diras si c'est pas du downhill :diable: !!
Je sais bien qu'il y a des spots engagés dans le coin :super:
Pour autant, ça n'est pas de la DH à proprement parlé.
Pour moi, DH=Race (d'ailleurs, sur la WC il n'y a pas de sauts shapés, c'est plus au moins "naturel").
Ce qu'en nous avons vers chez nous, c'est plus du Freeride (la haie par exemple).

Enfin bref, chacun appelle ça comme il veut après tout ::d



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Mikaden »

Ah oui les noms de la pratique ... Ils évoluent avec le temps !
Moi je me demande si je fais du xc engagé, de l'enduro light ou du allmountain de plaines :hehe: Bref je fais du vélo ! La fois ou j'ai roulé sur Mauves avec les furieux la gravité a pas mal joué avec moi :aille2: du coup j'aime bien le titre de ce sujet.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Lamentin
Messages : 63
Enregistré le : 10 nov. 2015 15:54

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Lamentin »

Mikaden a écrit :Ah oui les noms de la pratique ... Ils évoluent avec le temps !
Moi je me demande si je fais du xc engagé, de l'enduro light ou du allmountain de plaines :hehe: Bref je fais du vélo ! La fois ou j'ai roulé sur Mauves avec les furieux la gravité a pas mal joué avec moi :aille2: du coup j'aime bien le titre de ce sujet.
La fois où tu étais la pour les champignons ? [emoji23]



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Ruliane »

Mikaden a écrit :Moi je me demande si je fais du xc engagé, de l'enduro light ou du allmountain de plaines :hehe: Bref je fais du vélo !
Je préfère la bicyclette. :mrgreen:



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par lawyerval »

Klem.BzH a écrit :
MOODJEE a écrit :
Klem.BzH a écrit :Non il n'y a pas de piste de DH en L.A. Au mieux Enduro, voir Freeride (léger).

Oui on peux pas appelé nos spot DH : downhill .. on a pas de montagne chez nous mais comme j'ai répondu à ruliane , certains spots proposent une pratique qui s'y apparente !!

Je connais certains spots ou quand tu déboule full gaz sur des drops de 3 m de haut c'est pas de l'enduro ...

D'ou le nom du sujet : GRAVITY SAUCE 44 ...

spots ou tu peux pratiquer ce genre d'engagement ( pente bien raide et gros jumps , drops ) : la haie , oudon ,clisson ,la crois angers , etc ...

D'ailleurs je t'invite a faire la DH :langue2: de bignan dimanche tu me diras si c'est pas du downhill :diable: !!
Je sais bien qu'il y a des spots engagés dans le coin :super:
Pour autant, ça n'est pas de la DH à proprement parlé.
Pour moi, DH=Race (d'ailleurs, sur la WC il n'y a pas de sauts shapés, c'est plus au moins "naturel").
Ce qu'en nous avons vers chez nous, c'est plus du Freeride (la haie par exemple).

Enfin bref, chacun appelle ça comme il veut après tout ::d
Bon, on est tous d'accord pour dire que ce que l'on aime c'est quand la pente penche du bon côté, non ? :malin1:
Pour moi, la DH c'est pas que la race: toutes les pistes DH ne sont pas faites pour rouler en compétition et toutes les pistes de DH ne sont pas naturelles.
Pour avoir roulé quelques bike park en France et à l'étranger, ce n'est pas le mot naturel qui me vient à l'esprit quand je parle de DH...
le côté naturel des pistes n'est plus vraiment à l'ordre du jour (tout du moins dans les bike park): bcp de relevés, de tables, de wall ride, de doubles, de passerelles, ... qui ne sont pas vraiment l'apanage d'une piste shapée par mère nature... je le regrette parce que c'est ce que je préfère mais je considère quand même que je fais de la DH quand je descends une piste dédiée, naturelle ou pas, de 45'' ou de 10'...
Allez, on va tous rouler ensemble à la Haie, on se fait plaisir, on discute matos, on rigole un bon coup, et o aura presque l'impression d'avoir passé une journée à poncer les pistes alpines prestigieuses :alcool1: !!!!



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Charly »

lawyerval a écrit : Allez, on va tous rouler ensemble à la Haie, on se fait plaisir, on discute matos, on rigole un bon coup, et on aura presque l'impression d'avoir passé une journée à poncer les pistes alpines prestigieuses :alcool1: !!!!
Quand quand ?? :taré1:



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Klem.BzH »

Tu roules sur la Haie Lawyerval ? Si oui, ça passe avec un enduro ?
Vu que je déménage sur Nantes, j'aimerai y aller et découvrir ce spot.



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par lawyerval »

Klem.BzH a écrit :Tu roules sur la Haie Lawyerval ? Si oui, ça passe avec un enduro ?
Vu que je déménage sur Nantes, j'aimerai y aller et découvrir ce spot.
Oui, ça passe avec un endurigide, un enduro et y'a même des gros vélos :super: !



Répondre