Passage en double plateaux

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Passage en double plateaux

Message par janobiwan »

Je pense avoir trouvé le compromis idéal pour moi. Dans ma tête, 11V ça voulait dire mono plateau... Mais pas chez SHimano en fait, ils prévoient du 2x11 ou 3 x11. Du coup je peux partir sur un mono 1x11 pour les sorties standards, et y ajouter un dérailleur avant pour les grosses sorties. ::d

Boa, tu devrais essayer le mono. Surtout avec un pignon de 42, tu seras très proche d'un pédalier double en terme de développement, mais avec une plus grande simplicité d'utilisation.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Passage en double plateaux

Message par tomema44 »

Sinon tu attends l'été... Shim prévoit de lancer une 11/46 en 11v [emoji106]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Passage en double plateaux

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit :Sinon tu attends l'été... Shim prévoit de lancer une 11/46 en 11v [emoji106]
Ouais j'ai vu ça. Et Sram aurait un prototype en 12v et pignon de 50. :0

Non mais au final 11-42 ça laisse déjà une belle marge (actuellement 11-34 pour moi).

Et si je vois que c'est un peu galère pour des grosses sorties, hop, je mets un petit plateau et un dérailleur avant.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Passage en double plateaux

Message par tomema44 »

Ou sinon, en 11/42 (c'est ce que j'ai aussi) tu te fais une collection de plateaux de 28 à 34 à changer en fonction du terrain de jeux/sortie/relief. [emoji6]
Suis en 30 pour l'instant, et passerais en 32 quand les terrains seront plus secs.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Passage en double plateaux

Message par kanours »

Je suis actuellement en 2x11v Shimano xt m8000 (26x36 plateau et 11x40 en cassette) c'est vraiment top. :super:
Je me pose aussi cette question de tester le mono vu que la configuration du nouveau groupe XT le permet. Mais parcontre des que tu fouines sur le net tu vois qu'un problème récurrent de ligne de chaîne apparais sur ce groupe en mono. :/
J'attend donc pour me laisser tenter de voir si shimano propose une solution au niveau des plateaux mono au lieu de faire du bricolage soit même pour y remedier. :pascontent2:
Modifié en dernier par kanours le 04 mars 2016 12:28, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Boa »

kanours a écrit :Je suis actuel en 2x11v Shimano xt m8000 (26x36 plateau et 11x40 en cassette) c'est vraiment top. :super:
Je me pose aussi cette question de tester le mono vu que la configuration du nouveau groupe XT le permet. Mais parcontre des que tu fouines sur le net tu vois qu'un problème récurrent de ligne de chaîne apparais sur ce groupe en mono. :/
J'attend donc pour me laisser tenter de voir si shimano propose une solution au niveau des plateaux mono au lieu de faire du bricolage soit même pour y remedier. :pascontent2:
26', 27,5 ou 29 ?



Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Passage en double plateaux

Message par kanours »

29"



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Passage en double plateaux

Message par damienc44 »

il trouve plus de taille de pneu et de roue donc maintenant c'est la plus grosse k7 :perv:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Passage en double plateaux

Message par janobiwan »

damienc44 a écrit :il trouve plus de taille de pneu et de roue donc maintenant c'est la plus grosse k7 :perv:
C'est clair! Le marketing ça nous ferait acheter (quasiment) n'importe quoi! :gene:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Passage en double plateaux

Message par damienc44 »

personnellement je déconseil le pédalier xt 11v, probleme de remonter de chaine récurant les plateau ne sont pas au point

et pas beaucoup de choix de plateau pour aller dessus


Image

Répondre