+1 ! C'est mon plaisir pendant une semaine chaque année, quand je fais un trip vtt-vidéo avec mes potes.Herpo a écrit :Avec harnais sur la poitrines c'est mieux que casque ou cintre je trouve mais les vue sur trépied sont en effet plus sympa et quasi indispensable pour avoir un ensemble sympa mais faut avoir le temps !
Je confirme que c'est chronophage : les sorties se rallongent, la vitesse moyenne baisse, mais on s'amuse à "mettre en scène" les spots vidéogéniques... A plusieurs, c'est sûrement plus amusant que seul...
Quand on est seul, on peut facilement poser la caméra avec un chouette cadrage ou angle (Romainmetal l'a fait) pour passer à côté. Le trépied n'est pas forcément nécessaire, on obtient quelque chose de sympa avec une branche ou une herbe au premier plan, caméra au sol. Sept44 en est un spécialiste !
Par contre, si on est seul, il est difficile de se filmer par-dessus, depuis un arbre ou un rocher !
Quant à la position sur harnais, je trouve que c'est la meilleure en caméra subjective : voir le cintre au premier plan permet de bien percevoir le pilotage.
Le top, comme a dit Romainmetal, c'est de multiplier les points de vue.
De notre côté, on a essayé pas mal de choses, genre manche télescopique, fixation ailleurs, comme vers l'arrière ou sur la chaussure !
Tout ça, c'est difficile à multiplier sur une rando. Alain en est un spécialiste !
Respect à tous ceux qui essaient d'être créatifs, on en a quelques-uns sur VTT44 !