[CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par Push »

Drik a écrit :Bon alors pour le CR je vais être bref..... :|

Je rejoint Fred à 7h45, pas de pluie, parking dans le champ, ça j'aime pas :rougefaché: Prise de tête avec un bénévole, une tête de C** ! :rougefaché:

On rejoint Tom au départ et Trilut on trace sur le 45 ou 60, au départ le bois le long de la 4 voies comme d'habitude, puis après plus rien... durant 30km, le néant total !!! chemin tracteur et autre partit de goudron :|

Juste à la fin le bois en dévers bien cool et le tour du lac, arrivé à 11h15 au stade.

Savenay se repose vraiment trop sur ses acquis, sur que je ne suis pas près d'y revenir, il nous on fait passé devant plein de single sans les prendre :(

Vivement les Rochs tiens :super:
Savenay, il ne faut plus m'en parler ! Ils nous trouvent des bois sympas pour les Runs du sillon, mais pour la rando, c'est service minimum :nonon:



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par alarmajf »

celle de janvier est un peu plus sympa


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par tomema44 »

alarmajf a écrit :celle de janvier est un peu plus sympa
Ouaip… assez d'accord ! Après je pense qu'il y a bcp moins de bénévoles sur leurs événements qu'auparavant. Je me rappelle qu'il y avait, à une époque, au moins 2 personnes à chaque intersections de chemin/route et ce n'est franchement plus le cas… Donc forcément sans doute moins de “bras” pour travailler les tracés, au final :-|

Mais comme le rappelle Aldo, l'orga reste plutôt bien en place et les fléchages assez nickelles, bien pensés et bien situés… autant en été qu'en hiver. Entre autre, le dernier bois du Huniau où il y avait des séparations bien placées au moment des rassemblements de boucles pour éviter les bouchons :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par Mikaden »

Souvent la qualité des randos (Parcours) est synonyme des parties privées bien exploités et donc du bon vouloir des propriétaires. Nous rentrons tous de vacances avec des souvenirs de singles de D+ de D- ... Dans peu de temps quand tout cela sera oublié, on parlera de rando roulante...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par tomema44 »

D'accord Mika !
Mais comme le signalait Drik, nous sommes passés devant des entrées de singles en bois privés, pour certains ouverts et déjà usités lors des dernières randos ou Runs (et même il y a 15 jours, lors des dernières Foulées du Sillon). À la limite, il n'y avait même pas de rubalises à poser tellement ils sont shapés et bien dessinés. Pour ça, c'est quand même un peu dommage, surtout pour ceux qui connaissent le coin ! Clairement, cette rando perd petit-à-petit de la distance en singles. Après faut faire du OFF comme l'écrit Damien, c'est forcément ce qu'il y a de mieux comme toujours ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par Trilut »

D'accord pour dire que l'orga était au top en termes de ravito et balisage, pour ma premiére rando je ne me suis jamais perdu et n'ai jamais loupé une bifurcation :cote:

Autre point positif, j'ai rencontré plusieurs VTT44 ::d (je ne vais pas tous les nommés ils se reconnaitrons :cote: ) et ca c'était vraiment bien de pouvoir faire connaissance avec d'autres membres du forum.

Pris le départ avec tomema44, drik, et fred mais ... ils appuient beaucoup plus fort que moi sur les pédales et m'ont distancé très vite, et ca à chaque fois que je les ai croisés. :rouge:

J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour tenir la cadence ... vivement la prochaine sortie !!


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par bluch »

Pas grand chose de plus à dire. C'était quand même sympa et heureux d'être passé entre les gouttes.
Ca doit pas être évident d'organiser tout ça, entre la rando de Janvier, celle-ci et le Run, cela doit commencer à s’essouffler.
Les Roc'h la semaine prochaine, ça va pas être la même limonade.

https://www.youtube.com/watch?v=SnHfMxw9ot8[/video]



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par Drik »

T'inquiète Trilut avec du roulage assidue tu va prendre rapidement le rythme.

Après c'est pas forcément la vitesse et la distance qui compte, tant que tu trouve ton plaisir c'est le principal.

Je préfère 100 fois rouler 25-30km et faire des single et bois que e faire 45km comme hier a faire seulement 5km de single (5km suis gentil je trouve)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par tomema44 »

Drik a écrit : Je préfère 100 fois rouler 25-30km et faire des single et bois que e faire 45km comme hier a faire seulement 5km de single (5km suis gentil je trouve)

Pareil :super:
Effectivement t'es large ! Décompte fait : 3,8 km sur le 43 k ! Le ratio sur le 35K doit être plus élevé puisque celui-ci passait en plus par le bois de la Farroire (juste au-dessus du seul petit loupé de fléchage en bas de la coulée Bernier).


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] "La Savenaysienne" - Savenay

Message par alarmajf »

Pour le run des sillons il n' y a pas qu'un seul club à l'organiser mais plusieurs ( La Chapelle Launay, Malville, Cordemais, Fay de Bretagne et Sainte Anne sur Brivet ) c'est tout ces clubs qui vont le tracé, savenay n'intervient pas beaucoup dans le tracé


le 29, le 29 ..... so good

Répondre