[CR] "Rand'Orvault" - Orvault

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3654
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Skapy »

Jihem a écrit : Aurais-tu confondu Peper et Skapy ?... :hehe: :happy1:
Effectivement j'y étais mais parti tard (8h30 je crois) et rentré tôt.
Tout a été dit, que du single, très peu de bitume, vraiment une super rando.



Avatar du membre
Rnif
Messages : 37
Enregistré le : 31 mai 2015 19:54

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Rnif »

Parti un peu tard pour ma part (9h30) je n'ai croisé aucun maillot vtt44! (bande de lève-tôt)

Je me suis lancé sur le plus petit parcours pour garder des jambes pour la semaine a venir (je pars à clermont ferrand en vélo :taré1: )
Le début du parcours m'a fais un peu peur avec beaucoup de passages sur route, mais finalement on passe par pas mal de single sympa en descente et en montée!

Pas de souci avec l'orga, c'était au top!

:]



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Flo4428 »

Yep !

2eme rand'orvault pour ma tronche et 2eme 45 km(attendu pour le midi d'ailleurs j'étais pas en avance :langue3: )

Pour ma part j'adore ce coin et j'ai eu la chance ,euh mes cuisses sont peu être pas d'accord , de rouler avec Tomema44 !

Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ma sans doute bien aidé pour faire tomber quelque un de mes a priori comme Mr connait très bien le coin :aille:

J'ai vraiment, mais vraiment du mal a passer les racines :rougefaché: les pavasse aussi et cela tombe bien car on en a bouffé sur toute la longueur :happy1:

enfin pas le choix il faut rouler, rouler et essayer de prendre quelques conseils ca et là.

pour en revenir à la rando fléchage plutôt bon quelques passage tout de même un peu limite alors que d'autres très largement fléché :-/ .

3 ravitos sur le 45 donc parfait ,croisé d'autres VTT44 push , Seb XC , torgam aussi au départ et JULIEN44190 à la fin désolé pour ceux don je n'ai pas encore imprimé la tronche :mrgreen:

Voilou semble t-il que le 45 était la distance la plus sympa en terme de chemin piégeux :diable: .

Plus qu'à monter une petite vidéo :perv:



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par torgamm »

Pas grand chose à ajouter quand on écrit tard :cote:
Couché tard car j'étais de service à la fête de la musique samedi soir je l'ai faite à mon (petit) rythme
C'est une rando que j'aime bien et que je fais tous les ans avec beaucoup de singles tout au long du parcours
Mon challenge étant de faire 100% de ce qui descend, 100% des racines-pierres-gués-etc. et le plus possible de ce qui monte quite à le faire tout doucement :gene: Pari tenu :mrgreen:
RAS sur l'organisation au top, et un prix resté à 5€ même avec la bière finale et des ravitos copieux et bien garnis :super:
Si on veut chercher la petite bête il y avait quelques très rares endroits où le fléchage était un tout petit juste, la rubalise de rappel n'étant pas bien visible, mais c'est peut-être le pilote qui n'avait pas les yeux en face des trous... :diable:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par tomema44 »

Pour ma part, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pratiqué la rand'Orvault (4 ou 5 ans).

Parti en compagnie de Torgamm et Flo4428 vers 8h10, je sens mes jambes un peu lourdes… Quelques Km plus tard en sortant du single du château de la Tour où cela commençait à bouchonner (ce qui permet de démarrer le diesel tranquilou), ça commence déjà a tourner un peu mieux… Flo4428 qui a démarrer plus vite, nous a déjà mis un caramel (c'est ça la jeunesse ;) ) ! On se retrouve juste avant la descente du Belvédère… pour finalement rouler ensuite et donc à 2 “quasi“ sur tout le long du 45K. Ça a été très sympa de rouler comme ceci ! Merci à toi Flo de “m'avoir tiré“ à certains moments :super: (entre autre le raidard qui sortait du Cens après le premier ravito ! C'est ça la vieillesse : le moteur se refroidit vite :hehe: )

Pour les points (un peu) négatifs :
J'écris “roulé quasi ensemble“, puisque que le fléchage nous a fait défaut à l'un et à l'autre… Et pourtant, on a roulé assez proche ! Pour les gars du CCO: il faudrait boire un coup APRÈS avoir posé les flèches… pas avant :] ). Franchement, c'était un peu balisé avec les pieds. Pour ceux qui connaissent le coin et qui décident de taper un peu dans les manivelles, c'est assez perturbant, alors pour ceux qui ne sont pas d'ici, no comment ! Un coup à l'extérieur du virage, un coup à l'intérieur, des fois en hauteur derrière les branches, des fois en bas, une seule flèche dans des descentes rapides et au dernier moment, une forêt de flèches en ligne droite ou sortie de virage, une indication légère qu'on se demande ce qu'elle fait là : “Descente technique“ mais finalement qui n'est pas la plus technique du parcours, pas d'indication/marqueurs sur certains dangers… Vient s'ajouter à ceci un nettoyage du parcours inexistant des moults branches de houx et autres végétaux ! C'est bien gentil les gars, mais on vient juste de basculer en été, donc en short et en maillot à manches courtes, si en plus il faut rouler avec une cote de maille pour ne pas avoir l'impression d'avoir été victime d'une attaque de chats sauvages, ça risque de nous handicaper un peu !

Pour les points positifs :
Pour rejoindre Maduc, j'ai trouvé le secteur plutôt bien exploité, et ceci aux portes de Nantes avec toutes les problématiques d'autorisations (aussi bien privées) que publiques (intersections de promenades évitées ou problématique environnementale vallée/mairie d'Orvault.
Tracer un parcours de 816 M de D+ sur un 45K dans un périmètre relativement compact (depuis calcul alti-baro réel, soit une différence d'environ 160 m sur ce qui était annoncé sur le 45K), c'est quand même un bien bel exercice. Un parcours que j'ai trouvé plutôt homogène dans l'ensemble et bien pensé (reste à le flécher correctement ensuite :perv: ). Pour avoir lu les panneaux des boucles au départ et connaitre un peu le secteur du golf de Vigneux/Favrie du Buron, la boucle de 10K en bonus pour le 55 n'apportait pas grand-chose pour qui cherchait un peu de difficultés, D+ et autres parties ludiques… si ce n'est justement un bonus de K ! Un peu comme à Savenay, je pense finalement que les parcours les plus compacts, physiques et intéressants s'arrêtent au 45K.
Question arrivée/départ, on sent que c'est bien rodé, le sandwich/binouse viennent bien parfaire la fin de cette belle rando ensoleillée et déjà estivale de 691 VTTistes participants (il me semble). Pas mal pour un jour de fête des Pères, de kermesses d'écoles pour certains, de fête de la Musique et de premier vrai soleil… Bref, une valeur sûre.

@Flo4428 : tu as trouvé qu'il y avait bcp de racines et pierriers ? 8/ Pas tant que ça, si ? Ou alors je ne les vois plus… je sais trop où elles/ils sont :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par janobiwan »

Egalement présent à cette rand'Orvault.

Arrivé vers 9h, j'ai croisé Jihem juste avant de partir.

Un début assez roulant, qui permettait de s'échauffer tranquillement. Puis, pas mal de bois techniques. Quelques bouchons, mais rien de dramatique. Certaines descentes étaient vraiment sympa. Rien de bien difficile, mais très amusantes, il va falloir que je fasse une sortie avec un gars du coin pour les refaire. ;)

Au premier ravito, j'ai retrouvé un ancien collègue d'école qui roulait avec un pote à lui en single Kona. Du coup j'ai fini la rando avec eux.

Une matinée bien cool, avec du soleil, des bons singles, et un peu de technique. Le tout clôturé par une petite bière et un sandwich.

Sinon, petite réflexion personnelle. Depuis quelques mois, je pars beaucoup plus tard sur les randos, vers 9h, et je me rends compte que je suis beaucoup moins emm*rdé par les bouchons. Avant, je partais plutôt vers 8h, la ou c'est le gros rush, et du coup au moindre single un poil technique, c'était la queue leu-leu. En partant plus tard, on se retrouve avec beaucoup moins de monde, certe il y a des débutants qui traînent un peu dans les singles, mais ils se poussent sans soucis. Seul défaut, ben plus on part tard, et plus on fini tard :gene:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :
Sinon, petite réflexion personnelle. Depuis quelques mois, je pars beaucoup plus tard sur les randos, vers 9h, et je me rends compte que je suis beaucoup moins emm*rdé par les bouchons. Avant, je partais plutôt vers 8h, la ou c'est le gros rush, et du coup au moindre single un poil technique, c'était la queue leu-leu. En partant plus tard, on se retrouve avec beaucoup moins de monde, certe il y a des débutants qui traînent un peu dans les singles, mais ils se poussent sans soucis. Seul défaut, ben plus on part tard, et plus on fini tard :gene:
…C'est une remarque que je me suis fait également pas mal de fois ! Et justement concernant les bouchons, ça aurait pu être encore plus sympa, si comme sur certaines randos, ils avaient mis en place des “itinéraires/échappatoires bis”, genre “passage technique“ ou “passage cool“ (idem Abbaretz par exemple) d'autant que sur le relief de la vallée il y a de quoi :ghee:
Et pour s'être croisés à l'arrivée et avec un départ vers 9h, tu as dû rouler comme un furieux ? 8/ (sur le 45k ?)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit : Et pour s'être croisés à l'arrivée et avec un départ vers 9h, tu as dû rouler comme un furieux ? 8/ (sur le 45k ?)
Non, j'ai fait le 35 ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :
tomema44 a écrit : Et pour s'être croisés à l'arrivée et avec un départ vers 9h, tu as dû rouler comme un furieux ? 8/ (sur le 45k ?)
Non, j'ai fait le 35 ;)
C'est donc effectivement le seul inconvénient de partir tard… forcément on arrive plus tard à distance égale :malin2: (ça… si c'est pas la réflexion du jour !) Quoique, il y a quand même des “Julien44190” qui arrivent à te mettre 10k de plus pour le même prix… et il y a des chances qu'il avait encore la place pour un petit 35k de plus en respectant la barrière horaire… Un vrai fou roulant :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Herpo »

[emoji24]



Répondre