Position sur le bike

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Position sur le bike

Message par caldera44 »

Charly a écrit :Merci Caldera de ta proposition mais 80 mm c'est peut être peu de changement, nan ?
j ai une 70 et une 40 , si tu veux , mais elles sont montées sur mes velos , voit deja avec la 80 mm .

qu as tu comme cintre ?


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Position sur le bike

Message par Charly »

Je pense que l'on peut déja essayer avec la 80 ! Pour mon cintre j'en sais rien xD Rien de marquer sur la fiche technique http://www.velovert.com/gammes2014/Naka ... /Summit-26

Oui je sais mon vélo est pas terrible :/



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Position sur le bike

Message par caldera44 »

Charly a écrit :Je pense que l'on peut déja essayer avec la 80 ! Pour mon cintre j'en sais rien xD Rien de marquer sur la fiche technique http://www.velovert.com/gammes2014/Naka ... /Summit-26

Oui je sais mon vélo est pas terrible :/
si c est ce modele , il te faut une potence en 25.4 et la j ai une potence en 70mm


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Position sur le bike

Message par Charly »

Ah d'accord mais elle est sur ton vélo, sa te dérange pas ?



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Position sur le bike

Message par caldera44 »

Charly a écrit :Ah d'accord mais elle est sur ton vélo, sa te dérange pas ?
non pas celle la , il y a plusieurs diametre de cintre 25.4 , 31.8 et 35 . sur ton lien , c est un cintre en 25.4 et moi mes velo sont en 31.8 . j ai un stock de potence et de cintre :hehe:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Position sur le bike

Message par Charly »

Ah oki ^^ Donc tu pourrais m'en prêter une en 70mm ?



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Position sur le bike

Message par caldera44 »

oui


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Position sur le bike

Message par Boris2Paris »

Salut Charlie :hello:
Si besoin, je peux te prêter pour essai une potence Truvativ AKA AM en 70mm angle de 5° et un cintre Answer AM ProTaper Expert en 720mm rise 1" (matos comme neuf car peu servi et j'ai changé récemment pour la même potence mais blanche et un cintre plus large). J'ai même les grip lock on pour aller avec ;)
Vois d'abord avec Caldera et ensuite reviens vers moi si besoin ;) ... mais comme lui j'ai un petit stock de pièces détachées :mrgreen:
@+

Image Image


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: Position sur le bike

Message par Seb XC »

Je peux dire en connaissance de cause qu'une mauvaise position sur le velo cause de grosses douleurs au dos .
J'ai fait la première sortie avec mon Occam au mois de janvier , j'ai fini tres mal , mikaden et les autres présents peuvent le dire , tout ça à cause d'une potence trop longue .
Je suis passé de 110mm a 60 et la nickel plus de douleurs et une position bien plus confortable aussi .



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Position sur le bike

Message par Rod.L »

Seb XC a écrit :Je peux dire en connaissance de cause qu'une mauvaise position sur le velo cause de grosses douleurs au dos .
J'ai fait la première sortie avec mon Occam au mois de janvier , j'ai fini tres mal , mikaden et les autres présents peuvent le dire , tout ça à cause d'une potence trop longue .
Je suis passé de 110mm a 60 et la nickel plus de douleurs et une position bien plus confortable aussi .
Je confirme. Tu étais mal à la fin !

-------------
Pour revenir sur le sujet :

Deux posts ont été créés par Tony et Herpo dans le sujet "Pilote" du forum ICI et ICI
Les liens indiqués renvoient sur le même site qui explique plutôt bien les réglages pour une position standard à moduler en fonction du matériel, de la pratique et du ressenti de chacun.

Ce qu'il faut retenir, c'est l'ordre de réglage des éléments :

- Hauteur de selle
- Position de la cale sous la chaussure (angle et position de l'axe de la pédale)
- Recul de la selle
- Inclinaison de selle
- Réglage/choix de la potence
- Réglage/choix du cintre

ah oui et avant tout ça : choix de la taille du cadre :gene:



Répondre