[CR] "Rando des pipettes" - Vallet

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] "Rando des pipettes" - Vallet

Message par Jihem »

Alors, y'avait quelqu'un du forum, à celle-là ?
Je pensais voir au moins Aldo et Skapy, histoire de boire un verre avec quelques verts, mais pas vus.
Pas un grand cru, cette rando des pipettes. Très roulant. Boueux. Plat. Lourd. :rougefaché:
Parcours en boucle vers le nord de Vallet ; peu de vignes, surtout des chemins.
Et puis de la boue. Quoi ? Je l'ai déjà dit ? :mrgreen:
Rien de technique, sauf à la fin, et encore, ça casse pas trois pattes à un canard.
Quand je pense que vers l'ouest - où j'allais ensuite -, il y avait des vignes avec des allées à peu près sèches... :-/
Je me dis qu'il y avait mieux à faire que nous faire patauger dans la boue (je sais, je l'ai déjà dit).
Accueil minimal : un barnum, 4 jets d'eau, des ravitos vite épuisés, un sandwich et un verre de vin.
Comme il faisait froid, le barnum est saturé si on veut se mettre à l'abri. :(
Au final, 41 km au gps (le parcours était donné pour 36) à 18 kmh.
Mieux vaut rouler vite, dans un cas comme ça, sinon on s'ennuie, et, dès qu'il y a de la boue, on passe mieux.
Pas forcément à refaire...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3656
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "Rando des pipettes" - Vallet

Message par Skapy »

Bon bah tout comme Jihem
Arrivé vers 8h15, pas grosse affluence rapport a celle de Bouguenais la semaine passée, mais croisé plusieurs gars du forum quand même (Aldo et son pote, Grumly, Cédric, Fred), mais pas vu Jihem.
Pour ce qui est du tracé, on savait qu'on partait pas sur du costaud mais quand même pas mal de roulant (et de bitume), majeure partie de chemins imbibés d'eau, trop peu de singles (un sympa mais trop court vers la fin dans les bois) et un vent quasi permanent histoire de donner un peu de difficulté.
37 kms en 2h20, pas terrible, celle de l'année passée m'avait laissé meilleur souvenir.



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] "Rando des pipettes" - Vallet

Message par Aldo »

je r'ajoute mon avis pas très favorable pour la rando de vallet

j'avais fait celle de la fin de l’été et les si peu de parties techniques on été retirées pour cette edition de 2015, du coup il restait juste une alternance de bitume, chemin de tracteur et champs a vache a traverser. Niveau organisation des ravitos pas très fournis mais un flechage correct malgré qu'a un moment on ai du descendre du vélo pour enjamber une barrière qui aurais put être ouverte pour la rando je pense. Une fille d'attente interminable au lavage a eu raison de ma patience donc le vélo a été lavé qu'une fois arrivé a la maison.
Bon point en revanche pour le tarif 4€ et le muscadet a volonté :mrgreen:

Mais pas sur que j'y retourne l'an prochain. J’hésitai avec la mensu, ba si j'avais su... :rouge:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Répondre