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choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 19:20
par gwenndu
Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines

) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 19:35
par Flo4428
Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur

Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 19:50
par 2nibiker44
gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines

) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 19:53
par Flo4428
2nibiker44 a écrit :gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines

) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ?

Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 19:53
par gwenndu
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur

Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Flo4428 a écrit :2nibiker44 a écrit :
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ?

j'avais l'impression que ma chaine était top longue, je l'ai racourci d'un maillon (et fragilisé surement)
elle avait deja cassé a une sortie, reparé par un maillon rapide.
Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 19:57
par Aldo
gwenndu a écrit :Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur

Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon
Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 20:05
par 2nibiker44
Je ne pense pas que le fait de raccourcir d'un maillon fragilise autant que cela ta chaine.
Encore une fois pose toi la question "dans quelles conditions a-t-elle cassée ?"
Chaine usée ?
Passage de vitesse en force dans un raidar par manque d'anticipation ?
Croisement trop fréquent de la chaine (surtout en montage 3x10) ?
Mauvais entretien de la chaine ?
Un mixte de plusieurs critères ?
Une chaine, hormis un défaut de sertissage des maillons (ce qui peu arriver) ne casse pas comme cela.
Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 21:41
par Herpo
Aldo a écrit :gwenndu a écrit :
powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon
Justement y a un des 2 qui est démontable facilement et pas l'autre

Re: choisir sa chaine
Posté : 18 mai 2015 21:47
par damienc44
powerlink c'est pour le 10v (un peu con a démonter sans pince) le powerlock c"est pour 9v (il me semble)
Re: choisir sa chaine
Posté : 19 mai 2015 09:53
par fred4449
Chaine SRAM, en 9v ou en 10V aujourd'hui et aucune casse de chaine, tres robuste, ne rouille pas.
+1 pour SRAM en chaine