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choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 19:20
par gwenndu
Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines :rougefaché: ) je voudrais racheter une chaîne.

avez vous des conseils de rideur!

chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40

Merci

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 19:35
par Flo4428
Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :

"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"

Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas :)

Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.

Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur :frime:

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 19:50
par 2nibiker44
gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines :rougefaché: ) je voudrais racheter une chaîne.

avez vous des conseils de rideur!

chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40

Merci
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 19:53
par Flo4428
2nibiker44 a écrit :
gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines :rougefaché: ) je voudrais racheter une chaîne.

avez vous des conseils de rideur!

chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40

Merci
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ? :langue2:

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 19:53
par gwenndu
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :

"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"

Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas :)

Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.

Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur :frime:

Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Flo4428 a écrit :
2nibiker44 a écrit :
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ? :langue2:
j'avais l'impression que ma chaine était top longue, je l'ai racourci d'un maillon (et fragilisé surement)
elle avait deja cassé a une sortie, reparé par un maillon rapide.

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 19:57
par Aldo
gwenndu a écrit :
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :

"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"

Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas :)

Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.

Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur :frime:

Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 20:05
par 2nibiker44
Je ne pense pas que le fait de raccourcir d'un maillon fragilise autant que cela ta chaine.
Encore une fois pose toi la question "dans quelles conditions a-t-elle cassée ?"
Chaine usée ?
Passage de vitesse en force dans un raidar par manque d'anticipation ?
Croisement trop fréquent de la chaine (surtout en montage 3x10) ?
Mauvais entretien de la chaine ?
Un mixte de plusieurs critères ?

Une chaine, hormis un défaut de sertissage des maillons (ce qui peu arriver) ne casse pas comme cela.

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 21:41
par Herpo
Aldo a écrit :
gwenndu a écrit : powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon
Justement y a un des 2 qui est démontable facilement et pas l'autre ;)

Re: choisir sa chaine

Posté : 18 mai 2015 21:47
par damienc44
powerlink c'est pour le 10v (un peu con a démonter sans pince) le powerlock c"est pour 9v (il me semble)

Re: choisir sa chaine

Posté : 19 mai 2015 09:53
par fred4449
Chaine SRAM, en 9v ou en 10V aujourd'hui et aucune casse de chaine, tres robuste, ne rouille pas.

+1 pour SRAM en chaine