Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Flo4428 a écrit :
2nibiker44 a écrit :
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ?
j'avais l'impression que ma chaine était top longue, je l'ai racourci d'un maillon (et fragilisé surement)
elle avait deja cassé a une sortie, reparé par un maillon rapide.
Modifié en dernier par gwenndu le 18 mai 2015 19:58, modifié 1 fois.
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon
Je ne pense pas que le fait de raccourcir d'un maillon fragilise autant que cela ta chaine.
Encore une fois pose toi la question "dans quelles conditions a-t-elle cassée ?"
Chaine usée ?
Passage de vitesse en force dans un raidar par manque d'anticipation ?
Croisement trop fréquent de la chaine (surtout en montage 3x10) ?
Mauvais entretien de la chaine ?
Un mixte de plusieurs critères ?
Une chaine, hormis un défaut de sertissage des maillons (ce qui peu arriver) ne casse pas comme cela.