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Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 20:38
par Charly
Il y a des gens dans la tchatbox qui commence à me faire douter !!

Ya vraiment moyen de faire quelque chose avec mon Kona ? :gene:

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 20:40
par Julien-8544
Charly a écrit :Il y a des gens dans la tchatbox qui commence à me faire douter !!

Ya vraiment moyen de faire quelque chose avec mon Kona ? :gene:
oui t'inquiète, le plier en 2 ou 3, histoire qu'il rentre dans un sac à dos pour le retour :hehe: :langue2:

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 20:41
par Charly
Julien-8544 a écrit :
Charly a écrit :Il y a des gens dans la tchatbox qui commence à me faire douter !!

Ya vraiment moyen de faire quelque chose avec mon Kona ? :gene:
oui t'inquiète, le plier en 2 ou 3, histoire qu'il rentre dans un sac à dos pour le retour :hehe: :langue2:
C'est une question sérieuse !! :langue2:

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 20:44
par peper
Julien-8544 a écrit :
Charly a écrit :Il y a des gens dans la tchatbox qui commence à me faire douter !!

Ya vraiment moyen de faire quelque chose avec mon Kona ? :gene:
oui t'inquiète, le plier en 2 ou 3, histoire qu'il rentre dans un sac à dos pour le retour :hehe: :langue2:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 20:53
par Herpo
Pas de soucis pour le Kona t'inquiete ;)
Le pilote par contre....?? :hehe:

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 20:55
par Charly
Herpo a écrit :Pas de soucis pour le Kona t'inquiete ;)
Le pilote par contre....?? :hehe:
J'veux une réponse de pro ! :langue2:

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 23:07
par Boris2Paris
@Charly: je ne suis pas un pro mais je connais un peu le spot. Je me permets donc de répondre.

Il n'y a pas que des pistes typées "DH/FR" sur place. Il y a qq traces davantage typées enduro.
Par ailleurs, tu peux la plupart du temps éviter les sauts proposés. La trace perd alors en ludique mais si tu ne le sens pas, ça permet de descendre malgré tout et de se faire une idée de ses lacunes/besoins. Faut savoir (pouvoir?) se lâcher mais aussi rester modeste et raisonnable: si tu sens pas, tu freines et tu passes à côté.
Il y a de quoi bosser les bases et prendre la banane pour aller sur plus gros après. Au moins découvrir le spot, rien que cela.

Quant au vélo, tu seras davantage secoué en SR (je l'ai fait avec le Meta HT) qu'en TS. Mais tu seras contraint de travailler ce que la présence d'un amorto permet de compenser. C'est certes moins confort, mais ça se fait. Évidemment je parle pas de passer les doubles et autres gap (même si certains le font très bien). Encore une fois il faut y aller petit à petit, progressivement et en confiance. Pense aux protections (casque, dorsale, genouillères +/- coudières). Après le Honzo est un 29" avec un débattement peut être un peu juste pour certaines pistes (c'est pas l'enduro de chez Spe ni le Strive de Canyon pour ne citer qu'eux). Mais y a déjà de quoi faire avec 29" en 120mm je t'assure, rien que prendre la température du terrain et bosser sa technique, vitesse, ses appels sur les petits sauts, etc.

Sois rassuré et vas-y au moins pour découvrir le spot, quitte à essayer un TS sur place (j'aurais pu te prêter le Meta v4 mais suis pas dispo pour te l'apporter). À ta place, ma crainte serait d'avoir le minimum de protection dont un bon casque ;)

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 29 mars 2017 23:20
par Charly
Merci pour ce message super bien construit Wil :super:

Je vais donc aller y faire un tour ce dimanche :ghee: :super:
Et ouai faut que je change de casque :]

Re: RE: Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 30 mars 2017 08:23
par Julien-8544
Boris2Paris a écrit :@Charly: je ne suis pas un pro mais je connais un peu le spot. Je me permets donc de répondre.

Il n'y a pas que des pistes typées "DH/FR" sur place. Il y a qq traces davantage typées enduro.
Par ailleurs, tu peux la plupart du temps éviter les sauts proposés. La trace perd alors en ludique mais si tu ne le sens pas, ça permet de descendre malgré tout et de se faire une idée de ses lacunes/besoins. Faut savoir (pouvoir?) se lâcher mais aussi rester modeste et raisonnable: si tu sens pas, tu freines et tu passes à côté.
Il y a de quoi bosser les bases et prendre la banane pour aller sur plus gros après. Au moins découvrir le spot, rien que cela.

Quant au vélo, tu seras davantage secoué en SR (je l'ai fait avec le Meta HT) qu'en TS. Mais tu seras contraint de travailler ce que la présence d'un amorto permet de compenser. C'est certes moins confort, mais ça se fait. Évidemment je parle pas de passer les doubles et autres gap (même si certains le font très bien). Encore une fois il faut y aller petit à petit, progressivement et en confiance. Pense aux protections (casque, dorsale, genouillères +/- coudières). Après le Honzo est un 29" avec un débattement peut être un peu juste pour certaines pistes (c'est pas l'enduro de chez Spe ni le Strive de Canyon pour ne citer qu'eux). Mais y a déjà de quoi faire avec 29" en 120mm je t'assure, rien que prendre la température du terrain et bosser sa technique, vitesse, ses appels sur les petits sauts, etc.

Sois rassuré et vas-y au moins pour découvrir le spot, quitte à essayer un TS sur place (j'aurais pu te prêter le Meta v4 mais suis pas dispo pour te l'apporter). À ta place, ma crainte serait d'avoir le minimum de protection dont un bon casque ;)
Ah, ça commence mal, à part mon casque j'ai aucune protection... Et encore c'est un casque léger...

Re: Gravity à la sauce 44...

Posté : 30 mars 2017 08:50
par Klem.BzH
Vous ne connaissez pas un spot "Enduro" sinon ? La Haie me semble plutôt typée DH/FR quand même.