Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Transsmi' 1x9

Message par Matt Tracker »

damienc44 a écrit :j'ai un e thirteen de dh comme ca sur le rcz ca empeche en rien de derailler :-/

par contre le derailleur chape courte avec le systeme anti saut de chaine ca c'est magique pas besoin d'anti derailleur :hehe:
Si, ce type de plateau (type XX1) empêche vraiment de dérailler, et ce même sans dérailleur "shadow+" ou "type 2".

Ton e-thirteen a vraiment ce type de dents?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' 1x9

Message par damienc44 »

en faite ce genre de plateau ne change pas grand chose, il n'empeche pas tas chaine de sauter et comme tu a rien pour la retenir, tu deraille.
par contre le profile des dents en biseau est mieu pour le 1x ca c'est sure


Image

Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Transsmi' 1x9

Message par Matt Tracker »

On ne doit pas parler de la même chose, là il s'agit de plateaux avec alternance de dents larges avec des dents étroites et cruciformes. Et ça retient parfaitement la chaîne, si ça ne marchait pas ça se saurait. Je roule avec ça et ça fonctionne parfaitement.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' 1x9

Message par damienc44 »

Matt Tracker a écrit :On ne doit pas parler de la même chose, là il s'agit de plateaux avec alternance de dents larges avec des dents étroites et cruciformes. Et ça retient parfaitement la chaîne, si ça ne marchait pas ça se saurait. Je roule avec ça et ça fonctionne parfaitement.
excuse alor non on ne parlai pas de la meme chose je n'ai pas de dents cruciformes moi j'ai juste des dents avec un biseau alterner. :gene:
il faudras que je teste le prix du plateau est correct, enfin plus correct que le xx1 :hehe:


Image

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

Matt Tracker a écrit :Sinon, pour le prix d'un plateau classique, il y a ça :
http://www.workscomponents.co.uk/works- ... -270-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus besoin d'antidérailleur, de bash ou quoi que ce soit...
Ça peut être pas mal mais je vais sans doute tester autrement d'abord (on va dire que ça commence à faire beaucoup pour mon porte monnaie pour un plateau). Et pour un plateau comme ça, il faudrait un pédalier mono plateau sinon, c'est un peu moche quand même... :gene:
julien a écrit : Mais toi qui va faire une peu de compétition et de la route !!! tu vas te muscler devenir plus puissant (et tu roules sur du plat :hehe: :P ) je te conseil de rester un triple il devrait te servie le 42 si tu commences à envoyer.

Bon sinon je pense que tu peux dire à Fred (notre amis commun qui se rase comme une fille) que bientôt je lui mettrai une mine sur une course route départementale :diable:
::d ::d
Je lui transmettrais ça!
Sinon, pour le 44, j'y ai pensé aussi, mais je suis encore loin d'en arriver là. Je le remettrais avec le dérailleur en cas de besoin...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

Bon, ça fait trois randos que je fait avec le plateau de 32, je pense que je vais rester avec celui-là seulement.
Avec l'arrivée des vacances ( :mrgreen: ), j'ai décidé d'enlever le surplus.
Donc plus de dérailleur av et de plaque.
Ajout d'un bash (en carton, mais c'est un test de découpe) avant d'en mettre un découpé dans une plaque de résine de 3mm.
Petit photo du prototype du prototype:
Image
Vous en pensez quoi?
Janobiwan (ou d'autre qui roulent en 1*9), j'ai pas eu de mal dans les parcours que j'ai fait, mais est ce que ça passe sur des terrains plus montées-descentes comme vers Avessac?


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' 1x9

Message par janobiwan »

J'ai roulé sur Redon, Guémené, Guenouvry, St Jacut les Pins dans cette config et pas de soucis ;) C'est juste sur les sorties un peu longues que je fatigues plus vite. Mais si tu n'as pas prévu de raid pas de soucis.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

Ok, bah parfait alors! :ghee:
Y'a plus qu'a. Je met des photos dès que c'est fait!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' 1x9

Message par janobiwan »

Quand de notre coté on se demande si le 1x9 ça peut passer partout, y en a d'autres qui font le Roc Marathon du Roc d'azur en 26" TR single X| : http://forum.velovert.com/topic/87761-s ... _st__27420 vous croyez qu'on peut demander les mêmes jambes au père noël? :langue3:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transsmi' 1x9

Message par Herpo »

Pourquoi tu veut le refaire en résine, c'est sympa comme ça et tu pèle personnaliser à chaque sortie :)



Répondre