Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

Drik a écrit :Mdr, je lis vos post et je comprend rien du tout ! :gene: :happy1:
C'est bien pour ça que tu t'appelles Drink! :mrgreen:
janobiwan a écrit :T'es sur que ça passera entre ta base et ton plateau? Y a pas beaucoup d'espace...
Tu entends quoi pas la base?
A vrai dire j'en sais rien, mais je verrais!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' 1x9

Message par janobiwan »

La base c'est la partie du cadre qui va de ton pédalier à ton moyeu arrière, normalement la place est très limitée. Surtout que tes plaques d'alu tu ne peux pas les plaquer contre ta chaîne parce que celle ci va se déplacer légèrement quand tu te baladera sur la cassette.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

Ah oui, je vois!
Heuu, j'avoue que j'avais pas pensé à ça... :gene:
Par contre oui, le fait de pas coller le disque au plateau, oui.
Je regarderais précisément demain, et je ferais quelques mesures pour vérifier ça! ;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Transsmi' 1x9

Message par caldera44 »

la plupart des personnes qui roulent en monoplateau ont soit le derailleur ou un truc dans le genre pour ne pas que la chaine se barre .
moi j ai monté mon velotaf en monoplateau sans derailleur devant , sur les saut de trottoirs ou des que sa tape de trop , la chaine se fait la malle :rougefaché: , donc c est chaud si tu veux relancer aussitot .
sur mon tequila , je laisserai le derailleur avant et mettrai un bash la place du grand plateau .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' 1x9

Message par damienc44 »

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod81190" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod81192" onclick="window.open(this.href);return false;

cher pour ce que c'est, vaud mieu ce bricoler un truc avec un vieu derailleur :pascontent2:


Image

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Transsmi' 1x9

Message par Kalim »

caldera44 a écrit : moi j ai monté mon velotaf en monoplateau sans derailleur devant , sur les saut de trottoirs ou des que sa tape de trop , la chaine se fait la malle :rougefaché:
Ha oué ?
Bon, je verrai... :gene:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

C'est vrai que ça fait relativement cher... :gene:
janobiwan a écrit :T'es sur que ça passera entre ta base et ton plateau? Y a pas beaucoup d'espace...

Sinon moi j'ai préféré garder le dérailleur (qui sert plus ou moins d'antidéraillement) et les 2 plateaux. A un moment j'avais viré le petit plateaux et ça m'est arrivé plusieurs fois que la chaine se barre, et quand tu veux relancer et que ça tourne dans le vide ça te fait tout bizarre! :gene:
Je viens de vérifier, et, il y à effectivement, il n'y à pas de place pour plus que le petit plateau...
Donc je vais essayer avec un bash à la place du grand plateau, et laisser le petit plateau au cas ou...
Par contre j'aimerais enlever le dérailleur avant, quitte à bricoler un anti dérailleur maison.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Transsmi' 1x9

Message par Matt Tracker »

Sinon, pour le prix d'un plateau classique, il y a ça :
http://www.workscomponents.co.uk/works- ... -270-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus besoin d'antidérailleur, de bash ou quoi que ce soit...



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' 1x9

Message par damienc44 »

j'ai un e thirteen de dh comme ca sur le rcz ca empeche en rien de derailler :-/

par contre le derailleur chape courte avec le systeme anti saut de chaine ca c'est magique pas besoin d'anti derailleur :hehe:


Image

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Transsmi' 1x9

Message par julien »

perso j'ai viré le 44 et ça me va très bien, je viens de recevoir un bash : http://bbgbashguard.com/Mountainbike.html" onclick="window.open(this.href);return false;

moins de 20 euros port inclus, dur de trouver mieux. Je suis donc en 22/32 devant et 11/32 derrière.
Et j'aime bien mon 22 mais c'est vrai qu'il serait possible de s'en passer au pire il y aura quelques fois ou tu devrais poser pied à terre.

Mais toi qui va faire une peu de compétition et de la route !!! tu vas te muscler devenir plus puissant (et tu roules sur du plat :hehe: :P ) je te conseil de rester un triple il devrait te servie le 42 si tu commences à envoyer.

Bon sinon je pense que tu peux dire à Fred (notre amis commun qui se rase comme une fille) que bientôt je lui mettrai une mine sur une course route départementale :diable:



Répondre