Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' 1x9

Message par janobiwan »

Perso non, mais après c'est pas trop mon truc de tracer trop sur le plat. Sur le plat je suis plutôt du genre à dérouler tranquillement. Par contre c'est vrai que quelqu'un qui aime bien rouler vite dans ces conditions peut se retrouver à mouliner.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

:mdr1:, Flo...

Ouais, bah 'faut que j'essaye de me taper une bourre avec Fred (d'oudon) sur le chemin de hallage, roulant, au bord de la loire!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: Transsmi' 1x9

Message par florian44 »

comme dit jano, tu n'as pas besoin de rouler sur le plat car tu bouffe de l'energie pour rien. et c'est juste si il y a une descente, tu peux te lancer dans le haut.
Si tu regarde fred de oudon regarde avec quel rapport il roule, on se tirais la bourre avec un rapport 11*32 pour ma part et ca le faisais bien.
tu viendras t'entrainer avec nous tu verras :)


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Transsmi' 1x9

Message par caldera44 »

moi je roule en roule en 1*8 sur le tequila et je passe partout , des que la transmission est morte je le passe en 1*9 .
pour le plateau 32 ou 34 c est bien ( maduc a un 36 ) , pour la cassette 11*34 ou 11*36 c est le bon choix .
l avantage de ce genre de transmission , tu ne prends plus la tete sur quel plateau passé , tu fais davantage travailler le cardio .
dans certaine cote dans le morbihan , c est un peu juste mais ça passe .
pour remplacer ton derailleur , il y a des solutions mais cela coute cher ( env 80 euros) , et pour le bach , moi je m en suis un pas cher mais un peu moins solide qu un vrai , j ai pris un vieux plateau en 42 ou 44 , j ai coupé les dents avec une pince coupante et apres le reste a la lime pour faire un disque nickel .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Transsmi' 1x9

Message par Kalim »

Je me suis fait cette réflexion aussi il y a quelques temps déjà. :merci:
Je suis presque tout le temps sur le plateau du milieu, le petit ne m'aide que très rarement, le grand est neuf...

Du coup je suis en train de monter le Modular en 1x10.
Plateau de 32 devant, sans anti-dérailleur, sans rien. Sur mon vélo ma chaine ne frotte jamais sur le dérailleur avant, il n'y a donc rien qui l'empêche de sortir des dents, et pourtant ça ne déraille jamais.
Enfin c'est ce que je me dis, et puis Alain de Becycl m'a dit de le tenter comme ça, alors je vais essayer sans rien.
Il m'a expliqué aussi que les dérailleur arrières SRAM tiraient plus sur la chaine, ce qui aide ;) .

Et puis cassette de 11-36 derrière.
Je voulais plutôt une 11-34, mais j'ai acheté une paire de roues avec cette cassette 11-36 déjà dessus, alors je vais partir avec ça.
Du coup le 32x36 va me permettre de tirer bien court au cas où.
J'ai hâte de tester en rando.

Je ne peux que t'encourager aussi :super: .



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' 1x9

Message par janobiwan »

Pour éviter de dérailler tu peux raccourcir la chaine comme ça elle est plus tendue.



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Transsmi' 1x9

Message par Kalim »

Et/ou mettre un dérailleur à chape plus courte ! :merci:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' 1x9

Message par Vaaamel »

Kalim a écrit :Et/ou mettre un dérailleur à chape plus courte ! :merci:
Je vais pas pousser à racheter un dérailleur, le mien est presque neuf...

Sinon, vos avis me confortent bien sur mon choix, voir plus!
Kalim a écrit : Plateau de 32 devant, sans anti-dérailleur, sans rien. Sur mon vélo ma chaine ne frotte jamais sur le dérailleur avant, il n'y a donc rien qui l'empêche de sortir des dents, et pourtant ça ne déraille jamais.
Enfin c'est ce que je me dis, et puis Alain de Becycl m'a dit de le tenter comme ça, alors je vais essayer sans rien.
J'y est pensé vite fait aussi, mais ça me paraissait bizarre, même s'il est vrai que ma chaine ne frotte jamais le dérailleur...
Je vais surement essayer de me faire un tour sans les deux plateaux maintenant inutiles et le dérailleur avant, alors! ;)

Par rapport au bash, je compte quand même m'en faire deux à partir d'une plaque d'alu, rien que pour boucher les fixations des petit et grand plateaux.
Je compte démonter ces deux là, les poser sur ma plaque d'alu pour reprendre les trous de fixation, et faire un cercle de même diamètre pour les deux à l'extérieur qui soient un poil plus grands que mon plateau intermédiaire. Je vous mettrais des photos quand ce sera fait! ;)
A moins que vous n'ayez encore des idées ou conseils? :)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' 1x9

Message par janobiwan »

T'es sur que ça passera entre ta base et ton plateau? Y a pas beaucoup d'espace...

Sinon moi j'ai préféré garder le dérailleur (qui sert plus ou moins d'antidéraillement) et les 2 plateaux. A un moment j'avais viré le petit plateaux et ça m'est arrivé plusieurs fois que la chaine se barre, et quand tu veux relancer et que ça tourne dans le vide ça te fait tout bizarre! :gene:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' 1x9

Message par Drik »

Mdr, je lis vos post et je comprend rien du tout ! :gene: :happy1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre