CR Roc’h des monts d’Arrée 2023

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
fredow68
Messages : 127
Enregistré le : 27 juil. 2020 15:40

CR Roc’h des monts d’Arrée 2023

Message par fredow68 »

Avec Bip Bip Sebastopol, on s’est rendu à Huelgoat le week end du 9 et 10 septembre avec au programme un 48 km avec 750 m de D+ le samedi et le 120 km avec 2500 m de D+ le dimanche.
Départ le samedi matin à 8:00 pour pouvoir avoir une place au camping de Huelgoat, l’année dernière, c’était passé crème, mais cette année plus une place de dispo, ça commence bien (on a fini par avoir le fin mot de l’histoire: tous les camping-cars vont au camping parce-que c’est moins cher que l’air de camping car, va comprendre :ghee: et l’air des camping-cars était quasi-déserte. En plus du nombre de participant qui a bien augmenté par rapport à 2022)
En discutant à droite à gauche, on finit par être aiguillé sur la camping de Brennilis à 15 bornes de là. Manque de bol, l’accueil venait juste de fermer à notre arrivée et on repart vers Huelgoat en se disant qu’au pire on plantera les tentes sur un des champs qui sert de parking !
On va récupérer les dossards, on avale un burger à l’arrache et direction le départ pour 48 km.
Ca démarre bien, je suis Sebastopol et au bout de 10 bornes, la première grosse côte et beaucoup de monde met pied à terre, mais je suis en jambe et ça passe, enfin presque, puisqu’en haut, le burger est reparti dans l’autre sens :taré1: Je finis par rejoindre Sebastopol qui m’attend depuis 10-15 minutes à l’intersection suivante et là, je me dis que les 40 prochains km vont être long. Je décide de continuer sur le 40 km et Seb continue sur le 48. Le 48 qui, coup de bol, passe par le camping de Brennilis, Seb s’y arrête et réserve un emplacement ! On va pouvoir prendre une douche le soir !
Après la Rando, direction Brennilis, on plante les tentes, une petite baignade dans le réservoir de Saint-Michel
Image
Une douche et il est temps de trouver quelques choses à manger. On décide donc de repartir sur Huelgoat. Sur la route, on croise 2 personnes avec des pizzas, qui nous informe donc que le Bar-Tabac de la Feuillée fait des pizzas le samedi soir. Ni une, ni 2, on se retrouve donc sur une petite terrasse à la Feuillé avec une bière et une pizza, loin de l’agitation de Huelgoat !
Dimanche matin, réveil à 6:00 avec un départ prévu à 7:30, dur, dur ! Je décide d’être raisonnable et de partir sur le 100 sans vouloir suivre Seb et me mettre dans le rouge. Je roule avec un œil sur le cardio et dès que ça monte trop, pause ! L’objectif, c’est de faire les 100 bornes avec 2000 de D+
Au bout de 2 heures, j’ai fait 20 bornes, 700 de D+ et j’arrive au premier ravito et je me dit que la journée va être longue :| Mais le plus dur est fait et les kms et les ravito s’enchaînent dans des paysages magnifiques !
Image
J’en fini un peu après 17:00 avec une bonne bière avec une saucisse, Seb a déjà fini le 120 et m’attend ! Retour au camping, on plie les affaires et on repart vers Nantes vers 20:00. Quel week-end !
Au final, j’ai battu mon record de D+ et de distance pour une sortie VTT. Et quel accueil, les bretons sont sympas !
Image



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: CR Roc’h des monts d’Arrée 2023

Message par Skapy »

Quand j'y étais allé en 2016, j'avais trouvé une chambre sur Airbnb vers la Feuillée.
Très bonne adresse avec une chambre, des propriétaires hyper sympas et arrangeants. Si je refais les roches, je retourne là bas.

Sinon sympa ton CR (avec l'anecdote du burger 🤣), même si tu t'es rabattu finalement sur un peu plus court, c'est déjà une super belle perf, bravo Fred



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: CR Roc’h des monts d’Arrée 2023

Message par sebastopol21 »

Bravo mon Fredo,belle performance !
Un très bon résumé, j'aurrai pas fait mieux 😂🤣.
oui super weekend passé ensemble de bons moments et de très bons souvenirs.
Content d'y avoir encore retourné cette année, cela fera la 3e année consécutive 😁



Denis
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2019 09:12

Re: CR Roc’h des monts d’Arrée 2023

Message par Denis »

Pour moi c’était organisation avec le club nous étions 14 présent. Le camping du lac était réservé le repas du soir aussi. Certains d’entre nous étaient arrivés le vendredi avec mis en place au camping.
Le samedi nous avions opté pour le roch and boss magnifique :



Denis
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2019 09:12

Re: CR Roc’h des monts d’Arrée 2023

Message par Denis »

Pour le dimanche c’était 85 tout simplement magnifique




Répondre