débuts en VTT !
-
-
- Modo
- surnom : Grincheux (avec les c...)
J'avais négocié la pose du clear protect à l'achat du vélo, et je ne regrette aucunement.
Même si comme tu le dis, un vélo c'est fait pour vivre, ça fait toujours chier de voir des pocs fleurir un peu partout au fil des sorties (pas mal de cailloux la où je roule).
Il y en aura forcément, mais si on peut en éviter quelques-uns.
Perso je vote pour
Même si comme tu le dis, un vélo c'est fait pour vivre, ça fait toujours chier de voir des pocs fleurir un peu partout au fil des sorties (pas mal de cailloux la où je roule).
Il y en aura forcément, mais si on peut en éviter quelques-uns.
Perso je vote pour

-
Re: débuts en VTT !
je viens de regarder le cadre, je ne sais pas si ça sera très pratique (les câbles passent en externe sous le tube diagonal, avec des guides en plastique solidaires du tube).
Par ailleurs, il y a déjà une protection plastique transparente en fait, mais elle est vraiment exclusivement sur la partie du dessous du tube diagonal, ne remontant pas sur les côtés. Et une protection identique sur la partie supérieure exclusivement du tube horizontal arrière (sous la chaine).
Au-delà du côté éventuellement compliqué pour mettre des protections supplémentaires sur le tube diagonal vu la configuration, est-ce que ce qui est en place est suffisamment protecteur ou vous en mettez ailleurs ?
Par ailleurs, il y a déjà une protection plastique transparente en fait, mais elle est vraiment exclusivement sur la partie du dessous du tube diagonal, ne remontant pas sur les côtés. Et une protection identique sur la partie supérieure exclusivement du tube horizontal arrière (sous la chaine).
Au-delà du côté éventuellement compliqué pour mettre des protections supplémentaires sur le tube diagonal vu la configuration, est-ce que ce qui est en place est suffisamment protecteur ou vous en mettez ailleurs ?
-
- Chaussettes
docjojo a écrit : ↑26 févr. 2023 12:39Bon,
Après réflexion, je viens d'investir dans un semi-rigide, XC 500 de rockrider qui me semblait un bon compromis pour commencer.
Je me demande s'il faut mettre des protections transparentes pour le cadre ; j'ai lu pas mal d'avis disant en faveur, mais en même temps je me dis qu'un VTT c'est fait pour vivre... Vous en pensez quoi ?
Je posterai dans la présentation de mon VTT sous peu !
Félicitations pour ton acquisition !!

Pour les protections transparente (clear protect), je te le recommande vivement !
Après, effectivement, c'est pas forcément obligatoire, mais il faut reconnaître qu'à la revente, avoir un bike présentable sans trop de "poc", c'est un plus !!
A toi de voir !

Ready to race....
-
Félicitations docjojo. On va pouvoir monter la team décathlon
Très bon vtt en tout cas dont j'ai entendu que des éloges. Il y a plus qu'à en profiter sur les chemins escarpés.
Perso je suis de l'avis de yoyo ( pour une fois qu'il sort pas une connerie
) à la revente et même pour toi c'est plus sympa d'avoir un cadre propre.
Pour avoir investi sur un d4, les protections d'origine me semblent suffisante mais après c'est à l appréciation de chacun

Très bon vtt en tout cas dont j'ai entendu que des éloges. Il y a plus qu'à en profiter sur les chemins escarpés.
Perso je suis de l'avis de yoyo ( pour une fois qu'il sort pas une connerie

Pour avoir investi sur un d4, les protections d'origine me semblent suffisante mais après c'est à l appréciation de chacun
-
Merci !d4m0087 a écrit : ↑27 févr. 2023 07:01Félicitations docjojo. On va pouvoir monter la team décathlon![]()
![]()
Perso je suis de l'avis de yoyo ( pour une fois qu'il sort pas une connerie) à la revente et même pour toi c'est plus sympa d'avoir un cadre propre.
Qu'est-ce qu'il y a comme protections d'origine sur le race 740 ? Tu n'en as pas rajouté du coup ?
-
Salut
Moi j'ai le Xc 900 depuis 2019 (avec un changement de cadre en 2021) et j'en suis très content. J'espère que tu as pris l'assurance à 1 euros pendant 2 ans.
En protection j'ai rajouté à des endroits stratégiques des plastiques transparent autocollants que tu trouves sur Aliexpress où amazon
Moi j'ai le Xc 900 depuis 2019 (avec un changement de cadre en 2021) et j'en suis très content. J'espère que tu as pris l'assurance à 1 euros pendant 2 ans.
En protection j'ai rajouté à des endroits stratégiques des plastiques transparent autocollants que tu trouves sur Aliexpress où amazon
-
Le dessous des haubans, le dessous du tube diagonal et je crois que c'est toutdocjojo a écrit : ↑01 mars 2023 00:00Merci !d4m0087 a écrit : ↑27 févr. 2023 07:01Félicitations docjojo. On va pouvoir monter la team décathlon![]()
![]()
Perso je suis de l'avis de yoyo ( pour une fois qu'il sort pas une connerie) à la revente et même pour toi c'est plus sympa d'avoir un cadre propre.
Qu'est-ce qu'il y a comme protections d'origine sur le race 740 ? Tu n'en as pas rajouté du coup ?

-
- Modo
- surnom : Grincheux (avec les c...)
Ah oui, c'est ton vélo qui avait fait un bruit bizarre lors d'une sortie...

Mais valable l'assurance à 1€

-
Yes j'ai bien pris l'assurance 1 euro pour 2 ans !
Et je viens de commander du skin protect bike 35 euros la planche à découper pour couvrir le vélo, à suivre (pour le moment il reste dans le garage donc). J'ai pris celui-ci car le clear protect n'était pas assez large pour protéger le tube horizontal (qui s'élargit beaucoup vers le guidon)
Et je viens de commander du skin protect bike 35 euros la planche à découper pour couvrir le vélo, à suivre (pour le moment il reste dans le garage donc). J'ai pris celui-ci car le clear protect n'était pas assez large pour protéger le tube horizontal (qui s'élargit beaucoup vers le guidon)