[CR] Raid Marsien 2022

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[CR] Raid Marsien 2022

Message par POPOV »

Petit retour sur le Raid Marsien.

Départ groupé de 9 VTT44, on se croirait sur une mensu ! C’est parti pour 100 km.

Le parcours est connu, et bien exploité, en partant de st Mars pour rejoindre les coulées du Cellier et de Mauves (avec une nouvelle boucle du côté d’Oudon). Du technique, du single ET des montées physiques.

Merci à l’organisation pour ce superbe tracé avec un fléchage au top. :super:

A titre perso, cette année, j’ai subi à partir du 65e km. Le manque d’entraînement au mois d’août c’est fait sentir. :gene2:

Bon, je n’étais pas le seul ! j’en connais un qui a commencé à subir bien plutôt. Du coup, la faune locale n’a pas été dérangé par les habituels cris de « C’est ça qu’est bon ! » et les « Ça passe sur le vélo, ça ! ». :diable:

Une bonne journée de VTT, avec 100km et 1700 de D+ enregistré.

A refaire l’année prochaine, mais plus entraîné.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par Fluyoyo »

Coucou :hello:
Petit retour également sur ce raid !! :cote:

Because annulation courses moto (merci la canicule), je me décide de participer avec les potos, le raid 100kms !!

Été, vacances, courses moto...pas vraiment préparer pour un raid, mais pas grave, je commence à (me) connaître, je savais qu'il était possible de le faire, et ayant en mémoire le run du sillon...bref, je ferais au mieux !? :gene:

Comme popoc, on peut dire que c'était "corsé" , des descentes, des montées, singles à foisons...c'était très physique, il fallait en garder sous la pedale mais ça, DOM avait prévenu !! :mrgreen:

Étonnamment, malgré le peu de sortie en guise de prépa, les jambes répondent présent...cool, je tiendrais jusqu'au 80/85 ème kilomètres...puis ce fut le début d'un long calvaire !! :gene:
Physiquement cuit, le mental aura fait le boulot...mais dur très dur !
L'arrivée fut interminable, jusqu'au dernier mètre il y aura des petites grimpette qui te "fusille" la tête !! "On est la pour en baver" qu'ils disait !! :hehe: :aille:

Enfin fut cette arrivée, que je finirais solo, cuit, mais heureux de cette journée !!

C'était bien cool avec tout les loulous !! :ghee:
Chapeaux au marsiens !! :super: :merci:

Fini avec 106kms, 7h54 de vélo !! 8|


Ready to race....

Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par Gordo »

Départ avec la team à 7h passé.

Dès le départ crevaison, et le préventif ne fait pas le taff 😡 mais Luis est là pour me sauver avec une mèche et ça a tenue toute la rando. Merci Luis et à tout le monde de m'avoir attendu mais 30min de perdu déjà 😅.

J'ai mis du temps à me mettre dedans mais après j'étais bien toute la journée malgré 2 cascades. Même si j'ai trouvé très long: 7h24 de vélo quand même et 3399m de dénivelé positif 😁.

Super organisation et parcours très exigeant. Ravitos et bénévoles top, rien à critiquer.

Super ambiance avec la team et bravo au courageux qui malgré le manque de prépa ont été au bout.

Merci les Marsiens.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par Skapy »

Mon retour tardif sur ce raid.
On savait que cela allait être costaud, Dom indiquait ici et là qu'il allait falloir se mesurer au raid marsien et en garder sous le pied jusqu'au bout, et bien il avait raison de prévenir...
Partis vers 7h15, le début se passe bien, la carrière casse un peu les pattes mais ca va...
On arrive au Cellier vers 27kms, ca se corse sur des portions bien connues, ca commence à piquer...
Arrive ensuite Oudon, aie aie aie...
Retour au Cellier avec une grimpette goudron juste pour casser les jambes (ce qu'elle fait admirablement d'ailleurs :gene: ) et faire du D+
On arrive sur Mauves autour de 60kms et là... Val Manteau, Bois roux, Auray, Seilleraie, ces 10kms auront fait très mal aux guibolles, et au moral :mrgreen:
Arrivé à sec au dernier ravito (85 bornes), le moral en a pris un sérieux coup, et les 15 derniers vont s'avérer interminables (mais elles sont ou bordel ces putxxxx des pépinières !!! :mrgreen: ) avec une difficulté toujours constante, même dans les derniers kilomètres, faudrait pas que ca soit trop facile quand même :mrgreen:
Arrivés un peu plus tard que prévu aux pépinières, l'accueil marsien a été tout de même une fois de plus top :super:

Sinon comme d'hab, orga rodée et efficace, nombreuses parties privées ouvertes pour l'occasion.
A refaire mais avec un sérieux entrainement, pas forcément facile au retour de vacances.
Pour avoir fait les 100 sur les Runs, j'en ai quand même sérieusement plus bavé sur le raid marsien



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par sebastopol21 »

Bon j y vais de mon compte rendu aussi.
Super content d avoir revu les copains sur une rando.
Tout y est pour les amoureux de vtt.
Une Superbe organisation, un bonne une distance de 100 km pour un raid.
Beaucoup de Chemins, beaucoup de technique, un bon balisage,de belles grimpettes (comme je les aime) , de bons ravitos et un bon finish😁
Que dire de mieux que je reviendrai l'an prochain☺.
Maintenant directiion demain avec le poto Fredo pour les monts d aree avec 40 km samedi et le 120 km dimanche.
Je vous dirai ce que j ai trouvé le plus dur.,
J espere bien m amusé et passé aussi un super week-end avec les copains fred et bastien.
Modifié en dernier par sebastopol21 le 09 sept. 2022 22:12, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Glm_Jhl
Messages : 56
Enregistré le : 28 juin 2020 18:39

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par Glm_Jhl »

Hello. Un petit retour tardif également sur cette journée mémorable du raid marsien

Un groupe de rider au top, toujours la bonne ambiance cool et décontracté avec cette team !
Carol et moi étions plutôt bien préparés avec des vacances studieuses à répéter nos gammes dans les terres noires de dignes les bains et les gros dénivelés du Queyras !
Et ben ça ne fut pas une mince affaire pour autant !
Peu de répit sur ce parcours bien physique. Il fallait en garder sous la patte effectivement.
Un très joli tracé, du vrai VTT comme on aime. Bravo aux traceurs, a l'orga et a tout ceux qui rendent ce genre d'événement possible.
Le corps à mis plusieurs jours a s'en remettre. Mais prêt à remettre le couvert l'an prochain

A+ dans les sous bois



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par DOM »

Bjr à tous et merci d'être venus vous mesurer au RAID MARSIEN. :super:
je pensais vous voir à l'arrivée mais l'heure avançant, je suis parti débalisé en vous laissant la dernière porte horaire (que je n'ai pas fermé) pour finir ce 100 km.
Nous avons passé bcp de temps à préparer ce raid (tracé, nettoyage, fléchage). nous verrons l'an prochain si nous réitérerons ce format - forte pression des propriétaires, nbre de bénévoles nous obligeant à optimiser tous les postes expliquant la raison des ravitos tous les 20 km.

le lien des photos prises par Sébastien : http://js-photo.fr/

A bientôt ! :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par julien »

Meilleur rando autour D'ancenis 😉
Fini cuit comme tout le monde 😂



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par Skapy »

CR en images ICI



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Raid Marsien 2022

Message par Flo_Scud »

Merci pour le CR, ca avait l'air bien casse pattes !



Répondre