Choix 1er vélo petit budget

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Microshift, je ne connais pas non plus.
Deore, je connais, c'est le premier niveau correct chez Shimano, mieux que Altus effectivement.
La fourche, je suis comme toi, je préférerais avoir 120 plutôt que 100 mm. Je remarque que celle du Scrapper a un blocage au guidon, c'est plutôt bien. Celle du 2e Decathlon a l'arceau à l'arrière ; perso, je n'aime pas trop, plus exposé à la boue, il me semble.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Fluyoyo »

Mama44 a écrit :
21 mars 2022 00:52
Donc vu que je suis débutante plutot un double alors?😀
Par contre dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la transmission sur le scrapper est meilleure que le D4 ( daore vs altus?) Ils ont egalement mis du microshift (je ne connais pas) et acera.

Et egalement la fourche, 120mm contre 100mm?
Effectivement le deore est de meilleur facture que l'Acera, maintenant ça ne fait pas du tout un bike, puis, cest un composant facilement "upgradable" ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Fluyoyo a écrit :
21 mars 2022 07:56
cest un composant facilement "upgradable" ! ;-)
L'upgrade, c'est un raisonnement de vététiste qui voit au long terme. Pour un débutant, c'est souvent un effort financier de s'acheter le vélo, on veut surtout ne pas se tromper. :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Fluyoyo »

J'ai pas dit qu'il fallait le changer aussitôt ! Mais, qu'une fois le dérailleur hs, il se remplace assez facilement !


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Fluyoyo a écrit :
21 mars 2022 09:12
J'ai pas dit qu'il fallait le changer aussitôt ! Mais, qu'une fois le dérailleur hs, il se remplace assez facilement !
En tout cas, je ne conseille pas le Altus...


De Lapierre, to the Sunn !

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Bon bah malheureusement gosport ne l'a plus du tout cest un ancien modèle.
Il m'a dit qu'il allait faire des promos cette semaine mais dans leur gamme je pense que je ne trouverais pas mon bonheur car apres il passe sur du 29 pouces....

Du coup mon choix se porte que le D4 v1 et un nakamura a 500 euros.

Du coup en terme de fourche et cadre lequel serait le mieux? Désolée avec toutes les questions mais je voudrais faire le meilleur choix possible 😁



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par julien »

Salut, a ce prix tu auras pas de différence flagrante.
Prends celui qui te plait le plus ;-)

De toute façon si tu accroche au vtt tu changeras.

Après perso je prefère le mono plateau bien plus simple à gérer.

Le plus important sera de trouver un petit groupe pour rouler et se motiver. Ça aura bien plus d'importance qu'une fourche 100 ou 120



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Question périphérique (sans jeu de mots) : pourquoi écartes-tu le 29" ? Perso, j'ai connu le 26, le 27,5 et enfin le 29 récemment, qui m'a longtemps fait peur, mais c'est de plus en plus la tendance, et je suis conquis.
Le 27,5 est peut-être plus rassurant parce que le centre de gravité est plus bas, donc c'est plus maniable, mais si tu es novice, tu ne vas pas forcément chercher l'acrobatique, et tu apprécierais peut-être le gain de rendement qu'offre le 29.
Après, je dis ça, je dis rien, désolé si je t'égare.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Après, c'est peut-être hors-sujet, mais si tu faisais un effort genre 200 € de +, tu toucherais des vélos plus intéressants...
Il y a même des promos :
https://www.intersport.fr/vtt_adulte_to ... C60M1~ECJ/


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Jihem a écrit :
21 mars 2022 18:23
Question périphérique (sans jeu de mots) : pourquoi écartes-tu le 29" ? Perso, j'ai connu le 26, le 27,5 et enfin le 29 récemment, qui m'a longtemps fait peur, mais c'est de plus en plus la tendance, et je suis conquis.
Le 27,5 est peut-être plus rassurant parce que le centre de gravité est plus bas, donc c'est plus maniable, mais si tu es novice, tu ne vas pas forcément chercher l'acrobatique, et tu apprécierais peut-être le gain de rendement qu'offre le 29.
Après, je dis ça, je dis rien, désolé si je t'égare.
Un 29 quand tu mesures 1m59, pas convaincu que ce soit un choix pertinent, surtout que chez certaines marques, le 29 ne commence qu'à partir de la taille M.



Répondre