Choix 1er vélo petit budget

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, jai actuellement un rockrider 5.3 de 2012 en piteu état car j'ai fait des competitions de chiens de traineaux et il n'a pas trop apprécié certaines chutes. :/

J'aimerai me mettre au VTT pure, je suis vraiment débutante :rouge: et je sais qu'avec le budget que j'ai je ne vais pas avoir un foudre de guerre...
Mais je souhaite avoir des conseils et des avis pour choisir au mieux svp :cote:

Je mesure 1m59 pour 67kg mais je compte descendre à 60kg :hehe:
Jai un budget de 500€, j'étais partie sur le D4 DT540 en taille S. Je me suis également dis qu'il faudrait que je vois en occasion mais comme je n'y connais rien jai peur de me faire avoir...en plus compliqué de trouver une occasion dans ma taille....
Jai trouvé un Scott aspect 10 de 2012 donc pas tout jeune à 400€ je ne sais pas du tout si il vaut le coup.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Et si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneuse :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Sais-tu qu'il existe des VTT avec une géométrie spécial femme ?
Si tu cherches pour 500 €, tu va être limitée en choix.
Chez Decathlon, tu auras un des meilleurs rapports qualité-prix possibles. Voir aussi Intersport.
Tu ne pourras pas espérer un très bon vélo à ce prix, tu seras limitée en équipement (fourche, transmission et freins...) et le poids du vélo risque d'être lourd.
Si tu n'y connais rien, je ne te conseille pas l'occasion.
Par contre, n'hésite pas à aller directement voir en magasin, dans plusieurs, pour comprendre ce que proposent les marques et les différences qui existent.
Enfin, sache que la période n'est pas favorable, à cause des pénuries de pièces dues à la pandémie, tu peux avoir du mal à trouver certains modèles, ou devoir attendre longtemps...


De Lapierre, to the Sunn !

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Merci Jihem pour ces informations :)
Donc pour toi je ne pourrais pas trouver de bonnes occasions? Que pensez vous de cette annonce je lai sélectionné car cest un cadre cube?
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/velos/2120048942.htm

Autrement si je pars sur un neuf du coup vous me conseiller quoi entre le
https://www.intersport.fr/rouge-vtt_adu ... A60K5~AMR/
Et le
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st- ... mc=8500757
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st- ... mc=8667311

Je vous remercie :)



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Vu l'écart de prix entre l'occasion et le neuf, je te conseillerai le neuf, pour des histoires de garantie.
Le deuxième modèle de chez D4 me semble le mieux : 27,5, géométrie, mono plateau, 10 vitesses.
Dans tous les cas tu seras sur de l'entrée de gamme, suffisant pour découvrir et voir si ça te plaît, puis d'investir dans un "vrai" vélo par la suite



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Skapy a écrit :
20 mars 2022 21:58
Vu l'écart de prix entre l'occasion et le neuf, je te conseillerai le neuf, pour des histoires de garantie.
Le deuxième modèle de chez D4 me semble le mieux : 27,5, géométrie, mono plateau, 10 vitesses.
Dans tous les cas tu seras sur de l'entrée de gamme, suffisant pour découvrir et voir si ça te plaît, puis d'investir dans un "vrai" vélo par la suite
Merci Skapy pour ta reponse :)
Donc 1 point en plus pour le D4 v2 :)
Jai trouvé également celui la de chez go sport je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au deux autres?

https://www.go-sport.com/sports/cycle/v ... 35515.html



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Le VTT Cube sur lbc est un 16 pouces, vélo enfant.
L'Intersport et le Décat sont proches : 27,5", vélo alu, fourche en 120 mm, environ 13,4 kg...
La différence est sur la transmission, 9 ou 10 vitesses.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Jihem a écrit :
20 mars 2022 23:12
Le VTT Cube sur lbc est un 16 pouces, vélo enfant.
Pas forcément, mon trek en M était un 18,5, un 16 pourrait peut être coller pour sa taille.
Ensuite c'est une occasion, un 26 pouces...
Le D4 neuf me semble plus adapté



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Oui je crois que j'avais vu passer quelque part que 16 pouces pouvait correspondre à un S...
Mais je vais laisser tomber l'occase en plus comme vous dites cest un 26pouces...

Donc plus le D4 alors :) et pour le go sport scrapper 6.8 moins bien alors?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Le Scrapper est un 2x10 vitesses.
La norme est de plus en plus au monoplateau, mais plus efficace en 1x12 vitesses.
Pourquoi pas un double, peut-être plus facile pour toi si tu es vraiment débutante : plus facile de grimper le raide, plus d'amplitude à haute vitesse.
Après, je conçois qu'on ait des arguments inverses...


De Lapierre, to the Sunn !

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Donc vu que je suis débutante plutot un double alors?😀
Par contre dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la transmission sur le scrapper est meilleure que le D4 ( daore vs altus?) Ils ont egalement mis du microshift (je ne connais pas) et acera.

Et egalement la fourche, 120mm contre 100mm?



Répondre