Choix 1er vélo petit budget

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, jai actuellement un rockrider 5.3 de 2012 en piteu état car j'ai fait des competitions de chiens de traineaux et il n'a pas trop apprécié certaines chutes. :/

J'aimerai me mettre au VTT pure, je suis vraiment débutante :rouge: et je sais qu'avec le budget que j'ai je ne vais pas avoir un foudre de guerre...
Mais je souhaite avoir des conseils et des avis pour choisir au mieux svp :cote:

Je mesure 1m59 pour 67kg mais je compte descendre à 60kg :hehe:
Jai un budget de 500€, j'étais partie sur le D4 DT540 en taille S. Je me suis également dis qu'il faudrait que je vois en occasion mais comme je n'y connais rien jai peur de me faire avoir...en plus compliqué de trouver une occasion dans ma taille....
Jai trouvé un Scott aspect 10 de 2012 donc pas tout jeune à 400€ je ne sais pas du tout si il vaut le coup.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Et si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneuse :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Sais-tu qu'il existe des VTT avec une géométrie spécial femme ?
Si tu cherches pour 500 €, tu va être limitée en choix.
Chez Decathlon, tu auras un des meilleurs rapports qualité-prix possibles. Voir aussi Intersport.
Tu ne pourras pas espérer un très bon vélo à ce prix, tu seras limitée en équipement (fourche, transmission et freins...) et le poids du vélo risque d'être lourd.
Si tu n'y connais rien, je ne te conseille pas l'occasion.
Par contre, n'hésite pas à aller directement voir en magasin, dans plusieurs, pour comprendre ce que proposent les marques et les différences qui existent.