[23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

[23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Seb44300 »

Hello, qui fait le déplacement ? des retours sur cette rando ? de mémoire, le spot est sympa.
Image



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Boris2Paris »

Salut,
Pas bête comme idée. Sauf que je suis en mode reprise du VTT (en douceur), donc je ne pense pas que ce soit malin de m´y coller X|
Le 20km, je serai frustré :mrgreen:
Le 35km, quasi certain de finir HS et donc un poil dégoûté :/
Ce genre de rando, il faut taper au-delà des 35km pour profiter :cote:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par d4m0087 »

Ah cool la reprise des randos 😁
J'y serais pour ma part.
D'autres volontaires?



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Diabolik666 »

:hello: bon normalement je serais présent tout dépendra du temps . J ai une binne heure de route :mrgreen: :mrgreen:



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Fred44 »

6€... je boycotte.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par janobiwan »

Fred44 a écrit :
19 janv. 2022 14:23
6€... je boycotte.
Les vélos ont pris 20% donc les randos aussi!

Et puis il faut bien aider les clubs à se remettre du COVID, les randos c'est leur principal revenu. Pour certains ça fait 2 ans qu'ils n'en ont pas fait.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Fluyoyo »

janobiwan a écrit :
19 janv. 2022 17:53
Fred44 a écrit :
19 janv. 2022 14:23
6€... je boycotte.
Les vélos ont pris 20% donc les randos aussi!

Et puis il faut bien aider les clubs à se remettre du COVID, les randos c'est leur principal revenu. Pour certains ça fait 2 ans qu'ils n'en ont pas fait.
Il a un peu bon dos le covid, tu crois que quand le covid sera loin derrière nous, les tarifs vont diminué...j'y crois guère !! X|

Les vélos ont pris 20%, peut etre plus !? Puis, il y a tellement de choses qui ont augmenté....les pièces détachés, les pâtes, l'électricité...e gasoil, a un moment, cest la goutte de trop !! :/

Je comprends fred, et je comprends que pour certains club cela soit difficile !


Ready to race....

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par janobiwan »

Je pense qu'il faut différencier l'augmentation des tarifs des grandes marques qui, effectivement, permettra peut être aux actionnaires de changer de Porsche à la fin de l'année :gene: ... et l'augmentation d'une rando organisée par des bénévoles.

Comme tu le dis, les pates ont augmenté, mais c'est le cas aussi des produits que les clubs achètent pour les ravitos (enfin la collation donnée au départ depuis le covid :gene: ), donc c'est logique que les prix des randos augmentent en conséquence.

Je suis toujours un peu remonté quand il y a des critiques sur les randos car ça représente une masse de travail super importante. Beaucoup ne s'en rendent pas compte. Ce sont des journées entières à débroussailler, flécher, déflécher, des ouvertures de single à négocier, des démarches administratives,... alors oui, ça permet aux membres d'avoir quelques bières dans l'année, une remise sur un maillot aux couleurs du club, ... mais si on fait le ratio du temps passé ils sont loins d'être gagnants :gene: . Et n'oublions pas que sans les clubs il n'y aurait pas tous les singles qu'on emprunte toute l'année. ;)

Après, chacun est libre de trouver ça trop cher, je trouve juste ça un peu rude de balayer d'un revers de main une rando parce qu'elle a pris 1 euro.

Si vous voulez on peut créer un topic sur le prix des randos, histoire de ne pas pourrir ce topic ;)



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Boa »

janobiwan a écrit :
19 janv. 2022 20:46
...
Je suis toujours un peu remonté quand il y a des critiques sur les randos car ça représente une masse de travail super importante. Beaucoup ne s'en rendent pas compte. Ce sont des journées entières à débroussailler, flécher, déflécher, des ouvertures de single à négocier, des démarches administratives,... alors oui, ça permet aux membres d'avoir quelques bières dans l'année, une remise sur un maillot aux couleurs du club, ... mais si on fait le ratio du temps passé ils sont loins d'être gagnants :gene: . Et n'oublions pas que sans les clubs il n'y aurait pas tous les singles qu'on emprunte toute l'année. ;)

Après, chacun est libre de trouver ça trop cher, je trouve juste ça un peu rude de balayer d'un revers de main une rando parce qu'elle a pris 1 euro.
:super: :merci: :super: :merci: :super: :merci:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Skapy »

D'accord avec Jano, 6€ souvent ça fait ch... mais bon si y'a du taf derrière, ça peut se justifier.
Sur les randos a 6 balles pour emprunter des sentiers permanents non.
Mais bon, 6€ cette année parce que covid tout ça, l'année prochaine ça sera 7€, puis dans deux ans 8€ parce que l'essence augmente et la débroussailleuse est thermique...
Perso avec le covid, on roule en off depuis presque deux ans, si l'augmentation se poursuit, ça continuera comme ça...
Sinon pas possible pour ma part, je bosse



Verrouillé