Avis! tout suspendu

Répondre
Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

Jihem a écrit :
13 nov. 2021 18:08
d4m0087 a écrit :
13 nov. 2021 16:57
Bon je sors de chez un velociste et j'ai une proposition sommes toute non négligeable.

Un avis sur la bête ?
https://www.culturevelo.com/shop/Produi ... uit/291366
Je pense que le Zesty est un très bon vélo (d'ailleurs réputé) pour l'enduro, dans des régions qui s'y prêtent.
Pas chez nous. Tu étais parti sur un XC, je te conseille de rester dans cette voie.
C’est un 130/120mm donc certainement pas un enduro. C’est un trail donc un gros XC, c’est très bien pour partout. Par contre s’il fait le poids d’un enduro (15kg) faut oublier, oui.

Mon avis, pour 3000€ tu peux avoir 10 fois mieux, mais en occasion… je ne mettrais jamais ce prix sur du neuf en voyant la transmission, les freins, la fourche… :perv:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Sika a écrit :
13 nov. 2021 23:23
C’est un 130/120mm donc certainement pas un enduro. C’est un trail donc un gros XC, c’est très bien pour partout.
Je suis d'accord, le Zesty est plutôt TR ou AM.
C'est le Spicy qui sert à envoyer du gros.
Mais le Zesty a des développements variés et peut se décliner aussi en 2 x 150 mm, comme celui-ci :
https://www.culturevelo.com/Zesty-AM-4-9
Un tel débattement n'est utile qu'à descendre.
Par chez nous, les débattements au-delà de 130 ou 140, ça me paraît contre-productif si on veut faire des randos où il faut monter autant que descendre.
Les gros débattements, ça veut dire fourche et amorto plus costauds, donc plus lourds... :triste1:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Yess merci pour vis dernières réponses.
Pour le moment la balance penche vers le spark.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Il reste une question, pour le Spark : l'as-tu essayé ?
Tu as dit que tu l'as soulevé, mais il faut aussi juger de la position dessus.
C'est un taille M. Je sais que pour moi, 1,77 m, c''est un peu juste, j'ai toujours eu des L.
Il faut que tu sois à l'aise, c'est primordial.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

Comme Jihem !

Idéalement il faut essayer des vélos. L’idéal étant de se faire prêter un vélo par un pote pour tester la géo, la taille, le debattement etc. Et de noter qqs mesures comme l’empattement, le reach, le stack, le debattement pour voir sur quels vélos on se sent le mieux avant de faire son choix avec quelques paramètres en tête.

En ce qui me concerne j’ai eu 2 vélos complètement différents, et connaître le reach m’a bcp aidé dans le choix de mon troisième et dernier vélo. :super:

Viens à une sortie et essaye qqs vélos, jsuis sur que la plupart voudront bien te prêter leur vélo sur qqs km pour t’aider. ;)



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Nikko »

Surtout que d'une marque à une autre, ça ne taille pas toujours pareil !



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Jihem a écrit :
14 nov. 2021 08:50
Il reste une question, pour le Spark : l'as-tu essayé ?
Tu as dit que tu l'as soulevé, mais il faut aussi juger de la position dessus.
C'est un taille M. Je sais que pour moi, 1,77 m, c''est un peu juste, j'ai toujours eu des L.
Il faut que tu sois à l'aise, c'est primordial.
Oui je l'ai essayé.
Clairement, il faudrait que je change de potence, celle dessus est trop courte. Après pour le reste ça ma pas choquer plus que ça. Pourtant pour ma taille c'est plutôt un L qu'il faudrait effectivement



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Sika a écrit :
14 nov. 2021 10:04
Comme Jihem !

Idéalement il faut essayer des vélos. L’idéal étant de se faire prêter un vélo par un pote pour tester la géo, la taille, le debattement etc. Et de noter qqs mesures comme l’empattement, le reach, le stack, le debattement pour voir sur quels vélos on se sent le mieux avant de faire son choix avec quelques paramètres en tête.

En ce qui me concerne j’ai eu 2 vélos complètement différents, et connaître le reach m’a bcp aidé dans le choix de mon troisième et dernier vélo. :super:

Viens à une sortie et essaye qqs vélos, jsuis sur que la plupart voudront bien te prêter leur vélo sur qqs km pour t’aider. ;)
Ola tu m as perdu sika :hehe:
Mais oui ça pourrait être pas mal d essayer plusieurs



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

d4m0087 a écrit :
14 nov. 2021 11:18
Jihem a écrit :
14 nov. 2021 08:50
Il reste une question, pour le Spark : l'as-tu essayé ?
Tu as dit que tu l'as soulevé, mais il faut aussi juger de la position dessus.
C'est un taille M. Je sais que pour moi, 1,77 m, c''est un peu juste, j'ai toujours eu des L.
Il faut que tu sois à l'aise, c'est primordial.
Oui je l'ai essayé.
Clairement, il faudrait que je change de potence, celle dessus est trop courte. Après pour le reste ça ma pas choquer plus que ça. Pourtant pour ma taille c'est plutôt un L qu'il faudrait effectivement
Si tu dois changer la potence c’est que le vélo est trop court. Mieux vaut une potence courte (~35mm) et un cadre à ta taille que bidouiller avec une potence longue qui te feras perdre en maniabilité.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Sika a écrit :
14 nov. 2021 14:00
d4m0087 a écrit :
14 nov. 2021 11:18
Jihem a écrit :
14 nov. 2021 08:50
Il reste une question, pour le Spark : l'as-tu essayé ?
Tu as dit que tu l'as soulevé, mais il faut aussi juger de la position dessus.
C'est un taille M. Je sais que pour moi, 1,77 m, c''est un peu juste, j'ai toujours eu des L.
Il faut que tu sois à l'aise, c'est primordial.
Oui je l'ai essayé.
Clairement, il faudrait que je change de potence, celle dessus est trop courte. Après pour le reste ça ma pas choquer plus que ça. Pourtant pour ma taille c'est plutôt un L qu'il faudrait effectivement
Si tu dois changer la potence c’est que le vélo est trop court. Mieux vaut une potence courte (~35mm) et un cadre à ta taille que bidouiller avec une potence longue qui te feras perdre en maniabilité.
D'accord.
A ce moment-là, le spark serait trop petit pour moi



Répondre