Choix d'un nouveau VTT

Verrouillé
Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

maTTaw a écrit :
21 déc. 2020 09:47
d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 07:21
Cependant il est en 2x11 et je le ferais sûrement évoluer en 1x12 si possible...
Quel intérêt d'acheter un vélo à un prix non négligeable si c'est pour changer toute la transmission ?
Pour exemple, un groupe complet SRAM NX 12V c'est prêt de 300€...

900€ le vélo (non négocié) + 300€ de groupe 12V à installer pour un vélo presque trop grand sans être aux derniers standards de roues (boost). Ca commence à faire cher pour l'occasion. :happy1:
Pour la taille, oui je sais MaTTaw. il faut que j essaie....

Après ce modèle neuf aujourd'hui est annoncé à 2400€ tout de même....
Si j arrives à negocier, je pense que ça reste tout de même valable. ::d

Sinon j ai le radial... un peu plus cher mais je sais pas si il a le format boost....
https://www.leboncoin.fr/velos/1859812191.htm

Tiens question, qu'apporte réellement le format boost exactement



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par janobiwan »

d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 10:14
[...]

Tiens question, qu'apporte réellement le format boost exactement
Rien! X|

Enfin c'est plus large donc tu peux mettre des cassettes avec plus de vitesses. Genre quand ils sortiront le 14V sur des roues boost+. :gene:

Franchement ne te prends pas trop la tête sur du 11 ou 12v, ça ne changera pas grand chose. Idem pour boost ou non boost, si ce n'est à la revente, et encore, si tu le revends dans plusieurs années, le boost sera devenu obsolète :cote: ).

Prends un vélo à ta taille, qui te plait et bien réglé, c'est le principal.



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par maTTaw »

d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 10:14
Après ce modèle neuf aujourd'hui est annoncé à 2400€ tout de même....
Si j arrives à negocier, je pense que ça reste tout de même valable. ::d
Si tu parles du Specialized, il valait 1599€ neuf, pas 2400€ (c'est écrit dans l'annonce) ;)

Pour le format Boost, il y a le côté marketing : https://www.alltricks.fr/surl/boost
Et le côté rationnel, tant qu'à acheter un vélo en 2021 à un prix non négligeable, autant partir sur les standards du moment ;)



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par maTTaw »

Comme tu le vois chacun, chacun y va de son petit avis et personne n'a le même :hehe:

Te voila bien avancé :ghee:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

maTTaw a écrit :
21 déc. 2020 10:35
d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 10:14
Après ce modèle neuf aujourd'hui est annoncé à 2400€ tout de même....
Si j arrives à negocier, je pense que ça reste tout de même valable. ::d
Si tu parles du Specialized, il valait 1599€ neuf, pas 2400€ (c'est écrit dans l'annonce) ;)

Pour le format Boost, il y a le côté marketing : https://www.alltricks.fr/surl/boost
Et le côté rationnel, tant qu'à acheter un vélo en 2021 à un prix non négligeable, autant partir sur les standards du moment ;)
Oui effectivement, tout le monde y vas de son propre avis..
Après c'est à moi de faire des choix bien entendu....
Mais j'écoute les conseils de tout le monde....

Et effectivement sur velo vert, le modèle 2017, il estaffiché à 1599€... mais si tu prends le même version 2021, il est à 2399€.. ça ne doit pas être les mêmes me direz vous....

Après pour l amateur que je suis, je rejoins un peu janobiwan pour le coup... boost ou pas boost, peu importe.... je pense que je le garderais longtemps celui là...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Boris2Paris »

Le boost permet aussi de jouer sur les géométries et d'avoir - notamment - des bases plus courtes sur certains cadres. Et de monter des pneus à section plus larges. Etant devenu un standard jusqu'à ce que les fabricants - ou devrais-je dire les actionnaires qui investissent de plus en plus le milieu du 2 roues? - décident de sortir un nouveau standard, on parle déjà de super boost arrière :(

Mais je rejoins Jano sur les remarques qu'il a faites: pas indispensable. Par contre, passer en 1x12 est pour moi une bêtise (car tu vas ajouter à la note: dérailleur arrière, shifter, cassette, chaîne, plateau et/ou pédalier complet ... sous réserve que le 1x12v soit compatible avec le cadre non boost, mais c'est possible je crois avec le SRAM Eagle). Autant partir sur un vélo en promo dans les semaines à venir. Sinon tu le passes en 1x11v et ce sera déjà bien ;)

Pour le cadre fais bien gaffe: pour 1 cm, moi je partirais sur un L . Je fais 1,84m et je prends du L chez Spe (enfin quand j'étais allé me renseigner pour changer de spad à l'époque). Tu es peu-être entre 2 tailles, mais dans ce cas à toi de voir si tu veux un vélo un peu plus maniable ou un vélo un peu plus stable.

Enfin, pour les prix: tu ne peux pas comparer hélas ce modèle et celui de 2020/2021. Les standards sont différents, les pièces ont évoluées également, les prix ont grimpé ... Si tu peux le négocier à 800euros, tu seras bien :) Quitte à faire des upgrades sur les freins uniquement dans un premier temps. Et ça se trouve pour pas trop cher sur le Web.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Boris2Paris »

d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 10:14
maTTaw a écrit :
21 déc. 2020 09:47
d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 07:21
Cependant il est en 2x11 et je le ferais sûrement évoluer en 1x12 si possible...
Sinon j ai le radial... un peu plus cher mais je sais pas si il a le format boost....
https://www.leboncoin.fr/velos/1859812191.htm

Tiens question, qu'apporte réellement le format boost exactement
Euh ... le radial que tu cites n'a pas le format boost et est vendu bien cher je trouve (même s'il est en Shim XTM8000 et RS Reba).
http://www.radialcycles.co.uk/bikes/mountain-bikes.html
Je ne trouve pas d'info sur son cadre (je n'ai pas plus cherché que ça, mais quand même). Après, il parle de Esker aussi? or c'est une marque de spad: https://eskercycles.com/ donc eut-être que c'est un cadre Esker modèle Radial (qui ne se fait plus?)
Je pense que tu devrais aller voir le produit pour te faire une idée et/ou en demander davantage à son proprio (par contre, cette fois tu es sur un axe QR en 135mm à l'arrière donc "vieux" standard pas évident de trouver une roue arrière ensuite si besoin :/)



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

D accord merci Boris pour tes conseils...
Effectivement après renseignement, il semble que essayer de passer en 1x11v est déjà une bonne évolution...
Je verrais par la suite...

Je comprends mieux maintenant les différences de prix entre 2021 et 2017....
J espère réussir à negocier a 800€ effectivement mais a priori il est débordé d appel donc c'est pas gagné...

Pour le radial, beaucoup s'interroge sur ce VTT ce qui me refroidis un peu il faut l avouer...



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Affaire conclue avec le specialiezd epic hardtail! :super:

Merci à tous pour vos nombreux messages et conseils et au plaisir de vous croiser sur les chemins



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Skapy »

d4m0087 a écrit :
22 déc. 2020 18:28
Affaire conclue avec le specialiezd epic hardtail! :super:

Merci à tous pour vos nombreux messages et conseils et au plaisir de vous croiser sur les chemins
Cool que tu aies trouvé ton bonheur.
Je clos le sujet, tu nous feras une prez ICI



Verrouillé