Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Dernièrement j'ai changé de cassette pour une Shimano XT et de cintre pour un carbone. Je me suis également laissé tenter par le siège enfant Mac Ride qui peut se mettre sur mon tout suspendu. Ça ressemble à ça :
Ça a l'air top ! Je ferai une review pour ceux que ça intéresse. Et du coup j'ai un cintre et une cassette SLX à vendre (11V en 11-46).
Non acheté directement sur leur site web, il n'y a pas le choix. Y'a d'excellents retours sur le forum de velo vert, donc j'ai fait confiance. Je l'ai commandé hier, et l'envoi a été fait 2h après ! Une semaine de délai environ.
Par contre c'est pas vraiment un porte bébé, il faut au moins que l'enfant ait 2 ans et qu'il se tienne bien.
Une chaine 11v.
Elle complète mes achats des derniers mois : transmission, fourche, poste de pilotage, tige selle et freins... pour un nouveau projet.
En attente du cadre qui devrait arriver début mars. Bientôt des news !
A tester quand j’aurais rincé mes actuelles et d’origines plaquettes (étrangement peu usées... à croire que je ne freine plus avec le nouveau vélo [emoji28]). Plaquettes ventilées Neatt en 2 parties : support à ailettes et garnitures indépendantes. A voir si compatible avec d’autres marques ou les Shim [emoji848]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Les aillettes ça sert a rien ou presque et c'est Shimano qui le dit dans leur formation.
Ya quand DH, vélo de route et certains compétiteurs xc pour qui ça a un intérêts
La vitesse des gars lambda comme nous est pas suffisant pour refroidir
damienc44 a écrit :Les aillettes ça sert a rien ou presque et c'est Shimano qui le dit dans leur formation.
Ya quand DH, vélo de route et certains compétiteurs xc pour qui ça a un intérêts
La vitesse des gars lambda comme nous est pas suffisant pour refroidir
Ça on le sait !
M’en fous... j‘freine plus de toute façon [emoji23]
Plus sérieusement, ce n’est clairement pas pour la qualité de refroidissement du système, à peine ou pas perceptible. Mais plutôt pour garantir une entrée d’étrier un peu plus refermée qu’avec des plaquettes classiques. Et pour le coup, j’ai bien constaté sur 2 hivers, une belle différence d’usure puisque les plaquettes sont moins exposées aux souillures boueuses de dame Nature avec les ailettes. Et puis visuellement, je trouve que ce design de ”radiateur de puce silicium“ façon “technokéké” termine assez bien le design de ces étriers... manque plus que des Leds rouges pour simuler le freinage appuyé [emoji23][emoji1787]
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
@sika j attend ton retour, je recherche un porte bébé similaire, tu l'as trouvé en boutique dans le secteur ?
Je rebondis la dessus : mon collègue de taf en a un. Clairement c'est top sur tout les critères : meilleur équilibre, + de place pour l'enfant, + rassurant pour l'adulte (on voit son enfant). Par contre le gros point noir c'est : l'enfant se prend le vent + la flotte en cas de pluie . Reste à acheter un pare brise pour le protéger
Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !