Même s'il n'y a pas d'arrêté affiché, un proprio a le droit d'interdire le passage. C'est à nous de le respecter.
Propriétés privées
-
Jihem
- Modo
Re: Propriétés privées
De Lapierre, to the Sunn !
-
Fluyoyo
- Chaussettes
- surnom : "Pataku 1er"
Vrai, la si c'est un chemin privé dans ce cas !!
Ready to race....
-
Jihem
- Modo
Il ne faut pas oublier que la très grande majorité des chemins, même ceux qui sont balisés GR, sont en fait privés. On a juste le droit d'y passer, mais ça peut nous être retiré du jour au lendemain.
-
janobiwan
- Modo
Certainement un complot des clubs pour justifier d'augmenter leur rando d'1 euro!
Les fourbes!
Blague à part, si c'est interdit, évitez d'y aller. Si vous ne le respectez pas c'est le meilleur moyen que le propriétaire ferme définitivement la zone et ne l'autorise plus, même les jours de randos organisées.
Blague à part, si c'est interdit, évitez d'y aller. Si vous ne le respectez pas c'est le meilleur moyen que le propriétaire ferme définitivement la zone et ne l'autorise plus, même les jours de randos organisées.
-
Jihem
- Modo
Ouais, et qu'on n'en vienne pas à trouver des pièges, comme dans d'autres endroits...
-
Boris2Paris
Faut aller explorer ... à pied !!
et peut-être que l´on en saura plus. Après je suis d´accord: c´est à la fois dommage (voire même triste), mais évitons d´aggraver la situation en bravant l´interdit 
-
POPOV
Je ne dis pas qu'il faut passer à tout prix, mais il ne suffit pas de mettre un panneau pour être dans son droit (d'autant plus qu'il interdit que les vélos).Jihem a écrit : ↑27 janv. 2022 13:31Ledit panneau a l'air tout à fait réglementaire et officiel.POPOV a écrit : ↑27 janv. 2022 13:20C'est pas parce qu'il y a un panneau, que l'interdiction est légaleJihem a écrit : ↑27 janv. 2022 09:27Un nouveau cap est franchi près de Champtoceaux.
Le sentier parallèle à la Loire , qui part vers l'ouest à partir du pont, fermé aux vélos. Souvent utilisé par les randos du coin, il a une partie sympa en balcon. Ci-dessous l'entrée côté ouest, à l'intersection avec "la Loire à vélo"...
![]()
Et puis, même sans savoir si c'est légal ou pas, quand un proprio fait l'effort de mettre un panneau, je fais l'effort de le respecter, parce que sinon, on fait empirer les choses.
J'ai connu des endroits où il suffit qu'un proprio connaisse quelqu'un dans le nouveau conseil municipal pour qu'une interdiction soit prononcée.
-
Herpo
- Admin
En regardant bien la photo j’ai l’impression que les VTTAE ne sont pas concernés vu la finesse du cadre…
Au vu du guidon, je pense meme que c’est un Gravel qui est représenté et non un VTT
-
sebastopol21
Bon je vais dire une connerie
.
Je n' ai jamais vu ces panneaux moi sur la route
Revendez donc vos vtt, vu que sa va être interdit dans les chemins et que vous allez payé 6 euros lors des randos. Et acheté donc un vélo de route
, au moins c est gratuit sauf si vous prenez l autoroute
Revendez donc vos vtt, vu que sa va être interdit dans les chemins et que vous allez payé 6 euros lors des randos. Et acheté donc un vélo de route
-
Skapy
- Modo
sebastopol21 a écrit : ↑28 janv. 2022 20:38Bon je vais dire une connerie.
Revendez donc vos vtt, vu que sa va être interdit dans les chemins et que vous allez payé 6 euros lors des randos. Et acheté donc un vélo de route, au moins c est gratuit sauf si vous prenez l autoroute
![]()
Sinon c'est payant aussi les randos cyclo pour rouler sur... la route