[CR] LA LUCÉENNE 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par Skapy »

Je lance le CR même si pas forcément le mieux placé :gene:
Étant d'astreinte, je ne préférai pas faire la rando mais juste me faire une sortie off dans les coulées pour rester à proximité de la maison.
Le début du balisage au départ de Mauves suit mon tracé habituel.
En haut de la gare, je quitte le circuit pour les coulées du Pé Bernard, choix pas forcément judicieux car des arbres au sol et ça glisse sévère. Je finis par récupérer le circuit de la rando et tombe en haut d'un bon raidard sur le ravito où sont notamment en poste Ludo et Caldera. Le 54 passe par la Gouachère que Thierry m'annonce bien praticable. Au lieu de suivre mon tracé habituel à gauche, je file à droite pour voir ce qu'il en est.
Et bien top, superbe boucle !!! Ça monte, ça tournicote, ça descend et ça glisse, mais reste effectivement bien praticable, une boucle bien sympa à se refaire en off car on ne passe pas souvent sur certaines portions. Vraiment bien.
Je finis par récupérer mon circuit direction la maison.
Au vu des traces sur Strava, le retour semblait se faire via la seilleraie, ça devait être sympa mais spongieux.
L'année prochaine, je fais la rando sur la grande boucle.



Avatar du membre
Wawane
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2018 22:44
surnom : Wawane
Localisation : St luce sur loire

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par Wawane »

Oui le tracé vraiment bien dommage que sa soit tellement gras sur sol sec sa doit être super
Balisage rien à dire
Les ravitos impeccable
Le vin chaud mhhhh miam miam
Le seul ic pour moi cet arriver ver 12h30 et limite falai pas quond arrive 15min après car on aurai rien euh vu qu'il rangeait déjà
Sinon super
Et merci au gas du ravitos pour le spot de limoge
Le gas avec le sobre



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par CamilleL »

Hello,

Reprise pour moi. Un peu difficile pour ma part ! Pas trop de jus et de motivation pour faire le 43km, je me suis rabattu sur le 37km (presque deux mois sans réelle sortie VTT).

Aller classique en passant par Thouare et la Seilleraye. Ensuite petit tour en haut de mauves dans le bois en contrebas de l'aire de covoiturage, puis descente par le chemin de la coulée. Ensuite on à longé la Loire jusqu'à la gare du cellier, remonté par le pe Bernard. Puis alternance de chemins pour rejoindre l'aire de covoiturage et rentrer par les bords de Loire après la descente qui va au rond point de mauves.

Pas eu le courage de faire les deux boucles dans les coulées, le froid à eu raison de moi, j'étais frigorifié. Ravito ok. Froid et humide, glissant, gras, un peu galère.

Bravo aux organisateurs qui ont balisé sous la flotte (j'imagine), et tenu les ravitos en plein courant d'air en haut de mauves [emoji106].

Sandwich rillettes à l'arrivée, tombola, et bière payée par un pote (je crois qu'il y avait du vin chaud aussi).

Quelqu'un sait où on peut trouver les photos prises par les photographes ?

A+
Camille



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par sebastopol21 »

Oui bonne randonnée, elle m a bien plus.
dommage que le terrain soit si lourd mais un peu normal vu la saison.
organisation au top.
garage à vélo avec surveillance et étiquetage,premiere fois que je vois cela et c est appréciable et rassurant.
Oraganisation, balisage au top. rien a redire.
a refaire l'année prochaine👍



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par DOM »

bonsoir,
je n'ai pas participé à cette rando mais je souhaite rappeler qu'une grande partie de la Gaouachère est sur terrains privés.
Nous avons été avisé par les chasseurs car ils pensaient que c'étaient les Marsiens qui avaient fléché pour organiser une rando dimanche dernier dont ils n'étaient pas au courant et encore moins les propriétaires. ils ont stoppée leur chasse ne voulant blessé personne.
nous allons préciser au président du club de Ste Luce les zones privées empruntées sans autorisation. il est hors de question que cela se reproduise - nous sommes de ce fait en difficultés pour négocier nos accords de passage pour 2020.nous souhaitons rester en cohérence de relations de proximité avec les propriétaires / chasseurs qui acceptent ou tolèrent des autorisations de passage.
en cette période de chasse, nous vous recommandons de ne pas passer sur le secteur de la Gouachère et les parties collectives en off sont à éviter.
je n'ai pas pour habitude de parler sur ce ton mais là il en va de la pérennité de la Rando Marsienne, alors merci de respecter ces consignes svp.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par Skapy »

DOM a écrit :
04 déc. 2019 21:10
ils ont stoppé leur chasse ne voulant blesser personne.
Sage décision de leur part à saluer, même si je suis plutôt anti-chasse.
Sur le secteur de la Gouachère, même en off, me souviens pas à avoir vu des panneaux ou clôtures



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par DOM »

nous allons re-préciser les secteurs privés - que nous allons probablement fermer ! seul moyen pour nous de garder l'accès sur cette zone pour notre rando !


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par Skapy »

En même temps si ce ne sont pas des portions clairement identifiées comme privées, on ne peut pas le deviner...



Avatar du membre
lenaic
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2019 22:33
Localisation : Couffé

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par lenaic »

Pour avoir fait le 55 et donc passage par la Gouachere,
Il est vrai qu’aucun panneau n’indiquait les parties privées,
Nous avons entendu plusieurs tirs de chasseurs mais aucun à proximité dès passage de la rando,
J’ai juste vu un pickup de chasseur tourner en rond à proximité peut-être pour constater qu’il y avait du monde mais clairement je ne pense pas qu’ils étaient réellement sur le secteur.
En tout cas sage décision de ne pas vouloir blesser un vttiste en rando organisée et signalée il y a déjà bien assez d’accident à cause d’eux



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] LA LUCÉENNE 2019

Message par DOM »

l'an dernier déjà les organisateurs de la rando de ste luce utilisaient nos traces sans demandes d'autorisations de passage malgré un rappel aux règles d'autorisation -donc il est clair que ça doit cesser. les chasseurs sont sur leurs propriétés et auraient pu enlever les flèches avant votre arrivée sur les lieux voire même chasser sans se préoccuper de ce qui se passe -je préfère anticiper et avertir car à partir de maintenant ils ont tout loisir de "virer" les vttistes qui se trouveront sur leur territoire cet hiver.


DOM, VTT MARSIEN

Répondre