Pneus hiver/boue

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pneus hiver/boue

Message par janobiwan »

Le Toro je l'ai un peu critiqué à sa sortie car il crevait facilement. Mais depuis c'est pour moi un must :cote: Mon single est en Toro 2.1 AV+AR toute l'année. Et le Fiver a un toro 2.2 à l'avant, c'est vraiment un bon compromis pour toute l'année ! :super:



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneus hiver/boue

Message par S TR »

Ce matin, 32 km à Couëron, et les Fast Track n'ont pas bourré et ont apporté une tenue correcte, que ce soit en freinage comme en traction. Seules les racines mouillées les prenaient en défaut (et encore, si elles étaient attaquées de biais). C'est finalement l'accroche latérale qui manque un peu. Un peu plus de prudence dans les descentes sinueuses que l'attaque habituelle, c'est tout (ça me frustre un peu, mais l'été reviendra...).
On a plutôt des terrains humides que réellement boueux (je veux dire collants), les pneus étaient nettoyés par l'eau stagnante.
Donc tant que ça ne bourre pas, ça devrait aller.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
lenaic
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2019 22:33
Localisation : Couffé

Re: Pneus hiver/boue

Message par lenaic »

S TR a écrit :
01 nov. 2019 18:16
On a plutôt des terrains humides que réellement boueux (je veux dire collants), les pneus étaient nettoyés par l'eau stagnante.
Donc tant que ça ne bourre pas, ça devrait aller.
Sauf au Gavre et à Nord ce matin :hehe:



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneus hiver/boue

Message par S TR »

Le nord, c'est rude !!!
Faut rester sur les bords de Loire !

Ça collait tant que ça ?


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Flo_Scud »

Pour ma part quand j'étais en 27,5, j'avais acheté 2 Toro 2.1 pour avant et arrière juste avant une édition catastrophique des Roc'h des Monts d'Arrée. A l'époque, je n'avais que les pneus livrés avec mes roues Mavic, des Pulse en 2.1 très très roulants mais presque sans crampons.
Ca m'avait sauvé la mise, puis j'ai gardé ces pneus toute l'année. J'en ai racheté 2 juste avant de vendre mon Sunn.

Maintenant en 29 pouces, j'ai voulu tester Maxxis pour AV/AR. J'ai un beaver à l'arrière qui débourre bien en section 2.0, et un Agrressor en 2.30 à l'avant qui est assez polyvalent mais quand même typé sols humides avec des crampons très importants sur les côtés.

Le rendement de ma config actuelle me semble pas excellent en été, ca tire un peu et j'ai beaucoup usé le Beaver. J'ai l'impression, et on est vraiment dans le subjectif, que les 2 Toro étaient plus polyvalents. Pas facile de choisir en résumé, et puis le prix des pneus est une grande mascarade ! Certains pneus sont plus chers que des pneus de voiture !



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: Pneus hiver/boue

Message par Flo&Audrey »

Up, pour nous, 2 montages différents sur le vélo, toute l'année :

Flo : Ground control de chez Spe' => mode tracteur :super:
Audrey : Beaver 2.00 AV / Taipan 2.10 AR

Je devrais faire l'inverse mais ça marche bien comme ça.

Je suis vraiment contente du Taipan et envisage de passer l'avant aussi une fois le beaver mort.

C'est clair que ce ne sont pas des idéal pour l'hiver.. Enfin lorsque c'est bien gras, mais tellement la flemme de changer :]

Si budget il y a, l'idéal c'est d'avoir 2 paires de roues : conditions pluie / conditions sèches



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

Oui, le Taïpan est vraiment un bon pneu.
Un peu moins bon que le Toro sur les terrains boueux, mais il est plus roulant et très polyvalent, moi aussi je l'ai adopté pour l'arrière, par contre je le prendrai peut-être en 2,25 la prochaine fois.
Pour la roue avant je trouve qu'un Toro met plus en confiance et 2,10 c'est un peu juste comme largeur surtout en axe boost.
Après, ce n'est que mon avis.
Le seul inconvénient du Taïpan là encore c'est son prix, on dépasse vite les 40 euros !



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Skapy »

Boa a écrit :
31 oct. 2019 07:20
Skapy a écrit :
30 oct. 2019 20:46
Ai mis un Ground Control à l'arrière, pour le moment ça me va, on verra cet hiver
quelle section ? en standard ou en grid ?
Un 2.3 en grid.
Ça l'a fait a Bouguenais et au Gavre. A suivre...



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Pneus hiver/boue

Message par Frodon »

Un toro 2.25 à l'avant et Taipan 2.10 à l'arrière 👍
C'est passé nickel au gavres 😁. J'ai baissé la pression après le 1er Ravito et top. Un bon investissement



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

Frodon, c' est un montage que tu gardes toute l'année ?



Répondre