[CR] Haute-Goulaine 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Jihem »

Nocturne oblige, je suis le premier à faire un CR...
Comme j'étais pas dispo pour le dimanche, j'ai opté pour la nocturne organisée samedi soir.
Programme annoncé : circuits du 35 ou du 45, inscription en ligne 13 €, départ à 20 h 30.
Apparemment, une soixantaine d'inscrits, d'après le brief.
Image

Parcours dans le sens inverse de l'an passé, donc les difficultés assez tôt (butte de la Roche avec vue sur le couchant :super: et zone technique vers le Pé Bardou :| ).
Image

A ce jeu-là, je ne m'en suis pas trop mal tiré, même si je me suis fait doubler par quelques gars ; d'autres par contre ont trouvé ça dur (chutes, passages à pied...) d'après ce qu'ils m'ont dit à l'arrivée, mais apparemment contents : mention spéciale à eux, c'était leur première rando, et ils commencent par une nocturne ! Désolé pour la photo, elle est floue, pas présentable...

Ensuite, c'est plutôt roulant, parfois très, voire trop. Quelques portions de bitume longuettes, surtout de nuit, quand on roule solo et qu'on s'est déjà gouré une fois. Les balisages sont pourtant corrects dans l'ensemble.
Image
Une fois la séparation 35-45 kms effectuée, la fin est très isolée : la majorité des participants devait être sur le 35.

Les + :
- C'est toujours fun, le nocturne, surtout dans les derniers bois sans grandes difficultés techniques. :ghee:
- L'organisation est rôdée et efficace (encadrement à presque tous les franchissements de route, ravitos garnis, vélos-balais prévus pour la clôture de rando, parking vélos surveillé à l'arrivée... :super:
- Le repas final justifie au moins en partie le prix (taboulé, galette jambon-fromage, bière pression, crêpe dessert...). :super:
- Le balisage est sans doute suffisant globalement, surtout de jour, et plutôt bon dans les portions de sentiers...

Les - :
- Le prix me fait toujours tiquer un peu. :-/
- Le parcours : passé le premier tiers, on a beaucoup de roulant et de bitume, même des pistes cyclables en pleine ville à la fin... :0
- Le balisage... de nuit, il en manquait un peu, notamment sur une ou deux portions de route très longues où on se demande si on a raté une balise... Ce qui a été mon cas deux fois, quelques kms en trop, le temps de retrouver son erreur. :pascontent2:

Merci de toute façon à l'orga :merci: : certains n'ont pas dû dormir beaucoup, ils rempilaient tôt ce matin !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Fluyoyo »

Punaise, tu me fais regretté de ne pas être venu, pourquoi ta pas prévenu ?! :-|


Ready to race....

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Herpo »

13€ pour une rando nocturne, c'est de pire en pire [emoji2955][emoji849]



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019/appellation controllée!!!

Message par phil »

Herpo a écrit :
15 sept. 2019 13:55
13€ pour une rando nocturne, c'est de pire en pire [emoji2955][emoji849]
et 10€ pour une RANDO?.....même de 80km
l'inflation des mots (raid au lieu de rando) permet l'inflation des tarifs!
Et incite les organisateurs à rajouter du km sans intérêt pour atteindre une distance "décente". Avec 10km route/piste en moins la rando y aurait gagné en qualité mais 70km ça fait pas raid.....
Quand d'autres clubs continuent de proposer des grandes distances en gardant l'appellation rando (Plechatel 65km 5€-Guipry 70km 5€-Allaire 71km 5€-la Meduana 70km 5€ par exemple) le changement tout linguistique de catégorie permet de doubler le tarif.
En course à pied, l' l'ITRA (International Trail Running Association) a mis au point une grille de critères pour catégoriser les trails
Image
Il serait peut-être temps que la FFV et la FFC (puisque notre sport n'est pas représenté par une fédération dédiée) se penchent sur le problème et élaborent de même des critères d'appellation, en tenant compte:
-d'un couple distance et dénivelé mini
-d'un temps mini prévisible pour les meilleurs mini
On passerait ainsi d'une appellation non contrôlée à une appellation contrôlée, au bénéfice de tous, clubs et pratiquants.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Jihem »

Intervention très intéressante, Phil, merci !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Herpo »

Oui Phil, mon message était un peu lié également avec un autre de tes messages récent...
Pas sur que les lissage orthographique y change quelque chose et si la FFv s'en mêle, ils vont vite trouver la solution du lissage tarifaire vers le haut, comme ça déjà été fait il y'a peu



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par phil »

les fédés bien sur que je n'y crois pas, elles défendent leur intérêt de structure avant tout-c'était une provoc gratuite!
par contre on pourrait faire ça "entre nous": par exemple au niveau d'un site comme nafix, pas compliqué à mettre en œuvre.
VTT44 ne pourrait-il pas les interpeller sur le sujet, en tant que représentant une masse non négligeable de pratiquants?
moi je veux bien poster sur vttrando.free, les clubs à 5€ y sont bien représentés et j'ai le sentiment que ça rentre dans leur éthique



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Flo&Audrey »

Hello,
Nous avons pris le départ du 80 km, un peu tardivement (vers 8h).
Nous ne connaissions absolument pas ce coin, ce raid est l'occasion idéal de découvrir le coin et en plus avec un super soleil !

Les premiers kilomètres annoncent malheureusement le profil de la rando : roulante. Une bonne petite pente à 18% au kilomètre 3/4 chauffe les cuisses :cote:

Alternance chemins larges, route. Bref du roulant.

La rando comporte néanmoins des bois très bien exploités. Nous avons notamment eu le plaisir de découvrir le bois du côté de Barbachat :super:
Des petits raidars agrémentent également la rando, j'adore.

Sur le 80 nous avons eu au moins 5 ou 6 ravitaillements ! Avec cette chaleur, on ne dis pas non.

Les derniers kilomètres sont une torture pour moi, mal aux épaules avec les chemins tape-cul :aille: (j'aurais du dégonfler..).
Un peu la rage car les derniers bois dans Haute Goulaine sont ludiques !

Les +
- inscriptions en ligne
- bois exploités qualitatifs
- fléchage
- ravito
- l'accueil
- la plaque cadre en pvc, ne craint pas l'eau
- rouler à travers les vignes, toujours sympa

Les -
- le papier pour boissons sandwish format A5 cartonné :rougefaché:
- le tarif similaire au gros événements des regions voisines (mais peut-être justifié ?)

Pas de panneaux avec le nombre de participants, possible d'avoir un retour ?
=> Seule féminine sur le 80 km

Pour le raid, un plateau repas été offert (chips, pain, beurre, fromage, boissons, saucisses et part de tarte). L'idée est sympa mais un sandwish saucisse pourrait suffir et ainsi réduire le tarif..... Perso, pas très faim avec la chaleur mais bon payé donc mangé :]


La semaine prochain direction la Gamelle Troooooophy !!! Même temps :super:

Audrey
Modifié en dernier par Flo&Audrey le 16 sept. 2019 21:22, modifié 1 fois.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par sebastopol21 »

nous sommes parti avec BenMiro sur le 50km.
apres unnplantage de notre part on a rzfaitvune bouche donc sans doute pas.loin du 60 km.
parti roulante au départ histoire de se chauffer les jambes.
De très belles parties technique dans les bois.
J ai trouvé par rapport a st aignan, beaucoup moins de portions route.
cette rando. je l ai trouvé très bien organisé et très bien fléché.
J ai adoré
j aimerais bien connaitre le nombre de VTT car j ai du partir très vite car j etais en retard.
(arrivé à 13h15 et je devais être sur machecoul a 14h..)
merci aussi au VTTiste de haute goulaine avec qui on a rouler un bon moment et qui était super sympa.
dommage on a pas eu le temps de prendre ses coordonnées pour rouler sur une prochaine rando.
Bon vivement la.prochaine rando a cordemais
j espère que des gars du forum la ferons, histoire de ne pas rouler tout seul.
bon pour moi premiere rando avec des pédales automatique.
sa ne reste pas évident quand même. par contre au niveau du coup de pédales on y voit une sacré différence.
j etais bien crevé a l arrivé



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Haute-Goulaine 2019

Message par Fluyoyo »

sebastopol21 a écrit :
15 sept. 2019 22:24
nous sommes parti avec BenMiro sur le 50km.
apres unnplantage de notre part on a rzfaitvune bouche donc sans doute pas.loin du 60 km.
parti roulante au départ histoire de se chauffer les jambes.
De très belles parties technique dans les bois.
J ai trouvé par rapport a st aignan, beaucoup moins de portions route.
cette rando. je l ai trouvé très bien organisé et très bien fléché.
J ai adoré
j aimerais bien connaitre le nombre de VTT car j ai du partir très vite car j etais en retard.
(arrivé à 13h15 et je devais être sur machecoul a 14h..)
merci aussi au VTTiste de haute goulaine avec qui on a rouler un bon moment et qui était super sympa.
dommage on a pas eu le temps de prendre ses coordonnées pour rouler sur une prochaine rando.
Bon vivement la.prochaine rando a cordemais
j espère que des gars du forum la ferons, histoire de ne pas rouler tout seul.
bon pour moi premiere rando avec des pédales automatique.
sa ne reste pas évident quand même. par contre au niveau du coup de pédales on y voit une sacré différence.
j etais bien crevé a l arrivé
Perso, si je roule ce week-end la, cela sera clisson !! :désolé1:


Ready to race....

Répondre