[08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par ratus »

Moi je resterais sur le 20 avec un enfant de cette âge et connaissant le coin 😉


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par POPOV »

ratus a écrit :
07 sept. 2019 21:53
Moi je resterais sur le 20 avec un enfant de cette âge et connaissant le coin 😉
ok. Merci. On étudiera la carte des parcours avant de se décider.



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par ratus »

POPOV a écrit :
07 sept. 2019 22:11
ratus a écrit :
07 sept. 2019 21:53
Moi je resterais sur le 20 avec un enfant de cette âge et connaissant le coin 😉
ok. Merci. On étudiera la carte des parcours avant de se décider.
De rien bon ride demain ;-)


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par S TR »

Fraîcheur matinale demain. 9 degrés à 8:00 et 16 à 11:00.
Retour des manches longues sous le tshirt vert...
Je serai sur le 45km.

Bonne balade.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par S TR »

Petit CR du lundi.
J'ai trouvé la rando très agréable. J'ai fait le 45 km (43 réels, D+ 633 m) et l'ensemble du parcours était bien varié, avec des alternances de chemins rapides, montées, descentes, single, de longues portions de zig zag en sous bois et une portion très technique optionnelle dans le bois des Gats, toute en devers et à flanc de côteau que j'ai adorée.
Carte Geoportail
Peu de route, hormis une très longue montée jusqu'à La Mainguais, mais on avait eu une longue portion plate et roulante pour se reposer avant.

Merci aux organisateurs !

Juste un point : il y avait beaucoup de fléchages à la craie au sol, systématiquement à contresens, c'était parfois perturbant pour suivre le parcours.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par arnaudk »

S TR a écrit :
09 sept. 2019 10:54
Petit CR du lundi.
J'ai trouvé la rando très agréable. J'ai fait le 45 km (43 réels, D+ 633 m) et l'ensemble du parcours était bien varié, avec des alternances de chemins rapides, montées, descentes, single, de longues portions de zig zag en sous bois et une portion très technique optionnelle dans le bois des Gats, toute en devers et à flanc de côteau que j'ai adorée.
Carte Geoportail
Peu de route, hormis une très longue montée jusqu'à La Mainguais, mais on avait eu une longue portion plate et roulante pour se reposer avant.

Merci aux organisateurs !

Juste un point : il y avait beaucoup de fléchages à la craie au sol, systématiquement à contresens, c'était parfois perturbant pour suivre le parcours.
Le fléchage était dû à une course piétonne 15 jours avant je m’y suis retrouvé malencontreusement ::d pour ce qui est du 45km que j’ai fait également (manque de temps) tout autre ressenti. Pas assez de portions technique du dénivelé certes mais roulant. Enfin les goûts les couleurs tout ça :cote: une bonne rando quand même que je referais certainement



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par janobiwan »

Présent également à cette rando. Ca correspond à ce que j'imaginais, on a fait du GR3 + ses variantes + un passage au sud de la route du milieu. Juste 2 zones privées à la fin, tout le reste est faisable à l'année.

Globalement le parcours est sympathique, mais en dessous du potentiel réel du secteur, et à mon gout, trop roulant par moment.

Niveau fléchage, effectivement c'était un peu déroutant d'avoir l'ancien fléchage des FOulées du Sillon.

Reste une organisation bien huilée avec un bon fléchage, des ravitos garnis, et 3 choix de sandwich à la fin (rillettes, paté, saucisses) + une pression. Le tout pour 6 euros.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par POPOV »

Rando effectuée avec ma fille de 11 ans. On a fait les 2/3 de la boucle du 38 km jusqu’au 2e ravitaillement avant de terminer sur le circuit du 20 km (en zappant le tour du lac de Savennay).

Rando sans grandes difficultés, idéale pour débuter. Ma fille a réussi à tout passer sur le vélo, à part la descente à côté de l’escalier en bois, et une montée vraiment trop raide pour elle. Quelques petits bois funs avec des virolos, un peu de D+, elle a adoré.

La partie dans les marais est vraiment roulante, mais j’en connais une qui était contente de pouvoir récupérer.

Au final, super matinée sous le soleil, avec 30 km et 350 m de D+ au compteur.



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par ratus »

Apparemment au vue d'un des anciens CR sa devait pas être top :-/
Mais je voulais me faire mon propre avis :mrgreen:
Bas en effet j'ai était déçu :triste2:
Que du roulant pendant les trois quart de la rando...
Franchement je comprends pas :snif: :snif: :snif:
Maintenant je comprends la frustration de Mika Tony ... l'année ou ils l'ont faite car j'ai ressenti la même chose :| :hehe:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [08/09/19] LA SAVENAYSIENNE - SAVENAY

Message par S TR »

Que du roulant ?
Mais on n’a même pas fait 18 de moyenne ???
A comparer aux 20 de moyenne de la randonnée de Couëron la semaine d’avant, que je qualifierai de fade et beaucoup moins variée.
J’avais aussi fait des randonnées très roulantes à St Sébastien et encore plus aux Sorinières (moyenne à 21,5).

Ce dimanche, la partie dans les marais permettait aussi de rouler vite et de lâcher mes vélos électriques 🥳, revanche de la tôle qu’ils nous mettent en montée !


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Verrouillé