[CR] La Marsienne 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] La Marsienne 2019

Message par guyomep »

Coucou, voici ma jolie video

https://youtu.be/PIg4BVU8z60

Bisous



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Frodon »

Superbe vidéo [emoji106]

1er Raid pour moi. Merci au groupe qui m'a bien soutenu [emoji6]

Roulé avec Skapy, Popov, Fluoyoyo, Luis, Louloot et Arnaud.

Le tracé dans le bon sens dans les coulée [emoji41] les ravitos nickel et la carrière [emoji3]

Image
Image
ImageImage
Image
Modifié en dernier par Frodon le 01 sept. 2019 21:28, modifié 2 fois.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par sebastopol21 »

salut belle vidéo
merci pour le partage 👍😁



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par POPOV »

Frodon a écrit :
01 sept. 2019 20:28


Roulé avec Skapy, Popov, Fluoyoyo, Louloot et Arnaud
Toi tu vas te faire taper :hurt1:

T'as oublié le mec qu'est plus fluo que Yoyo. C'est pas parce que t'as la rétine brûlée, que tu dois être rancunier comme ça :diable:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Fluyoyo »

POPOV a écrit :
01 sept. 2019 20:48
Frodon a écrit :
01 sept. 2019 20:28


Roulé avec Skapy, Popov, Fluoyoyo, Louloot et Arnaud
Toi tu vas te faire taper :hurt1:

T'as oublié le mec qu'est plus fluo que Yoyo. C'est pas parce que t'as la rétine brûlée, que tu dois être rancunier comme ça :diable:
Me suis fait la même réflexion !!
...pauvre luis !! :hehe:

De mon côté,

Je remercie la team, l'équipe de choc, skapy, popov, frodon (le "dépucelé raid") :mrgreen: ), luis ainsi qu'arnaud (notre 2eme "dépucelé raid"), bravo à vous les gars !! :super:

Une sacré journée avec une bonne ambiance habituelle !! :cote:

Avec un parcours au top, fléchage au top, des grimpettes, de la descente technique, singles, RAS !!
bravo aux club et aux bénévoles, le taf est la ! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Flo&Audrey »

Retour sur notre participation au raid 85km.
Non inscrits à l'avance, nous optons pour l'inscription sur place vers 7h15.
1/4 d'heure plus tard, on décolle donc pour les 85 km.

Le parcours commence par un contour de la pépinière. On descend, on remonte, ça réchauffe, tant mieux car un peu frisquet ce matin.

Ravito complets, goûtés la fameuse semoule mais apparemment moins alcoolisée que l'an passé 😁

Le parcours est vraiment bien travaillé à notre goût.
De belles montées où il faut bien placer son VTT comme j'aime ; les cuisses piquent mais ça grimpe !!

Les descentes, parfois bien techniques / engagées sont également au programme.
Pas de gamelle, il faut connaitre ses limites pour ne pas aller à la faute. Je ne pensais vraiment pas trouver ce type de terrain, assez rocailleux par la-bas.
J'avoue avoir posé pied par 3 fois car pas assez confiante.

Le raid termine également par la carrière. On en entend parler depuis le début puis arrive le moment fatidique 😁
On arrive par le haut, ce qui permet de savoir que les cuisses risque de piquer.

Bien hydratés et rassasiés au ravito, nous entamons la dernière descente avant d'arriver au coeur de la carrière.
Ce type de paysage, peu habituel, est vraiment sympa.

Maintenant, il faut tout remonter. Pas si hard que ça au final. On arrive sur une bifurcation "cool" / "technique".... On aperçoit alors une longue côte. D'en bas, au premier abord, elle semble très difficile !
Ni une, ni deux, c'est LE challenge du jour.
Flofli tente mais revient vite. Verdict : il faut dégonfler pour avoir plus de grip.
Je m'élance, pression AR diminuée.
Le 1er tiers est le plus difficile car il faut maintenir un rythme constant et trouver la bonne trajectoire.
Ça passe, la suite, le grip est bon aucun problème.
Si je monte, flofli monte. Bingo ! Côte grimpée tous les 2 ♥️

La fin de rando n'est pas roulante contrairement à ce que l'on pourrait penser. Encore des sous bois bien ludiques !

Roulés avec 2 gars du club des Déchainés castelbriantés. Parfait.

Nous ne connaissions pas cette rando et ce coin. C'est une bonne / belle surprise.

A celles / ceux qui hésitent pour 2020, signez, le raid est à faire !!

Seulement 2 féminines sur le raid...

A l'arrivée : Boissons, galette saucisse miam et tombola.



Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par arnaudk »

Superbe journée merci pour l’accueil. C’était moralement plus facile pour un 1er raid d’être accompagné . Dans l’ensemble fiers, bien fatigué arrivé à 70 mais content de l’avoir fait. :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Jihem »

Image
Mon CR...
Non, je n'ai pas fait le raid. Comme d'hab, je sais que passé 50 km, je prends moins de plaisir.
Mais chaque année, la Marsienne est un must que j'essaie de ne pas manquer.
Pas déçu !
Avec le parcours dans ce sens, j'ai aimé que les portions les plus lentes et techniques soient au début. Comme ça, j'en profite plus qu'à la fin.
Premier ravito complètement vidé quand je suis arrivé, il faut dire que je suis parti à 9 h... Heureusement, après, c'était garni, notamment avec la semoule !
A l'approche de Mauves, j'ai raté une balise et je me suis embarqué sur un détour de plusieurs kms !
J'ai été surpris de ne pas aller jusqu'à la Loire, c'était sans doute sur le 60 ?
Le retour m'a paru aussi roulant que l'aller était solide, quelques bons spots quand même.
J'ai squeezé la carrière : c'est joli, mais un peu trop boulevard.
Bilan : 56 km, cuisses bien cuites. Le Vercors est loin, les jambes y ont travaillé en profondeur, mais ici, c'est plutôt fréquence et cardio, rien à voir...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par marfain »

Merci a tous ceux qui sont venue cette année.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Skapy »

Que dire de cette nouvelle édition de la Marsienne et de son Raid ... ? Juste une nouvelle édition au top qui mérite vraiment le déplacement :super:
J'y retourne tous les ans sachant que je vais m'y faire mal, et je dis tous les ans à l'arrivée que c'est ma dernière participation au raid... 3ème fois... :gene:
Le fait que j'ai pas mal roulé ces dernières semaines n'y est surement pas étranger, mais le raid est plutôt bien passé cette année. :super:
Une bonne équipe avec Fluyoyo (dopé au cassoulet), Popov, Frodon, Arnaud, Luis (aka le projecteur), Louloot

Image

Image

Coté tracé :
- Les premiers singles étaient top, bien propres et ludiques
- La Gouachère au début c'est mieux, ca permet de profiter des singles sans la fatigue (à la fin comme l'an passé, c'est rude...)
- Un peu déçu arrivée au Cellier par la Gare de repartir dans l'autre sens et ainsi esquiver des portions sympas à partir du Pé Bernard (Option descente en pierre à droite ou option descente dans les coulées à gauche)
- Le dernier tiers bien plus roulant (faut dire que la majeure partie du D+ se faisait sur les premiers kms) mais pas déplaisant car quand même agrémenté de pas mal de bois assez ludiques (avec de bonnes patates !!)
- La carrière que je n'avais pas faite l'an passé... Certes le cadre est sympa, mais suis pas fan de la montée / descente toute droite sur ces grandes allées, mais suis content d'être allé au bout cette fois. Sinon, les marécages à coté de la carrière auraient pu être évités, n'apportaient pas grand chose à part patauger dans la m..
- En synthèse, un super tracé qui pique bien les guibolles.

Cote Orga, y'a pas à dire, c'est rodé. RAS au niveau fléchage, ravitos (même si certains ravitos étaient dévalisés à notre passage, mais vu le monde ca peut se comprendre).

Merci à Marfain pour la binouze :super: (et le test de ton nouveau joujou, c'est juste bluffant !!!)

@Dom : l'année prochaine tu mets un gars à rouler avec nous, il pourra débaliser direct une fois que nous serons passés :gene:
Image



Répondre