CR Penguily

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

CR Penguily

Message par Flo&Audrey »

Allez, je lance l'ouverture du CR :]

La rando de Penguily a lieu le 15 août chaque année. Circuits marche + vtt. Formats de rando classiques de 20 à 75 km + un raid de 83 km et un uuuuuultra de 100 km !! :super:

Peu de rando de 100 km, l'organisation note que ce type de format plaît.
D'après ce que j'ai compris, le club compte env 50 adhérents mais seulement 3 pratiquant le VTT !
Lorsque l'on voit le travail accompli, on se dit qu'il y a beaucoup de travail en amont (comme la plupart des rando). Les tracés sont réalisés par de vrais vttistes et on le sent bien :super:

A savoir, nous avons dormi sur place comme des bébés. Le parking CC avait l'air un peu juste niveau place.
Nous sommes parti à 3 : Cindy, moi et Flo.

Départ "groupir" à 7h45. Le temps du briefing et go.
A peine 5 min et Flo nous signale qu'il a oublié ses gants. Nous continuons entre filles mais arrêt au bout de qqles kilomètres pour attendre le retour de flo.
Les 80 nous passent devant.

Dès le début les bois sont présents. On y va doucement car nous savons qu'il y a 103 km à faire. Les bois defilent un à un et l'envie de jouer nous démange. KEEP CALME !

1er ravito, nous croisons qqles plaques 100 mais majoritairement du 80... Faut se faire une raison, les derniers kilomètres, nous allons les passer à 3.

Chaque ravito est bien fournit avec suppléments bonbons :ghee:
Indications également des kilometres effectués / restants.
Il manque juste une carte ou 3e colonne pour indiquer l'emplacement des ravitos.

[Je coupe court]

Après une longue montée, pas bien raide mais longue, nous apercevons le 4e ravito au mont Bel air. Nous devons être les derniers sur le 100km et savons que nous ne reverrons pas le 5e ravito. On prend donc un max de jus.
Une boucle de 27 km nous attends avec passage par Montcontour et ça vaut vraiment le détour.

Sur la boucle retour, les têtes sont baissées, il n'est plus question de bavardages. Quelques arrêts pour admirer le patrimoine du coin et les animaux :hehe:

A quelques mètres du mont Bel Air, Alléluia, au bout du chemin, une table et à manger / boire !!!
Plus personne vu l'heure mais les bénévoles ont eu la gentillesse de laisser le ravito en place.

On repart pour les 20 derniers kilomètres.

Nous arrivons pour 17h30 et avons le plaisir de retrouver la civilisation ::d

L'objectif était de boucler un 100km. Mais nous aurions aimer finir un peu plus tôt.

Très contente d'avoir pu boucler les 100 avec Cindy et mon homme ♥️

Je ne peux que recommander la rando de Penguily. Très beau tracé. Le boucle de Moncontour, elle se mérite mais QUE DU PLAISIR.

Sandwish, boisson à l'arrivée
Lavage vélo
Douches (je crois)

Sûrement Langon dimanche pour Flo et moi.

Audrey



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR Penguily

Message par Fluyoyo »

Merci pour ce CR Audrey !! :super:

Effectivement un 100kms en vtt, ça commence à causer, et le rythme est complètement différent des randos habituel !! Faut pas se cramer sinon ça risque de piquer en fin de parcours !! :gene:

Vous avez mis combien de temps ? :]

Bon, vous m'avez l'air bien affûté !! On compte sur vous pour un "petit" raid marsien le 1 septembre ?! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: CR Penguily

Message par Flo&Audrey »

Si le CR peut donner envie à certains et certainES d'y aller ...
A mon grand étonnement, le 100 est bien passé, pas de courbatures, pas de perte de jus sur place.

Nous avons mis 8h en totalité et en prenant bien le temps d'adapter le rythme de chacun (partis à 3).

Le raid Marsien est tentant mais l'orga est restée au format papier pour l'inscription 8/
Donc on verra la veille si on y va pour une inscription sur place.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR Penguily

Message par Fluyoyo »

Flo&Audrey a écrit :
17 août 2019 08:13


Le raid Marsien est tentant mais l'orga est restée au format papier pour l'inscription 8/
Donc on verra la veille si on y va pour une inscription sur place.
On est bien d'accord ! J'ai trouvé ça également étrange :0
D'ailleurs, c'est l'une des raisons d'opter pour une inscription sur place !
...y'en a certain, ils ont du mal à comprendre ça !!! :diable: :langue2:


Ready to race....

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: CR Penguily

Message par Rod.L »

J'apporte ma contribution sur le CR de PENGUILY.

Personnellement, je me suis décidé à la dernière minute et j'ai donc fait le 37 (650D+) avec un départ à 8h30.
Les conditions étaient au top !

Pour ma part, j'ai adoré le terrain. Le terrain était exceptionnel après la légère pluie de la veille - pas de poussière mais des passages avec au moins 10 cm de terre fine (une bonne peuf). Sachant que je n'avais pas la condition, je me suis fait plaisir sur les parties ludiques et le D-.

Tous les critères d'une bonne rando organisée pour le vététiste contemplatif ont été respectés : bon fléchage, passage sécurisé des routes, lavage à disposition (karcher), douches, bière de fin de rando et tee shirt offert pour les 700 1ers inscrits.

Les photos ne sont tjs pas postés, hormis quelques photos sur le site

Ce ne serait pas vous (Flo&Audrey) sur cette page : https://www.penguily-cdf.fr/le-quibenbreizh ?

Note :
J'ai un peu halluciné quand j'ai entendu que le 1er du raid 103 km avait fini en 5h. :|



Répondre