Infos et renseignement VDR

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Infos et renseignement VDR

Message par Drik »

Bon depuis l'arrivée du Canyon je me pose de plus en plus la question de l'investissement d'un VDR pour faire des sorties en semaines, afin de garder la forme et de continuer l'entrainement afin d'être toujours performant.

Etant totalement néophyte là dedans, j'ouvre ce post afin de récolter un max d'information là dessus.

Y'a t-il des marques à privilégier ?

A quoi faire attention ?

Alu ou carbone ?

Ce vélo sera seulement pour faire des sorties personnels, pas de courses ou autres.

Merci les petits loups ! :merci:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Frodon »

A part aimer les jambes rasées et les pharmacies je vois pas l'intérêt :P


:sivousme:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Skapy »

Toi tu cherches les ennuis Frodon.... :hehe:
Sans vouloir parler matos parce que j'y connais pas grand chose, j'ai aussi testé le route et je fais quelques sorties de temps en temps.
Mais j'avoue, qu'autant je parviens sans souci a me motiver pour sortir les gros pneus, autant la motivation pour sortir en VDR est difficile à trouver.
Les bagnoles, le bitume, les nids de poule... Souvent rien que d'y penser j'ai déjà plus envie :gene:
Le côté sympa c'est que tu alignes les kms plus vite qu'en VTT mais je trouve ça quand même plutôt ennuyeux... Faut dire que je roule solo....
Un conseil, ne mets pas trop cher des fois que tu te lasses vite...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Herpo »

:|



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Infos et renseignement VDR

Message par tomema44 »

Assez d’accord avec Skapy. C’est pas le gros skiff le VdR, ou alors à rouler en troupeau, chose que je ne fais pas. Dans un premier temps, investis léger pour apprécier de la façon à laquelle tu vas rouler avec. Par chez toi, j’aurai tendance à aller sur du gravel, même s’il est vrai que les petites routes assez tranquilles sont aussi nombreuses. Perso, le Peugeot acier full RSX de 1998 que j’ai racheté à Slybreizh me va très bien surtout pour les sorties hivernales. Il m’arrive même de faire du gravel avec et en pneus de 23 [emoji23]


Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Fluyoyo »

Comme skapy, si tu veux essayer, met pas trop cher !! Sinon ça craint !
C'est exactement ce qu'il c'est passé pour ma part à l'époque où j'etais a L'UCNA, j'étais a fond vtt, mais on (le club)m'avait conseillé le VDR...c'était pour mon bien, sauf que "bouffer du bitume" quand tu aime rouler dans la nature, c'est l'opposé de notre pratique, j'ai absolument pas kiffé, et j'ai rapidement revendu mon velo !! :gene:

A toi de voir...Après tout, moi c'est moi...et toi....tais toi !! :hehe:
(Je sais elle était facile !! ::d :langue2: )


Ready to race....

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Drik »

Thomas qu’entend tu part investissement léger ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Infos et renseignement VDR

Message par DOM »

drik,

achète un vdr d'occaz sur troc vélo - ce que j'ai fait il y a quelques années -pour moins de 1000 € , tout carbone , 3 plateaux - je roule surtout en solo notamment cette année -convalescence oblige<,


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Drik »

Dom j'ai pas envie de me faire chier avec 3 plateau.

J'ai auparavant déjà roulé un peu en route mais j'empruntais le VDR de mon père, c'était plus dans ma jeunesse avant que je me remette sérieusement au VTT


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Infos et renseignement VDR

Message par Drik »

J'ai été chercher des pièces ce matin chez Carter cash et du coup me suis arreté chez Obo Bike. J'ai pu discuter avec un gars du mag (grand avec cheveux rasé) il s'avère en faite que en faite mon choix risque de se pencher vers le Gravel.

La route il est vrai que ce qui me dérange c'est les voitures/camion. Le gravel on peut aller rouler avec sur des chemins encore roulant et/ou peu technique donc il faut que je murisse encore ce projet.

Et finalement mon Sobre Dad va être en vente...


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Verrouillé