présentation sébastien

Venez vous présenter et faire connaissance des autres membres
(pour une meilleure lecture, mettez votre pseudo dans le titre !!)
Jordan

Re: présentation sébastien

Message par Jordan »

Bienvenue sur le forum:)

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Bienvenue à toi,
De St Herblain, tu peux aller récupérer la vallée du Cens et de la Chezine avec ton vtt. En passant par la Gournerie tu as de quoi t’amuser et faire un bon rodage. Mais tu connais probablement déjà si tu pratiques la CàP.
Comme déjà dit, vérifie au cours et après ta sortie les différents serrages (cintre, potence, axe de roues, selle et tige de selle, freins...). Pense aussi à roder tes freins à disque. Pour éviter de glacer tes plaquettes d’entrée de jeu ;)
PS: sans vouloir être parano, le moins tu mets d’infos perso sur les forum (pas que celui-ci), le mieux c’est pour toi ;)

sebastopol21

Message par sebastopol21 »

bonjour petite sortie pour tester mon vtt.
38 km de parcouru.
assez content pour une première.
par contre il faut vite que je découvre plus de chemin dans mon secteur de st herblain.
quand vous faite des sortie, vous prenez votre vtt comment.
avec un système fixation coffre?
le quel conseillé vous

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

sebastopol21 a écrit :
19 juil. 2019 19:32
bonjour petite sortie pour tester mon vtt.
38 km de parcouru.
assez content pour une première.
par contre il faut vite que je découvre plus de chemin dans mon secteur de st herblain.
quand vous faite des sortie, vous prenez votre vtt comment.
avec un système fixation coffre?
le quel conseillé vous
j'ai un porte vélo basique, mais qui fait son taf, peu onéreux, il s'installe sur le coffre avec les crochet à sangles (de chez norauto pour ma part), facile d'utilisation, le seul bémol, c'est que le coffre est condamné !

Ensuite, tu as le porte vélo sur attelage, c'est assez courant, par contre niveau tarifs...ça commence à causer, mais pas dans le bon sens !! :/ Par contre il me semble que l'accès au coffre est possible !? (A confirmé, j'en ai jamais eu ! :mrgreen: )

La dernière solution, c'est celle que j'utilise actuellement (juste à démonter la roue avant...et hop, dans le zafira !! :malin1: ), c'est le vélo dans la voiture, par contre il en faut une assez grande, sinon bonjour le casse tête ! :cote:

Ready to race....

Skapy
Modo

Message par Skapy »

Fluyoyo a écrit : Ensuite, tu as le porte vélo sur attelage, c'est assez courant, par contre niveau tarifs...ça commence à causer, mais pas dans le bon sens !! :/ Par contre il me semble que l'accès au coffre est possible !? (A confirmé, j'en ai jamais eu ! :mrgreen: )
Je confirme, le Norauto 4P (et le 3P il me semble) bascule et permet l'accès au coffre, pas forcément utile tout le temps mais bien pratique pendant les vacances.
A voir en fonction de la voiture mais normalement c'est prévu pour.
Sinon t'as le berlingo, tu mets le vélo dedans sans rien démonter, juste top :super:

sebastopol21

bonjour a vous.
j ai regardé via le net.
j ai une megane4, et a priori sa ne serait pas compatible.
je vais essayer d aller voir pourquoi chez Norauto.
car dans le coffre pas sûr que sa rentre même en enlevant la roue avant.
apres je n ai pas essayer mais en hiver sa doit pas être top pour l auto

sebastopol21

Boris2Paris a écrit :
19 juil. 2019 14:18
Bienvenue à toi,
De St Herblain, tu peux aller récupérer la vallée du Cens et de la Chezine avec ton vtt. En passant par la Gournerie tu as de quoi t’amuser et faire un bon rodage. Mais tu connais probablement déjà si tu pratiques la CàP.
Comme déjà dit, vérifie au cours et après ta sortie les différents serrages (cintre, potence, axe de roues, selle et tige de selle, freins...). Pense aussi à roder tes freins à disque. Pour éviter de glacer tes plaquettes d’entrée de jeu ;)
PS: sans vouloir être parano, le moins tu mets d’infos perso sur les forum (pas que celui-ci), le mieux c’est pour toi ;)
bonjour a vrai dire je ne connais pas trop de côté la.
quand je cours, je me dirige essentiellement vers la carrière et ses alentours mais pour le vtt c est restreint comme endroit.
je vais essayer la prochaine fois de m y aventurer.
maid tout seul ce n est pas évident à découvrir.
il faut aussi que je m achete l outillage qui me servira en cas de crevaison ainsi aussi de quoi le transporter en voiture

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Effectivement dans une Mégane, le coffre atteind vite ses limites !! A voir en démontant les deux roues !?
Cela m'arrive quand je doit laissé les sièges arrière !
Et pour l'intérieur de la voiture, pour éviter de la salir été comme hiver, je met une simple couverture ! Une bâche fait également le taf !

Ou alors, il te reste comme choix, le porte vélo sur attelage, encore faut-il en avoir un...d'attelage !! :gene:

Ready to race....

Skapy
Modo

Message par Skapy »

On parle matos et porte vélo dans la section adaptée svp, éviter le second sujet dans une prez :merci:
Sinon :faché4:

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

#rabat-Joies!! :ange: :ange: :ange:

Ready to race....