[CR] LA BRIVETAINE 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par janobiwan »

Merci aux 416 VTTistes présent dimanche ;) En espérant que vous vous êtes bien amusés. Désolés pour ceux avec qui je n'ai pas eu trop le temps de discuter aux ravitos, c'était le rush par moment. Il y a eu un peu plus de vélos que prévu, la chaleur a fait que les gens ont beaucoup bu et il fallait aussi nettoyer les verres (fini les gobelets jetables :cote: ).



Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [07/07/19] La Brivetaine - St Anne Sur Brivet

Message par Gordo »

Bonne rando dure pour moi à cause de la chaleur et une soirée arrosée
Félicitations au bénévoles
Fléchages👍
Ravitos et bières à la fin 👍



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [07/07/19] La Brivetaine - St Anne Sur Brivet

Message par Fluyoyo »

Ravi également de cette petite rando familial !
Fini avec 26 kms au compteur, et le fiston cuit...mais bien content aussi ! :gene:

La partie "bois" du début aura été bien apprécié par mon champion, même si pas évident sans vitesse !

Une très belle rando...RAS !! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [07/07/19] La Brivetaine - St Anne Sur Brivet

Message par Gégé le retraité »

pour ma part j ai vraiment apprécié cette rando de 52 km , avec ses nouveaux tracés, un parcourt très intéressant, un très bon fléchage , les ravitos nickel, le casse croûte et la bière super, l accueil également ,jai vraiment apprecié les petits sentiers entre les village et le dernier troncon :langue3:
merci aux organisateurs a refaire


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par janobiwan »

Merci pour vos commentaires :cote:

On essaye autant que possible de durcir notre rando pour attirer des VTTistes aguerris, mais vu le peu de dénivelé, ce n'est pas toujours évident. Et d'un autre coté, on doit garder le coté "accessible à tous", car une bonne partie de notre publique est constitué de VTTistes occasionnels.

On a parfois été un peu débordés aux ravitos, mais globalement, les commentaires étaient plutot positifs sur la quaité du circuit au 2ème ravito ou j'étais. ;)



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par Flo_Scud »

Toujours plaisant de venir sur cette rando !

Parti à 8h avec les sangliers de l'USCL, en mode pépère/récup parait-il... Les 20 premiers km sont avalés en 1h, du coup très vite je les laisse partir devant :hehe:
Je rattrape un autre gars du club et on roule pratiquement tout le long sauf quand je prenais les options techniques. Le côté grisant du parcours c'est de prendre énormément de vitesse dans les bois, de se tirer la bourre avec les copains en étant limite en grip dans les virages et les relances ! Terrain de jeu idéal pour mon tout rigide, il y a quand même quelques sections techniques qui méritent le détour et qui m'ont bien secoué. J'ai croisé quelques gamins avec des gros vélo de montagne qui allaient très vite vers Coet Roz, c'est clair que le terrain y est propice !

Fini 53km avec toutes les boucles techniques, plein les poignets et les épaules avec les nombreux chemin à vaches et champs traversés, mais c'est mieux que de la route non ? ;)

Sandwich rillettes et bière(s) à l'arrivée, top.
Fléchage très pro, ravito OK. Bonne initiative les gobelets réutilisables par contre j'ai un peu de mal avec les bassines qui brassent 50 verres dans la même eau. Perso je vais passer au verre pliant à 5€ chez D4, je pense que c'est la meilleure option.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par janobiwan »

Flo_Scud a écrit :
09 juil. 2019 11:05
Toujours plaisant de venir sur cette rando !

Parti à 8h avec les sangliers de l'USCL, en mode pépère/récup parait-il... Les 20 premiers km sont avalés en 1h, du coup très vite je les laisse partir devant :hehe:
Je rattrape un autre gars du club et on roule pratiquement tout le long sauf quand je prenais les options techniques. Le côté grisant du parcours c'est de prendre énormément de vitesse dans les bois, de se tirer la bourre avec les copains en étant limite en grip dans les virages et les relances ! Terrain de jeu idéal pour mon tout rigide, il y a quand même quelques sections techniques qui méritent le détour et qui m'ont bien secoué. J'ai croisé quelques gamins avec des gros vélo de montagne qui allaient très vite vers Coet Roz, c'est clair que le terrain y est propice !

Fini 53km avec toutes les boucles techniques, plein les poignets et les épaules avec les nombreux chemin à vaches et champs traversés, mais c'est mieux que de la route non ? ;)

Sandwich rillettes et bière(s) à l'arrivée, top.
Fléchage très pro, ravito OK. Bonne initiative les gobelets réutilisables par contre j'ai un peu de mal avec les bassines qui brassent 50 verres dans la même eau. Perso je vais passer au verre pliant à 5€ chez D4, je pense que c'est la meilleure option.
Les gamins en vélo freeride je ne pense pas qu'ils faisaient la rando. Je ne les ai pas vu au ravito. Mais ils sont très souvent à Coet ROz. C'est eux qui ont aménagé des sauts un peu partout.

Pour les gobelets, on a pas réussi à trouver la bonne formule... :pascontent2: Si on veut tous les laver avec de l'eau "unique" ça demande énormément d'eau et les ravitos n'ont, bien souvent, pas de point d'eau. Et vu la température, on a déjà du faire plusieurs fois le plein des jerricans, alors laver les verres un par un ça aurait été mission impossible.... Mais on changeait l'eau régulièrement, cela dit, pendant les coups de bourre, on essayait déjà d'avoir un ravito garni. :gene:

L'autre solution c'était de faire payer les verres au départ via une consigne, comme à Orvault,... Mais à Orvault il y en a beaucoup qui sont partis sans et au final les bénévoles ont du remettre des verres à dispo aux ravitos. Je ne sais pas comment eux les lavaient. :0

On verra comment les organisateurs de rando pallient à ce nouveau "problème". Le top ça serait un système comme pour laver les verres à bière dans les bars. Mais je ne sais pas quelle quantité d'eau ça utilise.

Mais au global c'est quand même une avancée positive. Les premières années ou j'ai tenu un ravito, ça me faisait mal au coeur de voir les énormes poubelles pleines de verres en plastiques n'ayant servi qu'une seule fois!



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par mars21 »

Pas de stress pour les gobelets dans qqes années on aura intégré l'idée d'avoir son verre...il y a 2 ans déjà sur la transvo ( 2 jours env 100km/j) c'était tu as ton verre tu bois sinon....la maxi verte cette année le samedi c'était ton gobelet pliant offert ds ton rider pack qui faisait office de timbale ...donc la révolution est en marche et cela paraît normal pour un loisir "vert" :perv:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par Fluyoyo »

Effectivement !! Pour les runs, l'histoire du gobelet pliable à été une très bonne surprise, et ca a très bien fonctionné !! :super:

Je suis pour un gobelet pliable perso, pour chaque rando !! mais c'est pas encore rentrée dans les moeurs, j'espère que ça va changer !! :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] LA BRIVETAINE 2019

Message par Gégé le retraité »

Fluyoyo a écrit :
09 juil. 2019 21:19
Effectivement !! Pour les runs, l'histoire du gobelet pliable à été une très bonne surprise, et ca a très bien fonctionné !! :super:

Je suis pour un gobelet pliable perso, pour chaque rando !! mais c'est pas encore rentrée dans les moeurs, j'espère que ça va changer !! :cote:
unv gobelet ou une bouteille d pif :langue2:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre