Orvault ce matin, c'était un must, comme d'hab, donc j'y étais.
Arrivée sympa, avec Boa, Sylvain, Caldera...
Première observation : le parking à vélo, non surveillé, est étriqué et provoque des bouchons !
Après les 6 €, on apprend qu'il faut avoir son gobelet en plus pour les ravitos, 1 € de consigne...
On part à 3 avec Boa et Sylvain, mais mon rythme les distance dès les premieres difficultés, pourtant je les attends sur le roulant...
Je ne suis pas étonné de ne pas les voir au ravito 1, ils sont partis sur le 35. Par contre, j'y vois Jano, qui a vite fait de me lâcher à son tour.
La suite me réjouit souvent, parce que le parcours me ramène sur des coins où j'ai appris le VTT, il y a plus de 20 ans, Sautron & co.
Mais la fatigue m'atteint déjà après le ravito 2, et je sais que le plus dur est sur la fin...
En plus, les circuits se réunissent petit à petit, et la fin provoque des bouchons !
Du coup, par manque de temps, et parce que je me dis que l'usure ne me fera pas apprécier les derniers km techniques, je bâche après le dernier ravito.
38 km à l'arrivée.
Débrief avec Boa, après avoir insisté pour récupérer mon € de consigne !
Les + :
- le parcours pour les zones techniques, ses racines, quelques descentes rapides...
- les ravitos au top, l'organisation globalement...
Les - :
- le parcours dans ce sens (le technique, c'est plus jouissif si on n'est pas fatigué, donc pas à la fin)
- la disposition accueil, expo, parking vélo (trop serré ça bouchonne)
- la consigne qui ne sait pas ce qu'elle dit, et qui nous prend nos feuilles d'inscription alors qu'il y a une tombola !