Choix chaussures All-moutain

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Choix chaussures All-moutain

Message par janobiwan »

Mes MAVIC Crossride XL ELITE PROTEC commencent à rendre l’âme (le cuir qui retient la boucle de la sangle velcro se déchire). Je suis donc à la recherche d'une paire de remplacement.

Mes critères sont les suivants :
- du confort.
- une semelle avec des vrais crampons (ce qui exclu les five ten, dommage j'aime bien le style).
- une semelle plutôt souple

Bref, il me faut la même chose que mes chaussures actuelles :gene: mais je voudrais changer de MAVIC. Surtout que ce modèle ne se fait plus et les modèles actuelles ne m'inspirent pas tant que ça.

Après quelques recherches, je commence à regarder les modèles VAUDE. Notamment les modèles VAUDE DOWNIEVILLE. Le soucis c'est qu'il y a très peu de retour. J'ai trouvé 2 tests sur 26in qui vantent leur confort et critiquent leur ventilation. Et un teste youtube qui dit le contraire :gene:

Certains ont déjà testé?

Ou alors, peut être avez vous des modèles à me conseiller.

Merci



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par Julien-8544 »

Salut :)

Chez Northwave tu peux trouver des modèles sympa aussi, j'ai les spyder 2, super confortables je trouve.
https://northwave.com/en/products/all-mountain/shoes/



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par peper »

https://www.probikeshop.fr/chaussures-v ... vD_BwE:G:s acheter depuis 15 jours et pas déçu du tout maintien nickel avec ça fermeture Boa,très bonne adhérence sur sol humide, très bon confort ,look bien sympa la c perso voilà, voilà !!
Image


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
elrikanos
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2017 17:33

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par elrikanos »

Si ça peux t'interesser, j'ai une paire de shimano ME7 noir à vendre taille 43, elles ont 5 ou 6 sorties max.... P'tit souci de taille ....



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par janobiwan »

Merci pour les avis :super:

Northwave j'ai juste essayé en magasin et la semelle me semblait très dure. VOus avez pu comparer avec d'autres marques? Genre du Mavic.

La dernière fois que j'ai changé de marque j'avais essayé pas mal de marques : decat, Northwave, Shimano, Scott, et quand j'ai enfilé les mavic, c'était des vrais chaussons! :cote: C'est ce qui m'avait decidé.

Pour les Shimano, merci pour la proposition :cote: mais je ne suis pas super chaud pour acheter de chaussures d'occase (sauf si le prix est beaucoup plus bas), et puis je fais du 41 42, donc dans tout les cas c'est mort ;)



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par mars21 »

Je reste toujours fidèle a Mavic et leur xa pro...pas trop convaincu lorsque je les ai commandé et plus content depuis que je les utilise... :]
Très légères elles se font oublier et le maintient avec un serrage Boa est très convenable.La semelle est suffisamment rigide et les petits crampons façon pompes de trail permettent de sortir de passage humide sans transporter trop de boue.
Bon a voir ds le temps :perv:


https://www.alltricks.fr/F-10006-chauss ... noir_jaune



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par janobiwan »

mars21 a écrit :
23 mai 2019 20:13
Je reste toujours fidèle a Mavic et leur xa pro...pas trop convaincu lorsque je les ai commandé et plus content depuis que je les utilise... :]
Très légères elles se font oublier et le maintient avec un serrage Boa est très convenable.La semelle est suffisamment rigide et les petits crampons façon pompes de trail permettent de sortir de passage humide sans transporter trop de boue.
Bon a voir ds le temps :perv:


https://www.alltricks.fr/F-10006-chauss ... noir_jaune
Effectivement, les MAVIC XA me tentent bien. Mais pas en version BOA... j'avais eu un BOA sur une paire de Scott et je trouvais que ça ne serait pas bien toute la chaussure... mais peut être que ça venait du modèle de chaussure...

Mon coeur balance actuellement entre 3 modèles :

MAVIX XA ELITE 2019
Voir l’image

MAVIC DEEMAX PRO
Voir l’image

VAUDE DOWNIEVILLE LOW
Voir l’image

Je pense partir vers les XA ELITE. Mais je pense que c'est un modèle de semelle plitot récent chez MAVIC, j'ai peur du manque de fiabilité.

Les DEEMAX sont sympa, mais j'i peur que ce soit trop "gros" pour mon programme.

Et les VAUDE, j'ai du mal à avoir des retours...



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix chaussures All-moutain

Message par damienc44 »

J'ai eu pas mal de marque :
Northwave
Mavic 2 paire
Pearl izumi
Diadora
Shimano 2 paire
Les dernières Shimano que j'ai acheté me von parfaitement bien : système de serrage, légère, souple mais pas trop non plus, protection malléole
Mais on as pas les pieds, northwave inconfort total, j'étais plutôt bien dans les Mavic mais trop large

Le mieux c'est d'essayer


Image

Répondre