VTTAE in 44

Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: VTTAE in 44

Message par maTTaw »

VydoLL a écrit :
26 avr. 2019 16:02
Exemple:
Vélo à 6000€
+ frais de dossier: 400€
- apport de 2000€
- Loyers sur 2 ans : 4000/24 : 166€ par mois

A la fin du leasing, soit tu paies la valeur résiduelle pour garder le vélo (1/4 de la valeur du vélo en gros) soit tu rends le vélo et tu repars sur un autre leasing...
Donc un vélo à 6000€ tu le payes en tout 6400€ et au bout de 2 ans il faut .... le rendre sans contrepartie ? Je ne comprends pas l'intérêt du leasing pour l'acheteur. En achetant cash le vélo 6000€, au bout de 2 ans tu peux le revendre une certaine somme, pas 0€ !! :|

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs vélos électriques cet été (des Moustache) :
- Samedi 27 Xroad 1 Open : super pour se balader sans effort, un beau VTC qui passe partout. On a pu se faire une belle rando dans les Cévennes sur 2 jours. Ma femme sur ce vélo car elle ne pratique pas couramment et moi sur mon Scott : tout le monde était content. On estime l'autonomie à environ 70km. On a croisé un couple qui roule en VTC Nakamura, leurs 2 vélos ne dépassent pas 30Km d'autonomie :/ (pas le même prix que le Moustache..)
- Samedi 27 Trail 6 : Sortie en VTT dans le Ventoux avec mon Scott et mon beauf qui roule depuis peu avec ce Moustache. On commence une heure trop tard, j'ai la crève depuis plusieurs jours, ça monte dur et j'ai chaud. Je n'en peux plus et au bout de la quinzième proposition, j'accepte d'emprunter le Moustache pour faire un peu de D+. Pour du repos, je me suis bien reposé, on ne fait aucun effort en montée :| (comparativement au vélo non assisté).

Si je devais acheter un VAE, ce serait plutôt pour du vélotaf, on peut rouler sans transpirer sur de longues distances.
Je comprends que mon beauf ait loué le sien (même leasing que VydoLL je pense), il habite dans les Alpes et à chaque sortie il faut commencer par monter 800m de D+. Par chez nous on n'a pas ce problème, si je me suis mis au VTT c'est pour transpirer, garder la forme. En VTTAE on ne transpire plus, on se balade, on stresse pour ses petites barres de batteries et je suis convaincu qu'on finit par s'ennuyer. :triste1:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTTAE in 44

Message par Herpo »

Fluyoyo a écrit :
23 juil. 2020 23:29
Skapy a raison !
Fait des sorties régulières, et tu verras tu retrouveras ton niveau rapidement ET le plaisir qui va avec...tu roules très bien en plus ! ;-)
J'ai jamais réussi à monter beaucoup en niveau, même à la période où je roulais un peu plus régulièrement j'ai toujours galéré à faire des plus grandes distances.

J'ai pas forcément le mental ni l'envie d'en chier, je vois que certains sont contents de se mettre des challenges avec un max de d+ moi ça me fait pas du tout kiffé 😒

Quand je roule solo je passe tous les obstacles mais je roule beaucoup moins vite, même sur le roulant où je cruise tranquille pour récupérer alors que d'autres foncent pour augmenter la moyenne...



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: VTTAE in 44

Message par Frodon »

[emoji848] Pour moi, il n'y a pas de débat.
Si Herpo souhaite passer au nucléaire, c'est son choix.
On n'a jamais limité les sorties aux seuls musculaire.

Si cela te permet de sortir plus souvent avec nous, c'est cool !
On aura un nouveau sujet pour chambrer [emoji23]

Le fluo
Les goûts vestimentaire de Luis
Les Spé
Le Carbone
Le Tracteur de Gwen
....



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: VTTAE in 44

Message par S TR »

Je vais profiter des vacances pour refaire un tour en Moustache Trail 2 de 2019, en l'empruntant à mon papa. Dans un précédent essai, j'avais trouvé ça bluffant de pouvoir monter aussi vite, mais la bride à 25 km/h m'avait frustré sur le plat, où tu te retrouves à devoir emmener les 23,5 kg de vélo. Et il est très peu agile dans les changements de direction (comparativement à mon semi rigide qui fait la moitié du poids). En revanche, c'était le premier tout suspendu que j'essayais et j'ai été impressionné de la capacité à passer vite partout.
Pour résumer : un tank, dans le sens positif : rien ne t'arrête !


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: VTTAE in 44

Message par Skapy »

Frodon a écrit : Si cela te permet de sortir plus souvent avec nous, c'est cool !
+1
Frodon a écrit : On aura un nouveau sujet pour chambrer [emoji23]
Le fluo
Les goûts vestimentaire de Luis
Les Spé
Le Carbone
Le Tracteur de Gwen
....
🤣🤣🤣



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: VTTAE in 44

Message par S TR »

On commence à trouver des VTTAE à assistance légère, comme le Spe Turbo Levo SL (https://www.specialized.com/fr/fr/turbo ... ct-compare).
17,5 kg au lieu des 24 habituels, assistance moindre, pour garder des sensations d'effort, et une bonne autonomie car le moteur moins puissant consomme moins.
Reste le prix.........


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: VTTAE in 44

Message par janobiwan »

Herpo, si tu as le budget n'hésites pas.

Quand mon beau-père s’est acheté un VTT électrique, je ne voyais pas ça forcément d'un bon oeil. Mais au final, au bout de 2 ans, je trouve ça top. Il fait les mêmes sorties que nous, il prend du plaisir et il fait du sport (il faut quand meme pédaler et tourner le guidon :] ).



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: VTTAE in 44

Message par S TR »

La publicité ciblée sur le forum reflète le contenu de nos conversations.
On organise une sortie : pub Alltricks sur les casques.
On parle VTTAE : pub sur les canapés.

;-)


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTTAE in 44

Message par Herpo »

maTTaw a écrit :
24 juil. 2020 09:20
.... si je me suis mis au VTT c'est pour transpirer, garder la forme. En VTTAE on ne transpire plus, on se balade, on stresse pour ses petites barres de batteries et je suis convaincu qu'on finit par s'ennuyer. :triste1:
Je suis pas si sur qu'on ne transpire plus avec un VTTAE mais effectivement comme dis dans mon message en même temps que le tien, on as pas forcément les mêmes envies/besoins, perso je fais pas forcément du VTT pour en chié :mrgreen:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTTAE in 44

Message par Herpo »

S TR a écrit :
24 juil. 2020 10:10
On commence à trouver des VTTAE à assistance légère, comme le Spe Turbo Levo SL (https://www.specialized.com/fr/fr/turbo ... ct-compare).
17,5 kg au lieu des 24 habituels, assistance moindre, pour garder des sensations d'effort, et une bonne autonomie car le moteur moins puissant consomme moins.
Reste le prix.........
:gene:
Je suis plus sur l'idée d'un nakamura d'occaz d'une valeur de 2000€ neuf :cote:



Répondre