[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Seb44300 »

De retour de ma 1ere rando dans le 44 ... Que de monde au départ (pratiquement 800 riders sur cette rando). Du coup qq bouchons de temps à autre mais rien de catastrophique. Parti sur le 53 kms, j'ai terminé avec 44 kms ... J'ai coupé certaines boucles. Le top et le plus joueur, c'était quand le spot de "la mine" ! Sinon de beaux tracés en single et bien technique et épuisants à la longue. Bravo aux organisateurs et bénévoles car c'était bien sympa.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

CR - RANDO VILLE AU CHEF 17/02/19 - NOZAY 44

Message par DOM »

Retour rapide sur cette rando de reprise vtt pour moi et particulière pour nous Marsiens liée à la disparition brutale de notre regretté Matthias. J'ai d'ailleurs roulé tout en NOIR aujourd'hui et je remercie les VTT 44 qui portaient en soutien au Club le bracelet des 10 ans la Marsienne - merci à vous ! et au nom vu VTT MARSIEN , je remercie tous ceux qui nous ont apporté de nombreux messages de compassion. vu bcp de têtes connues !
Image
Retour sur cette rando , sous le soleil , départ groupé pour roulé ensemble juqu'au ravito 1 au terril.
départ roulant mais c'est le prix à payer d'une rando en sens inverse!
passage au terril toujours aussi féerique - sur sol sec, nouvelle trace en devers dans les cailloux surveillé par Florian.
puis direction la Ville au Chef qui se passe très bien dans ce sens.
retour par toutes les boucles ludiques dans les bois - mais à l'arrivée il nous manque 5 km - erreur liée au départ:pas vu le panneau 53 km '(il fallait prendre à droite et non à gauche en sortant de la caserne) - peut être le mettre en PLUS GROS l' an prochain.
grosse affluence (plus de 1500 randonneurs) , parcours sur sols finalement beaucoup plus secs que je ne le pensais ; des singles , du ludique, une bonne sortie - ravitos, fléchage OK - galette saucisse + cidre.
Bravo au NOS ! pour votre organisation et accueil (merci à Nico pour le fond de muscadet au R1).


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par guyomep »

Et voici une belle vidéo :

https://youtu.be/LRgsmNYCAI0

::d



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Fluyoyo »

Petit retour également !! :cote:

La 1er rando edition 2019 fut excellente, bravo au NOS !! :super:

Un parcours technique et physique, très bien préparé !
Le seul bémol, c'est la direction 53 km au départ de la caserne, ou bon nombres de vetetiste ce sont fait avoir !(on a quasiment tous pris à gauche....c'était à droite ! :-/ )
Bon, rien de bien méchant, mais je comprend mieux ma distance compteur ! A revoir pour l'année prochaine ! :cote:

De mon côté, je me suis régalé sur le parcours, même si à partir du 40eme kms, plus de jambe, impossible d'envoyer comme d'habitude, ca arrive...mais j'avoue avoir été un peu frustré de se coup de mou !
Heureusement que l'ambiance est la et motive tout ca !
Aussi, C'est incroyable le nombres de personnes croisés ce dimanche matin ! (Jhiem,herpo,kanter,guyomep,peper et sa team accompagné des déraillés, maduc,antho44....ect ect !! :super: )
Est fait ma B.A de la matinée, aidé d'herpo un malheureux avait coincé chaîne entre le pignon et le moyeu ! :cote:

Galette saucisse, cidre pour reprendre des forces....RAS !!

Fini en mode "mentale" (pas le choix! :gene: ) avec 47kms, pour 3h19 de "bonheur" ! :]

Ps: vraiment dommage pour skapy, qui rate une excellente rando !!! :mrgreen: :langue2:


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Jihem »

Rando de Nozay ce matin, solo. :]
Image
Enfin, solo, pas vraiment : parti avec Yoyo, je l'ai laissé me lâcher assez vite, mais je l'ai recroisé plusieurs fois. De même que la Peper team avec Gaetan Bertin, Fred LA Rustine, Manu, et les Déraillés Alain et Bernard.
En fait, il y avait du monde ! On l’a senti une ou deux fois en termes de bouchon, notamment juste avant le premier ravito...
Image
Vu aussi Nounours44, Anthony Cosson et Maduc, Colonel Chiwawa, et même notre Herpo, Her Vé sorti de son hibernation ! J'en connais un qui a eu raison de ne pas venir : c'en était une solide, avec la mine d'Abbaretz et la Ville au chef, forcément, mais aussi pas mal de petits bois optionnels qui corsent l'affaire. Bilan perso : 44 km, avec quelques options squeezées pour gérer les jambes.

Les + :
- La conception du parcours : il y en avait pour toutes les jambes. Perso, j’ai squeezé deux ou trois options pour raccourcir à la fin sur le grand circuit.
- La mine, spot toujours aussi kiffant, super bien exploitée.
Image
- Le sentier en balcon, même si je l’ai trouvé hard…
Image
- La Ville au chef, j’ai bien aimé dans ce sens-là, à part un ou deux raidards, le reste était cool.

Les - :
- Les bouchons…
- Une piscine de boue dans un sentier encaissé…
- Le bois Domino, un peu trop monter-descendre
- Le bois aux trous d’obus : placé à la fin, difficile à kiffer, avec la fatigue.

Pour l’orga, RAS, c’est bien rôdé.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Fluyoyo »

Désolé mon jhiem, je t'ai attendu au château,après le 1er single...puis me suis dit que j'allais rattraper herpo pour l'embêter !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Jihem »

Fluyoyo a écrit :
17 févr. 2019 22:36
Désolé mon jhiem, je t'ai attendu au château,après le 1er single...puis me suis dit que j'allais rattraper herpo pour l'embêter !! :mrgreen:
Hi, hi. Je me doutais que tu me larguerais.
Dans le premier single, je me suis arrêté pour enlever une épaisseur, j'avais déjà trop chaud ! :gene:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Bambouille »

En co-voiturage avec Maduc, on a retrouvé Thomas et Antony au départ. On a roulé tous les quatre et croisé quelques têtes connues. Désolé si je n'arrive pas à mettre de pseudo sur vos têtes mais je ne vous vois pas assez souvent. Je m'en excuse donc :rouge:
2019 devrait changer la donne.

De belles portions gâchées par les bouchons. Il n'y a que la boucle du deuxième ravito que j'ai pu faire à mon rythme. Frustrant.
Faut dire que pour la majorité, la moindre pierre, la moindre marche devient un obstacle insurmontable. Et je suis pourtant tolérant. Mais là c'était quand même abusé.

Sinon pour le côté positif, la mine très bien exploitée contrairement à la rando d'Abbaretz, les 2 longs singles dans les bois qui à vitesse "normale" doivent être top, un temps magnifique et rouler en bonne compagnie.

Comme dit plus haut, la fin du 53 (47 au GPS) version marteau piqueur en SR, ça fait mal. Même en 29 :aille2:

PS : vu 2 photographes. On peut voir les photos quelque part ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Herpo »

Bambouille a écrit :
18 févr. 2019 07:44

PS : vu 2 photographes. On peut voir les photos quelque part ?
Celle du club sont sur leur page FB, je sais pas si on as accès sans compte ? :






Et sinon celle du mec en Quad seront rapidement sur son site :
http://www6.jsphoto.fr



Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Bambouille »

Merci.
Thomas, saoulé par sa crève ou par les bouchons. Ou les deux :]

Image



Répondre