Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Suite à notre escapade du week end dernier dans la "piscine" du pont du sens, mes roulements mériterait un bon nettoyage/graissage ! (C'est bien grippé...ça force un peu, pas cool !! )
J'aimerais faire cette entretien rapidement en vue de la randonnée de nozay...je sais, je m'en aperçoit un peu tard !!
Bref, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un demonte pédalier externe en prêt de ce type ?!
C'est quoi comme pédalier/roulement ?
Modèle ? Photos ?
J'ai le mien a changé, il me semble que je l'ai déjà dans le garage mais pas pris le temps de le changer donc si ça peut te dépanner, le mien peut bien attendre je peut te le filer pour le WE...
Mais bon à mon avis t'as aussi vite fait d'aller chez ton bouclard ou chez decath ?
Modèle ? Photos ?
J'ai le mien a changé, il me semble que je l'ai déjà dans le garage mais pas pris le temps de le changer donc si ça peut te dépanner, le mien peut bien attendre je peut te le filer pour le WE...
Mais bon à mon avis t'as aussi vite fait d'aller chez ton bouclard ou chez decath ?
Mon boîtier c'est ça :
Boitier de pédalier : Sram GXP BSA 73 mm
En faite ça m'embête de filer dans un magasin, Par ce que généralement ils vendent que les clefs plate cranté, et ca laisse de grosse marque sur le boîtier externe, pas fan du tout !!
Quitte à acheter, je préfère avoir les "cloches" pour boîtier, c'est mieux !! ...mais la, je suis un peu coincé !
Suite à notre escapade du week end dernier dans la "piscine" du pont du sens, mes roulements mériterait un bon nettoyage/graissage ! (C'est bien grippé...ça force un peu, pas cool !! )
J'aimerais faire cette entretien rapidement en vue de la randonnée de nozay...je sais, je m'en aperçoit un peu tard !!
Bref, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un demonte pédalier externe en prêt de ce type ?!
Je veux pas rater nozay !!!
Merci !
Les marques si tu fais pas ça comme un bourrin, y'en a pas.
J'ai une clé si tu veux mais faut venir la chercher...
Modèle ? Photos ?
Mon boîtier c'est ça :
Boitier de pédalier : Sram GXP BSA 73 mm
En faite ça m'embête de filer dans un magasin, Par ce que généralement ils vendent que les clefs plate cranté, et ca laisse de grosse marque sur le boîtier externe, pas fan du tout !!
Quitte à acheter, je préfère avoir les "cloches" pour boîtier, c'est mieux !! ...mais la, je suis un peu coincé !
Ca fait éventuellement des marques au démontage donc comme dis Mars21 c'est pas grave vu que tu le change et le remontage ça fait pas de marque à moins de t'y prendre comme un bourin, moi avant d'avoir la clef je les démontais avec une pince multiprise et un chiffon
A mon avis si tu va chez decath pour qu'il te le change ça va pas te couter bien chere et t'es tranquille pour demain...
Ou tu viens chez moi, j'ai la clef plate et celui là en stock : https://www.probikeshop.fr/boitier-de-p ... 00028.html
mon idée de base, c'était un démontage pour nettoyer et graisser tout ça, et chasser l'eau !
Si ce n'est pas possible, ta proposition m'intéresse bien Hervé !!
Pour les marques sur le pédalier, la dernière fois que je suis passé chez mon bouclard, il m'avait changer le boîtier, mais avec de grosses trace de clefs...abîmé quoi ! J'etais dégouté !
Ça va pas le faire Herpo [emoji3525]
Le GXP a une particularité, il fait ø22 mm d’un côté et 24 de l’autre en sortie, quand le Shim fait 24/24 [emoji51]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Ça va pas le faire Herpo [emoji3525]
Le GXP a une particularité, il fait ø22 mm d’un côté et 24 de l’autre en sortie, quand le Shim fait 24/24 [emoji51]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact bien vu tom !!
Dans ce cas je suis toujours à la recherche de la fameuse clef !