Recherche = une roue avant 700 C (622)
- Colonel Chiwawa
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Recherche = une roue avant 700 C (622)
Hello, j'ai récupéré un ancien vélo motobécane (gratos).
Il est dans son jus. La transmission est ok, tout le reste aussi (photo à venir
J'aimerai l'utiliser pour faire du vélo taf de temps en temps et quelques ballades bitumeuse.
Par contre je vais rouler dans des zones industrielles, sur des routes en mauvais états.
Avez vous des conseils ou des réf de pneu à me donner ?
Les pneu actuels (HS) :
Hutchinson Turbo AS20
700x20C
20-622
D'après ce que j'ai compris "622" c'est le type de largeur pour la roue ? Je pourrais donc prendre une largeur de pneu plus importante ?
Merci d'avance !
Il est dans son jus. La transmission est ok, tout le reste aussi (photo à venir
J'aimerai l'utiliser pour faire du vélo taf de temps en temps et quelques ballades bitumeuse.
Par contre je vais rouler dans des zones industrielles, sur des routes en mauvais états.
Avez vous des conseils ou des réf de pneu à me donner ?
Les pneu actuels (HS) :
Hutchinson Turbo AS20
700x20C
20-622
D'après ce que j'ai compris "622" c'est le type de largeur pour la roue ? Je pourrais donc prendre une largeur de pneu plus importante ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Colonel Chiwawa le 01 avr. 2019 16:22, modifié 2 fois.
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Nouveau poignet, nouveau bike !
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Re: Un pneu pour se faire plaisir
20 622 c'est la dimension au norme etrto. 20 la largeur de ton pneu, 622 le diamètre de ta roue (622=700/29p)
En largeur sur un vieux route Motobecane a mon avis tu peux monter du 25 sans trop de soucis
Voir du 28 si tu as la place avec ton cadre a toi de vérifier
En largeur sur un vieux route Motobecane a mon avis tu peux monter du 25 sans trop de soucis
Voir du 28 si tu as la place avec ton cadre a toi de vérifier
- Colonel Chiwawa
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Re: Un pneu pour se faire plaisir
Merci, je vais regarder ça
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Re: Un pneu pour se faire plaisir
Sur ce type de vélo tu peux même monter facile du 32.
J'ai même du 35 sur le mien.
Du Hutchinson Overide en 35 c'est top. C'est moelleux avec un bon grip pour sortir des routes goudronnées.
Par contre pour rouler en zones industrielles, si t'as peur des crevaisons etc, je te conseille deux choses..
-Soit t'es de la team tant pis, tu prends des pneus pas cher quit a crever mais a les changer souvent, genre des pneus à 8 balles, parce qu'au final ça marche bien et c'est pas cher. Genre des Continental Ultra Sport ll.
-Soit t'es de la team pro, et tu te claques des schawble Marathon, Marathon plus, ou Durano (tous anti-crevaison) à 40 balles. Ça crevera pas mais ça coûte cher et t'as des regrets quand faut les changer.
Tous ces pneus vont du 28 ou 32.
Donc soit du 32 pour le confort, soit du 28 pour du speed. Et honnêtement la différence est flagrante.
En dessous de 28 ça va te taper le cul, c'est bourrin et speed mais risque de crevaisons.
PS, si je roule en 35 c'est parce que les pneu Overide sont hyper top. Pneus cyclo-cross/gravel que je conseillerais à tous. Ça doit être 60% route, 40% chemin. Hyper roulant, ça monte à 6 bar, on roule sur du duvet et ça permet de monter et passer des obstacles en ville, et nid de poule en zone industrielles.
J'ai même du 35 sur le mien.
Du Hutchinson Overide en 35 c'est top. C'est moelleux avec un bon grip pour sortir des routes goudronnées.
Par contre pour rouler en zones industrielles, si t'as peur des crevaisons etc, je te conseille deux choses..
-Soit t'es de la team tant pis, tu prends des pneus pas cher quit a crever mais a les changer souvent, genre des pneus à 8 balles, parce qu'au final ça marche bien et c'est pas cher. Genre des Continental Ultra Sport ll.
-Soit t'es de la team pro, et tu te claques des schawble Marathon, Marathon plus, ou Durano (tous anti-crevaison) à 40 balles. Ça crevera pas mais ça coûte cher et t'as des regrets quand faut les changer.
Tous ces pneus vont du 28 ou 32.
Donc soit du 32 pour le confort, soit du 28 pour du speed. Et honnêtement la différence est flagrante.
En dessous de 28 ça va te taper le cul, c'est bourrin et speed mais risque de crevaisons.
PS, si je roule en 35 c'est parce que les pneu Overide sont hyper top. Pneus cyclo-cross/gravel que je conseillerais à tous. Ça doit être 60% route, 40% chemin. Hyper roulant, ça monte à 6 bar, on roule sur du duvet et ça permet de monter et passer des obstacles en ville, et nid de poule en zone industrielles.
Modifié en dernier par Fluti le 26 janv. 2019 11:02, modifié 3 fois.
Re: Un pneu pour se faire plaisir
Petite précisions :
- J'ai roulé avec des Continental Ultra Sport en 28 et Continental Gran Prix 4S en 25 pendant 1 an sans crever. Et sur des routes de la zones à Saint Herblain etc. Les pneus étaient rincés à la fin mais j'ai pas crevé ! C'est entre 15€ et 45€ le pneu. Donc ils tiennent quand même le choc. Et ils ont un putain de grip sous la flotte et dans les virages.
- Les Marathon et toutes la gamme anti-crevaison de Schawble sont top, mais ils sont lourd = relances difficiles par contre grosse inertie en ligne droite.
- J'ai roulé avec des Continental Ultra Sport en 28 et Continental Gran Prix 4S en 25 pendant 1 an sans crever. Et sur des routes de la zones à Saint Herblain etc. Les pneus étaient rincés à la fin mais j'ai pas crevé ! C'est entre 15€ et 45€ le pneu. Donc ils tiennent quand même le choc. Et ils ont un putain de grip sous la flotte et dans les virages.
- Les Marathon et toutes la gamme anti-crevaison de Schawble sont top, mais ils sont lourd = relances difficiles par contre grosse inertie en ligne droite.
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Re: Un pneu pour se faire plaisir
Voilà la bête sortant de 15 ans de sommeil
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Re: Un pneu pour se faire plaisir
Merci pour les infos. Effectivement comme j'en suis au essais, j'ai tenté des pneus très économiques en 25.
On verra ce que ça donnera, l'idée c'est d'essayer :-)
Voici ce que j'ai reçu et qui devrait être monté dans les 2 prochains jours :
https://www.probikeshop.fr/pneu-panarac ... 10525.html
Le vélo à bien avancé, changement des pédales, du tube + selle, potence, cintres, freins...
Si je n'ai pas mis de photos c'est que je suis un peu déçu. Et oui c'est un projet avec un collègue...
Et on a plus trop la même vue sur l'avenir du projet...
J'imaginais une potence droite très courte avec un cintre bois ou un cintre en U, genre cintre "sport" avec les coudures vers l'avant couvert de guidoline.
Au final mon collègue à installé une potence réglable de chez DKT avec un cintre droit alu colori argent de 630. Il a également acheter des poignée de freins de base blanche. Alors certe oui, pour le confort ça sera surement top mais pour les goûts les couleurs je ne m'y retrouve pas du tout.
Je posterai les photos d'ici quelques jours.
Je regrette rien, le projet reste sympa.
On verra ce que ça donnera, l'idée c'est d'essayer :-)
Voici ce que j'ai reçu et qui devrait être monté dans les 2 prochains jours :
https://www.probikeshop.fr/pneu-panarac ... 10525.html
Le vélo à bien avancé, changement des pédales, du tube + selle, potence, cintres, freins...
Si je n'ai pas mis de photos c'est que je suis un peu déçu. Et oui c'est un projet avec un collègue...
Et on a plus trop la même vue sur l'avenir du projet...
J'imaginais une potence droite très courte avec un cintre bois ou un cintre en U, genre cintre "sport" avec les coudures vers l'avant couvert de guidoline.
Au final mon collègue à installé une potence réglable de chez DKT avec un cintre droit alu colori argent de 630. Il a également acheter des poignée de freins de base blanche. Alors certe oui, pour le confort ça sera surement top mais pour les goûts les couleurs je ne m'y retrouve pas du tout.
Je posterai les photos d'ici quelques jours.
Je regrette rien, le projet reste sympa.
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Re: Un pneu pour se faire plaisir
Je suis parti sur un autre projet au final. Un cycle gitane qui le plaît bien.
J'ai déjà fait quelques km avec. J'ai commandé des chambres et pneu mais je ne les ai pas encore reçu (du 700C x28).
Je pensais aller au taf demain matin avec (20km) mais je viens de m'apercevoir que les flancs du pneu se décollent.
Vous pensez que le pneu risque de partir en sucette ou ça peut le faire ?
Je posterai les photos quand j'aurai reçu les dernieres pièces qu'il me manque (pneu,chambre,selle,guidoline). Déjà remplacé : levier de freins, gaines,câbles, cintre, potence...
Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
J'ai déjà fait quelques km avec. J'ai commandé des chambres et pneu mais je ne les ai pas encore reçu (du 700C x28).
Je pensais aller au taf demain matin avec (20km) mais je viens de m'apercevoir que les flancs du pneu se décollent.
Vous pensez que le pneu risque de partir en sucette ou ça peut le faire ?
Je posterai les photos quand j'aurai reçu les dernieres pièces qu'il me manque (pneu,chambre,selle,guidoline). Déjà remplacé : levier de freins, gaines,câbles, cintre, potence...
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