Page 1 sur 2

CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 27 oct. 2018 17:56
par Fluyoyo
Et bien voilà l'édition de l'excellente nocture des fous d'abbaretz est passé , et c'est encore une fois une organisation bien huilé, chapeaux à eux !! :super:

Quand à moi j'avais un rencard à 18h comme prévu pour le casse croute !

Finalement, seulement romain (du club de bouguenais) et son fameux "vtt sapin de noël", la star de la soirée !! me rejoindra en me disant que la fine équipe est out pour ce soir (notre boa national c'est pas loupé la main + Tom...et le vydoll malade !! :/ )

Tanpis, il est grand temps de passer par la case "paperasserie" encore un dernier coup d'oeil à la recherche du popov perdue....non rien !!? :(

Avec regret (ben oui....désolé popov), nous prendrons le depart pour le grand parcours, 42kms annoncé !!

Le circuit se fera en sens inverse, et très vite nous rejoindront de bonne partie technique, vu la fraîcheur, on remontera vite à température idéale!! :hehe:

Les kilomètres s'enchaîne bien, les jambes sont la, et cette fois, j'ai pas eu de mal de dos...a l'inverse de l'édition 2017 ! :triste1: Ça envoie bien, même dans le noir, on c'est bien fait plais', top de chez top ! :super:

Rapidement on sera au terril, endroit lunaire (la lune rousse se prêtera parfaitement au lieu) avec du fléchage dans tout les sens, bien fun l'endroit ! avec des petit saut et de trou...a se prendre une gamelle si l'on fait pas gaffe, du coup la concentration est à 100%, kiffant!!

Petit tour a l'unique ravitos, mais qui est bien situé, car une fois la 1er boucle fini, nous retournons au même ravitos.....ingénieux!
Dans les cas un ravitos très bien garnis, note++ au châtaigne grillé....rien qu'à l'odeur sa donnais envie!! :ghee:

De retour en piste, nous nous dirigeons vers le terrain de motocross de nozay que je connais très bien (merci le motocross)c'est à dire à "la ville au chef, ou d'ailleurs nous ferons un bout de chemin avec un certain manu du fofo....malheureusement on le perdras assez rapidement....désolé manu !! :gene: :mrgreen:
...c'est de la faute à romain !! ...et ces tests de "roue de lumière" qui fait jolie, mais qui bugée !! :gene: :hehe:

On alternera chemins roulant/route/partie technique, puis on de retrouveras à nouveau au 2eme passage du ravitos, je croise quelques tête connu ainsi que rulianne du fofo, qui est solo, on se connais pas plus que ça...mais pas grave, il se greffera avec nous...et oui, cest ça le vtt44! ;-)

Nous voilà à trois, et notre nouveau compaire envoie du lourd dans les partie techniques, on c'est régalé dans les chemins mono trajectoire cassant...j'étais content d'avoir une fourche télescopique!! ::d

Après 45kms en 2h36mn, l'arrivé est la bienvenue, et j'ai hâte de me mettre au chaud !! :cote:
Avec romain, nous desidons de remballer vite fait les bikes dans les voitures, puis se changer pour être au sec pendant que rulianne lavais sa monture... entre temps un loup garou a du passer par la !? À notre retour, plus de rulianne?? 8/
...bon bas désolé rulianne !! :hehe: :hehe:

Une bonne soupe à l'oignon au lait(trop trop bon !! :ghee: )pour se réchauffer et de se remémorer les bons moment, il se fait tard, il est grand temps de rentrée!!

Encore merci à l'organisation ainsi que la gentillesse des bénévoles!!

Je reviendrais!!! ;-)

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 28 oct. 2018 02:11
par Ruliane
Excellente cette rando ! :)
Première participation pour moi. J'avais déjà roulé de nuit mais jamais en rando organisée.

Super organisation, circuit au top, la concentration nécessaire dans les single mérite bien quelques passages roulants pour se remettre en forme. Balisage impeccable, ravitaillement fourni (marrons chaud, un régal !) et soupe à l'oignon à l'arrivée...
Bref super expérience, à refaire.

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 28 oct. 2018 14:25
par VydoLL
à regret de ne pas avoir pu rouler à la nocturne :( Surtout avec le romain et son sapin roulant ! :D
On remets ça l'année prochaine !

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 28 oct. 2018 15:10
par Fluyoyo
VydoLL a écrit :
28 oct. 2018 14:25
à regret de ne pas avoir pu rouler à la nocturne :( Surtout avec le romain et son sapin roulant ! :D
On remets ça l'année prochaine !

Bas oui dommage ! :triste1:
On a bien rigolé ! C'était excellent!! :super:

Pour une prochaine...tkt !! ;-)

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 28 oct. 2018 21:24
par DOM
Je suis plutôt mitigé cette année..
Parcours classique et maintenant plus que connu.
Balisage moyen..2 passages à la ville au chef a tourner en rond..
Des chemins interminables face au vent pour rallier les zones techniques..une longue file d attente a l arrivee ..heureusement il y avait les châtaignes grillées et la bonne humeur des fous roulants au ravito...

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 28 oct. 2018 21:34
par Sylvain441
1ere rando pour moi. Top.

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 29 oct. 2018 00:03
par POPOV
Arrivé tard à cause des bouchons sur le périph nantais, j'ai fais le parcours en solo.

Bonne première partie du côté de la mine, puis après il y quand même beaucoup de grandes lignes droites sur des chemins larges.

J'ai dû louper une boucle (après le ravito je pense, auquel je ne suis passé qu'une seule fois), car je finis avec seulement 30 km au compteur au lieu des 35 annoncés.

En tout cas, toujours particulier et agréable les nocturnes.

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 30 oct. 2018 06:28
par Ruliane
POPOV a écrit :
29 oct. 2018 00:03
J'ai dû louper une boucle (après le ravito je pense, auquel je ne suis passé qu'une seule fois), car je finis avec seulement 30 km au compteur au lieu des 35 annoncés.
Normalement en arrivant la première fois au ravito il fallait prendre à droite. Ça fait une boucle qui revient à ce même ravito. Et là tu prends à gauche jusqu'à l'arrivée.
Il t'en manque clairement, car les distance étaient bien sous-évaluées. J'ai terminé avec 40 km au compteur au lieu de 35, et je crois que les personnes du 42 km ont fini avec 45 ou 47.

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 30 oct. 2018 15:30
par Flo_Scud
3ème participation pour ma part.

Clairement le fun se passe autour de la mine, c'est très grisant et l'ambiance de nuit avec le sable blanc est unique. Le sol est plus sec que d'habitude, avec pour résultat pas mal de poussière.

Oui c'est connu, oui il y a de grands chemins froids entre les singles mais cela reste sympa. J'ai eu froid cette année, peut-être la fatigue.

Je n'ai croisé aucun VTT44, juste les gars de l'USCL à l'arrivée dans la très longue queue pour la soupe à l'oignon.

Ravito unique et pas trop mal garni, fléchage pas très clair qui m'a fait passer 2 fois dans la ville au chef (c'est bien mais bon).

A refaire à plusieurs peut-être. J'ai volontairement fuit tous les groupes pour tout faire en solo à mon rythme de reprise tranquille. L'expérience était sympa et parfois flippante :)

Re: CR nocturne d'abbaretz édition 2018

Posté : 30 oct. 2018 18:04
par Skapy
Flo_Scud a écrit : L'expérience était sympa et parfois flippante :)
J'avais eu ça lors de ma dernière participation, un fléchage raté, et me voila tout seul... perdu dans la pampa, pas une seule lumière aux alentours....
Certes tu roules tranquille mais c'est un peu flippant, qui plus est quand tu es parti dans les derniers .... :gene: