Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Avatar du membre
maduc
Messages : 1439
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par maduc » 04 janv. 2019 07:57

Ne touche pas à tes entretoises, au vu des photos c'est bon. Vérifie ta ligne de chaîne, normalement 49mm en 142, 52 en 148. Vérifie ensuite que ta chaine est parallèle à l'axe du cadre quand tu es sur le pignon du milieu de ta cassette. Si tout est conforme tu ne change rien, le cadre a été conçu comme ça. Dans le cas contraire tu pourras éventuellement décaler ton pignon sur ton pédalier.

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 439
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Flo_Scud » 04 janv. 2019 11:04

Que de réponses, merci !

Je n'ai pas encore de ligne de chaine définitive car je serai en singlespeed. Je pensais monter mon pédalier, et placer les entretoises sur le corps de roue libre de manière à avoir une ligne parallèle à l'axe longitudinal du cadre (c'est mon premier montage, vous avez le droit de juger profitez :diable: )

Frodon, Herpo, Skapy, Jano vous avez le même sentiment que moi. C'est vrai que c'est proche mais est-ce qu'un monoplateau peut dérailler ? Dans l'absolu, j'ai toujours pensé que la chaine devait pouvoir passer entre le plateau et le cadre.

Maduc, Jano, Tomema c'est un pédalier triple avec un plateau de 30 dents. Je retiens que la ligne de chaine doit être théoriquement à 52mm sur un cadre Boost. Je vais regarder cela (la précision sur cette prise de cote me laisse perplexe 8/ ) edit : je viens de réfléchir, ca va.

Damien, ton idée c'est qu'avec le plateau vissé à l'extérieur du pédalier, la ligne de chaine serait trop à l'extérieur et du coup on ramène le tout en metant une cale à gauche. Juste ? J'essayerai si ma ligne de chaine n'est pas bonne comme ça.

J'ai mis une cale à droite car j'avais le souvenir sur la boutique Sobre que les anciens Dad étaient fait comme ça. Sur le Dad 9 présent, ce n'est pas indiqué et je vais demander si c'est volontaire.

Les pédaliers spécifique "boost" ont un plateau décalé de 3mm vers l'extérieur. N'ayant pas envie d'acheter un pédalier neuf pour ce single je préfèrerais me débrouiller comme ça. On parlera pédalier boost quand je prendrai un mini-groupe 11v.

Répondre